Jump to content

nathan

Membres
  • Content Count

    233
  • Joined

  • Last visited

About nathan

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 02/09/1993

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    Annecy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Hoyt Maxxis 35 Ultratec XT2000 ACE 470 lightspeed 3D 500 X7 eclipse 2314 ACG 430 décocheur stan shootoff 4 Sure Loc Supreme 550 Scope Viper 42mm x3 Scope Speciality Archery x4 et x6 stab SF elite carbon 30"

Recent Profile Visitors

879 profile views
  1. j'ai trouvé la composition des lames X spot utilisées par trophy taker, donc je pense qu'il s'agit du meme acier
  2. Bonjour à tous je suis actuellement à la recherche du matériau exact qui compose les lames beiter pour le repose flèche compound. Quelqu'un aurait l'info? Merci ;)
  3. perso je tire poulies depuis 8ans, et 5ans en libre. j'ai jamais pu me faire au BT, je tire encore mon chocolate addiction et ça marche très bien.. le BT, même si ça marche bien, il y a malgré tout un effet de mode derrière.. je suis en train de voir pour changer de decocheur pour un stan shootoff. pour moi, même avec de l'expérience, le décocheur au pouce est une valeur sure, sans mauvaise surprise..
  4. un 3D qui se rapproche de plus en plus du 3Di.. à quand les duels sur cibles 3D?? perso le 3D c'est définitivement terminé... pour tirer un spot de 5cm à 45m, autant faire du FITA...
  5. salut, perso j'ai pris plusieurs fois l'avion et mon compound me suivait, sans aucun problème. La caisse est cadenassée, tu mets un autocollant fragile dessus et hop, en soute. Tout se passe bien. Par politesse tu peux dire à l'embarquement que c'est un arc, en cas de problème comme ça ils savent, mais normalement aucun soucis (expérience Air France) et aucun frais supplémentaires
  6. Salut, je sais que j'arrive juste sur le sujet, mais perso, je te conseillerais l'alphaelite de chez Hoyt. Souple, rapide, doux, et adapté aussi bien en cible qu'en parcours. pour moi, c'est le must aujourd'hui.
  7. nathan

    Blasons Natures

    merci pour le lien. les nouveaux 2012 ce sont pas les 200 nouveaux AMS? encore 200 a apprendre, youpiii.... Je plussoie Claude31, blason rezoné égal blason non homologué
  8. Salut à tous :) est ce que quelqu'un aurait le catalogue des blasons natures complet à jour avec les blasons de 2011 ? celui de la fédé est pas à jour ... Merci =)
  9. salut à tous, je m'invite sur le sujet pour faire partager ceci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/273197791.htm?ca=12_s arc de chasse. flèches décathlon au passage ^^
  10. Salut, certains disent qu'il faut compter une stab qui fait à peu près ton allonge en longueur. Perso, j'ai 29", ma stab fait 31". c'est aussi une question de feeling, et d'équilibrage. Essaye en plusieurs, et vois selon la longueur et le poids pour que ton arc ne prenne pas de torque à l'armement.
  11. Salut, perso, je te conseille le Stan Shootoff! en trois ou quatre doigts, selon ta préférence, mais ce décocheur est tout simplement exceptionnel. http://www.ishootastan.com/
  12. Et même si il n'y a aucun gain de trait (jamais vu encore), il y a un gain systématique au niveau des vibrations.
  13. il se monte par l'avant sur certains arcs. Ce que je veux dire c'est qu'il le régler à la bonne hauteur sur la corde, dans la plage de réglage disponible. Un stop corde placé trop bas c'est inutile. En profondeur, chacun son école, y'en a qui préfèrent ne pas le placer contre la corde, personnellement les miens sont contres mes cordes sans pour autant les repousser vers l'extérieur, plus aucune vibration.
  14. Je suis d'accord avec toi sur le poids en plus, mais personnellement, sur mon Ultratec, j'ai constaté un vrai gain de trait. Après, il faut passer du temps à trouver comment le placer idéalement. Les réglages prennent du temps.
  15. Si je comprend bien ce qui est écrit, elle permet d'éviter que le repose flèche ne pivote, et ce en la serrant contre la poignée. Il est précisé en gras de ne pas " sur-serrer " la vis.
×
×
  • Create New...