Jump to content

Xiaas

Membres
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

About Xiaas

  • Birthday 03/23/1982

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Flatbow #38, fûts bois 5/16

Contact Methods

  • Website URL
    http://laseptiemefleche.com

Xiaas's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Comme quoi... Ca fait toujours plaisir qu'un archer démontre qu'on peut aussi être précis avec notre bout de bois... :29: Ca a l'air completement impossible selon certains archers adeptes du viseur et autres accessoires barbares :lol: D'ailleurs d'après vous, vaut-il mieux armer en cible, en faisant un premier mouvement de montée du bras d'arc, puis amener la corde à l'encrage, ou la technique du "pousser tirer" qui réunit les 2 gestes en même temps? Le pousser-tirer est plus joli à regarder, un peu moins pénible pour les muscles, mais on m'a dit que c'est moins précis (tout du moins au début) que d'avoir déjà le bras d'arc à bonne hauteur au moment d'armer. Votre avis?
  2. Détails des empennages : (la fleche du haut au dessu a l'air tordue mais c'est un effet indésirable de l'appareil photo, elle est bien droite dans la réalité...)
  3. :37: Un peu moins primitives certes (et un grand :24: en passant pour votre boulot sur ces fleches, elles sont superbes !) mais voilà mon boulot : Les blanches du haut est mon avant dernière série (comment ça il ne m'en reste que 2??), celles du milieu ma dernière série et la rouge en bas est d'une série que j'ai faite pour une amie)
  4. Alors pour les puristes du tir instinctif (le vrai, celui où on ne regarde pas la pointe mais la cible), quel exercice conseilleriez-vous pour affiner le tir? J'ai la fâcheuse tendance à tirer trop bas surtout lorsque la distance augmente (longbow 38# avec pas mal de ballistique), ce qui m'énerve quand ça se répète sur tout un parcours... :05: Je me rassure tout de même en constatant que le latéral est plutôt pas mal mais bon... ça ne fait pas de points !! :blink:
  5. Pour ma part, le club ou plutôt la compagnie de laquelle je fais partie, les séances d'entrainement sont plutôt comme ça : parcours - franche rigolade - bonne humeur voire même barbecue... C'est pour cela que je les adore, je sais qu'à chaque fois que je pars faire un parcours, ça sera un super moment de détente et de loisir. Maintenant je sais également que je ne ferai pas un score qui casse trois pattes à un canard, et là où je commence à avoir un dilemme, c'est que maintenant que ça fait un an et demi que je pratique, et je commence vraiment à vouloir faire beaucoup mieux que ça. Je ne dis pas que je n'ai pas progressé de cette façon, mais je suis presque sure qu'avec un entrainement plus "sérieux", les résultats seront là. Et là, je les entends déjà répondre: "mais tu es là pour te faire plaisir avant tout" Evidemment que le plaisir et l'engouement à aller faire un parcours est primordial, je pense que ça joue beaucoup sur la progression aussi. Mais il arrive un moment où on voudrait également se faire plaisir en faisant du score... Et là, bah... soit je m'entraine toute seule (ce qui arrive, mais c'est parfois difficile), soit je m'achète un bouquin, soit je me coupe en deux et je m'inscris aussi dans un autre club, chose qui me plairait moyen...
  6. Tir du roy ce week end dans ma compagnie où tous ou presque tirent en longbow moi y compris, certains en chasse... Et là je me pointe avec ma moitié qui fait la totale : Il tire en compound avec viseur, décocheur, stabilo, loupe et que sais-je encore ... Evidemment ça fait beaucoup de matos et énormément de vannes du style "mais nous on tire avec des vrais arcs" conntre "oui mais je préfère le high tec, je vis avec mon temps..." Ambiance garantie !!! :20: heureusement tout ça est bon enfant et j'ai même réussi à faire tirer mon chéri avec un longbow !! Forcément le zozo marque pas beaucoup vu qu'il a complètement oublié ce que ça peut être le tir instinctif... c'est fou ça ! Avec beaucoup de persévérance j'arriverai peut être à le convertir... On peut toujours essayer ... :27:
  7. Impressionnant ! J'adore le modèle de Julien pour la ligne fluide, et ma seconde préférence va à la bleue qui "éclate", coller les 3 plumes en même temps c'est astucieux... Pour des élèves ne connaissant rien au tir à l'arc, ils ont fait du beau boulot sur ce projet ! :29: Le prof doit être un bon "transmetteur de passion..." (c'est une déduction et également ce qui devrait être pour tous les profs, c'est tellement plus motivant (là c'est l'élève qui parle...) ) :24:
  8. :37: bonjour Hugonnep ! Je suis SUPER interessée par ton initiative, et je connais un peu le lien que tu viens de citer pour les avoir contactés, ça a l'air plus que sympa, surtout que les prix sont honnetes (tout est relatif bien sur mais si on compare avec le prix d'un stage d'équitation ça reste largement correct). Maintenant la Belgique c'est pas tout à côté non plus (je suis de Haute Savoie), c'est pour ça que j'ai pas encore franchi le pas malgré y avoir fortement songé (à voir à l'avenir). En ce qui concerne ton projet perso, si ça se concrétise je serais aussi interessée. Je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans (bouh, 2005 va faire la 17ème année, j'me fais vieille...), et pratique le tir à l'arc depuis un an. Pour ce qui est la partie équitation je suis donc tout à fait prête à donner un coup de main à ceux qui en auraient besoin, voire même quelques tours de longe c'est pas un problème... (G7 depuis 3 ans) En plus, un archer de ma compagnie m'en parle depuis un certain temps je suis quasi sûre que ça l'intéresserait aussi, à la différence qu'il est beaucoup plus expérimenté que moi en tir à l'arc, mais qu'il n'est monté qu'occasionnelleent sur un cheval. Voili voilou !!
  9. - Transformation provisoire de la voiture en 4x4 - Arrivée sur le terrain (en général à la bourre mais c'est jamais de ma faute et je suis pas la seule) - Petit échauffement des bras et des épaules - Quelques flèches d'entrainement (ce qu'il y a dans le carquois) sur la première cible à environ 25m - Parcours de presque 20 cibles (reste une à réparer...) à distances variables avec parfois la petite fantaisie de tenter le tir à 70m, soit environ 3heures de crapahutage, d'ambiance sympa et de tirs variés, avec ou sans brouillard ça dépend des minutes Et puis, parmi les bonnes résolutions, y'a l'intensification du travail de paille à 8m, histoire d'améliorer la décoche, les petits défauts génants si besoin, et surtout la précision des groupés... Si possibilité, quelques clichés et mini-films pour analyser tranquillement au chaud par la suite...
  10. Pal mal l'idée du vieux fût !! C'est vrai qu'on se focalise mieux sur un point précis de petite taille. Sur ce principe, je me suis surprise cet été à truffer à coup de blunts et à plusieurs reprises une balle de tennis qui pendouillait au bout de sa ficelle... Le tout à environ 15m et avec un un longbow anglais type médiéval de 42 livres (alors que je tire 38 normalement), pas réputé pour sa précision et la main comme repose flèche... (je tire à l'arc depuis septembre l'an dernier). En plus on a moins tendance à s'énerver quand on rate (on se dit "rôô c'est quand même pas facile...), et ça change des cibles ou des blasons traditionnels...
  11. Bah grâce à vous je viens de me rendre compte que jusqu'à maintenant je faisais le mouvement du pousser-tirer en inspirant, puis apnée puis expiration au moment de la décoche ! Y' plus qu'à essayer l'inverse... :28:
  12. La question est : "pourquoi diantre arrive-t-il de faire un geste sans défaut pendant une période et ensuite des tics apparaissent comme ça?" :pfff: Mon truc en ce moment c'est le tir ultra rapide, même pas ancré déjà décoché... Ca perd beaucoup en précision et ça n'arrivait jamais avant... Doit-on perpétuellement corriger un nouveau défaut? (ça sent la philo là...) Pour la cassure du poignet je pense que c'est une crispation involontaire puisque si ton poignet est souple et détendu, le fait de tirer sur la corde le met forcément dans l'axe. Surtout qu'à force ça doit te faire mal non? Essaie en attendant que les autres tirent d'attrapper la corde, de tendre légèrement et de bouger ton poignet dans tous les sens, je pense que tu pourras plus facilement identifier le mouvement parasite... Je sais, plus facile à dire qu'à faire et je n'ai qu'à me forcer à rester en pleine allonge et compter jusqu'à trois ! :05: si j'arrive à un c'est déjà pas mal... :22:
  13. Voici que que j'appelle une usure prononcée... Cela dit je pense que ça vient du fait qu'au début où j'utilisais cet arc le point d'encochage était effectivement trop bas et la sortie de flèche était moyenne... Mais maintenant je me demande s'il n'est pas trop haut en fait... Surtout que j'ai changé de band entre temps (en l'augmentant) Globalement si j'ai bien compris, il faut tâtonner écouter et sentir... Mais, on m'avait pas dit que le tir à l'arc était un sport à sensations!! :20: Bon, sérieusement à mon niveau je peux dire ou sentir si ça vibre ou si ça "boing" mais ce sera plus dur de définir si ça vient de ma décoche ou du réglage... Surtout que je me dis plus souvent que çe doit venir de ma décoche ! :whistling: En tout cas merci des conseils !
  14. Salut à tous ! :37: Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les réglages à effectuer sur un arc droit? Quand mon "Maître" me dit qu'il faut 17 centimètres de band mesuré à l'intérieur de la poignée je le crois sur parole. Mais existe-t-il une règle pour les longbows? Et en ce qui concerne le point d'encochage, comment ça se passe? En fait je trouve que mon tapis est prématurément usé, peut etre que ça vient de mauvais réglages au début de l'utilistion de mon longbow... Bref, je flotte un peu dans ce domaine... Siouplé?
  15. Non pas encore mais dis-moi, à partir de quel moment est-ce que tu juges que l'empennage est trop souple? Du comportement en vol (je suppose que ça le modifie) ou simplement l'aspect général? :blink:
×
×
  • Create New...