Jump to content

E@gle_One

Membres
  • Content Count

    772
  • Joined

  • Last visited

About E@gle_One

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 03/15/1986

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    31
  • ville:
    Toulouse
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    -Arc décathlon bas de gamme 22 lbs -Arbalète avec arc en acier 330 lbs, à moufle : voir "projet d'arbalète"

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Et que pour utiliser le pied de biche il faut une corde en place... Le serpent se mord la queue... :)
  2. Pour que ce concept marche vraiment il faut que les deux arcs travaillent. Donc il faut qu'ils soient exactement identiques pour qu'ils se comportent pareil pendant la propulsion. Contrairement à la bonne idée de Jicef qui permet des défauts et donc un usinage artisanal, ce concept ne le permet donc pas trop... C'est joli mais il faut acheter deux arcs du commerce, et assez haut de gamme pour qu'ils soient vraiment identiques, puis faire des poupées de même. Et encore tu auras le décalage des deux arcs à cause de leur épaisseur, ce qui fera qu'un arc travaille moins bien que l'autre et c'est dommage. Sinon, tu sacrifies de la performance pour faire un truc fun, et ça c'est concevable aussi :).
  3. Ah non, ça m'es venu comme ça, je ne pensais pas que tu y pensais... :)
  4. Attention quand même, tout dépend de ce que tu fais, de ton assemblage, de la façon de mettre des vis ou de souder. LA soudure impose de très fortes contraintes dans le matériau, d'ailleurs il se déforme à la soudure à cause de ça. Je ne pense pas que ça soit une solution miracle (on ne va pas souder un arc en acier à un support pour faire un center-shot à mon avis...) mais ça ouvre un tas de possibilités, c'est sûr.
  5. C'est possible aussi. On ne pense pas à tout dès le début, on construit parfois au fur et à mesure et on règle les problèmes comme ils viennent. C'est ce que tu dis Corbeau, rien n'est fixé à l'avance, on s'adapte, d'ailleurs plein d'arbalètes sont très différentes sur le forum, chercher un plan n'est pas forcément une bonne idée pour commencer. Sa solution marche, peut être qu'elle pourrait être plus élégante autrement mais je trouve ça pas si mal et je n'y vois pas d'inconvénients.
  6. Ca évite que la queue de détente ne descende trop bas.
  7. Je mettrais une vis, tout simplement, pas de risque que ça se décolle et c'est fixé tout de suite.
  8. Ah c'est cool de voir qu'on peut acquérir ça pour pas trop cher... Que peut-on souder exactement avec ça? Par exemple deux méplats d'acier de 3 mm d'épaisseur, c'est possible?
  9. Hé oui, il y a de quoi hacher menu un paquet de chair... En effet, une sécurité, c'est rassurant pour mettre le carreau. Sinon Jicef utilise une petite pince pour ne pas mettre les doigts dans la trajectoire potentielle de la corde, je pense que c'est une très bonne idée :). Alors Méluzinn, pourrais-tu nous en dire et montrer un peu plus sur ton arbalète?
  10. Hé bah, tu penses à la sécurité maintenant toi ! :) C'est une agréable surprise que de constater ça, je suis content que tu aies pris conscience du danger de ces engins. Tcho.
  11. Bah oui, si l'arc est fonctionnel, tu peux y arriver. Cela dit, je ne vois pas bien le système de visée, est-il soudé sur le trajet du carreau comme j'en ai l'impression?... Dans ce cas il va falloir le couper. Pour le système de détente, si tu as assez de place pour le mettre et que tu mets des renforts sur l'arbrier, ça devrait le faire. L'arbrier fait combien de large? A+
  12. Super !! Merci de t'être occupé de ça. 200lbs, mince, je pourrais pas amener la mienne. mais je pourrais peut être venir admirer!
  13. Et pour reboucher le trou, on met quoi? Un peu de torchis?
  14. En fait, y'a la confusion avec la formule du ressort : E=1/2*K(raideur du ressort)*L² qui vient de la loi linéaire du ressort entre la force et l'allonge : F=x*K(raideur) Comme l'énergie est l'intégrale entre 0 et L du travail de la force du ressort : F*x qui vaut donc intégrale(F*x,0,L)=intégrale(K*x²,0,L)=1/2*L*L² Ca donne le E=1/2*K(raideur du ressort)*L² Comme la force max vaut K*L, on en tire ta formule. pardon aux familles toussa...
  15. Heuu, c'est plutot 1/2 * Fmax*L non? Sinon c'est pas homogène. C'est toi qui l'a postée en plus cette formule y'a un ou deux ans ! :) Enfin si on appelle bien puissance la force maximale délivrée par l'arc et qu'on suppose une loi linéaire entre l'allonge et la force, comme pour un ressort ( ce qui est pas vraiment vrai mais c'est quand même bien utile cette formule) Energie : kg.m².s-2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanojoule Force : kg.m.s-² http://fr.wikipedia.org/wiki/Newton_(unit%C3%A9) (a mettre en newtons, diviser par 10 la puissance en kg quoi) Allonge : m donc le a², ça colle pas. Bonne journée.
×
×
  • Create New...