Jump to content

deudtension

Membres
  • Content Count

    1872
  • Joined

  • Last visited

About deudtension

  • Rank
    taquineur de taquineuse
  • Birthday 06/16/1978

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    84
  • club, association:
    Robion
  • ville:
    Avignon
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow JM Coche 55#@28", 66" Longbow Falco Force Vintage 43# à 29", 68" Chassique GM1 + W&W XQ1 47# à 28", 64" Ultratec xt 2000, 50-60# Reef 30#@28", 60"

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarchersdubaude.com

Recent Profile Visitors

2091 profile views
  1. + 1 Après effectivement ça pourrait être mieux rédigé : L'arc peut être démontable, dans ce cas seuls les arcs en 2 parties sont autorisés. Il y a le texte et l'esprit du texte, mais c'est sûr que si on veut pinailler, avec un peu de mauvaise foi on peut y lire ce que l'on veut
  2. Le Règlement commun au Parcours Nature et au Tir sur Cibles 3D Edition Septembre 2016  ARC DROIT Définition : L'arc doit correspondre à la forme traditionnelle d'un arc droit (ou American Flat Bow) ce qui signifie que quand l'arc est bandé, la corde ne peut toucher que les poupées de la corde et aucune autre partie de l'arc. L'arc peut être démontable en deux parties de longueur égale (séparation au niveau de la poignée/zone du repose-flèche) et peut être fait de n'importe quel type de matériel ou d'une combinaison de matériaux. La forme de la poignée (zone de la poignée seulement) est sans restriction. La fenêtre de l'arc peut permettre le tir par le centre. L'arc doit être libre de saillies, marques, défauts ou pièces (dans la zone de la fenêtre de l'arc) qui pourraient aider à la visée. La taille et la puissance de l’arc sont libres. Ces arcs doivent être nus, aucun accessoire n'est autorisé.
  3. Bein vu qu'il y a un certain nombre de podiums nationaux et internationaux qui ont été réalisés avec des Force on peut légitimement supposer que les performances sont plutôt correctes. Après ce n'est ni l'arc le plus rapide, ni le plus souple mais une sorte de compromis plutot équilibré, en faisant un rapport qualité/prix imbattable. Moi aussi je tire désormais avec un Tom qui est à mon sens meilleur sur les aspects : performance / confort, mais qui vaut le double ....on a rien sans rien. A titre de comparaison Tom est un facteur français produisant je pense une trentaine d'arc par an. Falco vend 1500 longbows par an .... Pour les flèches rien à dire c'est très bon. pour ma part je prends les futs nus triés, pesés, spinés et ils sont vraiment top. Possibilité de prendre les futs : nus, vernis, teintés, crestés et je vous laisse décliner toutes les combinaisons ou alors les flèches montées directement.
  4. Merci pour ces commentaires, je vais creuser la piste Envoi moins cher et UPS
  5. Bonjour, Après avoir expédié une bonne vingtaine d'arcs ces dernières années, j'ai eu hier la surprise de voir la poste refuser mon envoi en Colissimo sous prétexte qu'il dépasse les dimensions autorisées ! J'ai fait part de mon étonnement mais rien n'y a fait, la seule solution proposée était un chronopost à 40€ ! Finalement le bureau de poste du village voisin a accepté mon Colissimo avec supplément "hors norme" pour un total de 18,10€ Compte tenu que je crains d'être de nouveau confronté à ce problème, je me demandais si parmi vous certains avaient des solutions pour expédier les arcs en France à un tarif raisonnable ?
  6. Bonjour à tous, ça fait un ptit moment que je suis sur WA et certains d'entre-vous me connaissent. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que j'ai rencontré ma compagne Stine il y a 8 ans grâce à Webarcherie. Depuis hier nous sommes les heureux parents du petit Gabriel et je ne sais pas s'il est le premier bébé WA mais quoi qu'il en soit vous avez une part de responsabilité dans notre bonheur. Alors je voulais tout simplement dire un grand MERCI ! à WA, aux administrateurs et à tous les passionnés qui font vivre ce forum ! :banana:
  7. Je pense qu'il faut attendre encore un peu concernant la date, une réunion de validation du dossier d'inscription avait lieu hier donc on aura surement une confirmation en début de semaine
  8. De toute façon quand on a envie de râler et de se plaindre on trouve toujours un sujet ! Les vieux du bar de mon village font ça très bien si ça vous dit, je suis sûr que vous auriez de quoi vous occuper. Je laisse les râleurs continuer leurs critiques idiotes et pour la plupart infondées. A la limite ouvrez un nouveau Post là dessus parceque franchement ce pourrissement en règle est insupportable vis à vis des organisateurs.
  9. La ligue de Provence mets déjà a disposition des clubs qui le souhaitent une trentaine de buttes de tirs pour l'organisation de championnats Nationaux, comme à Ollières l'an dernier pour le Nature. Après il y a des problèmes logistiques évidents : qui stocke la marchandise, qui la livre, qui l'installe, qui la récupère, qui la remet en état, qui gère le stock et les demandes .... etc . A mon avis ton idée est bonne mais bien plus gérable au niveau des CD (je rappelle que les CD n'envoient plus d'équipes départementales depuis quelques années, ce qui a généré quelques économies non négligeables qui auraient pu être réinjectées dans ce genre de matériel) ou au niveau des ligues.
  10. Allez Olivier Besancenot, sort de derrière ce pseudo, on t'a reconnu ! :06:
  11. Attention, vos réflexions partent du postulat que l'argent est le problème central de la désaffection des organisateurs, or je ne suis pas sûr que ce soit le cas. C'est un sujet important mais pas le seul. Et puis il me semble qu'avant de parler de subvention il faut d'abord identifier le besoin : combien coute un CDF, combien il rapporte, quelles sommes sont certaines et lesquelles peuvent varier (sponsoring, subventions locales, etc ....) Il serait intéressant savoir quel est le bilan des 5 ou 10 derniers organisateurs de CDF Nature et 3D, histoire de définir un "business model" et d'en déduire le besoin financier à couvrir.
  12. Comme d'habitude la critique est facile mais l'art est difficile.
  13. Si c'est vrai, un grand merci à eux ! :banana:
  14. Oui enfin je crois pas me tromper beaucoup en disant que Robin a une technique de tir bien plus fine que ce qu'il n'y parait, pas si "instinctive" que ça en fait mais plutôt visée pointe de flèche.
  15. Si par "instinctif" tu entends 'sans estimer les distances de façon consciente ni viser avec la pointe de la fleche ou quelconque repère visuel', alors je considère que je tire instinctif. Mes records perso sont autour de 1100 en nature AD et 615 en 3D. En Chasse j'étais à peu près dans les mêmes points et en BB un peu au dessus. J'utilise un TOM modèle Artémis, 32 livres à mon allonge (28,5"), flèches de 27 grammes environ. Je suis convaincu qu'il est possible effectivement de faire de très gros scores et de monter sur des podiums nationaux en Nature et en 3D avec cette technique de visée.
×
×
  • Create New...