Jump to content

manouche

Membres
  • Content Count

    515
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About manouche

  • Rank
    grande copine de l'ours Martin

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    45
  • club, association:
    ASFAS
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    une merveille de M. Gelenczer Equus gaucher 35 lbs et le plus beau des longbows...

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1477 profile views
  1. si j'écoute mes potes ou des membres de la famille qui pratiquent d'autres disciplines ça ne semble pas être une spécialité de la FFTA...ça ne me console pas de ma colère, j'adorais le 3D et son ambiance et me voilà privée en grande partie de mon loisir favori sauf à partir avec des copains pour pouvoir tirer en solo.C'est peut-être de la triche mais que tout le monde se rassure je me fous complètement des championnats de France! Je suis de la tribu des "tireurs du dimanche"!
  2. moi aussi j'ai testé et je déteste être à 2 sur le pas de tir.....Je crois que désormais je me contenterai des amicaux et des parcours permanents. Merci à la FFTA qui n'a en tête que la compétition. Déçue aussi par l'ambiance...........
  3. trop loin pour moi! Mais c'est une super idée pour ceux qui tirent pour le plaisir. A quand la même chose en Val de Loire ou en RP............... Je tenterai peut-être le 3D creusois en terme de distance ça reste raisonnable ...
  4. j'adore les 3D "monstres" faudra que j'en cause aux copains.... quelqu'un a l'adresse ousqu'on peut les acheter? Danke schön..... bon l'année prochaine si je peux j'y vais faudra que je dérouille mon allemand!
  5. j'ai cru comprendre qu'on ne pourrait faire remonter qu'un seul score par compet donc si on fait un 2*24 (2 parcours différents)? Perso je m'en fous royalement j'envisage même de ne pas faire remonter de scores du tout (et si il faut je paierais les engagements de ma poche ne tenant pas à prendre mon club en otage de ma très grosse colère actuelle) mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde
  6. ah je plussoie MarcVador dommage que je sois si loin je l'aurais bien votre amical surtout que l'Alsace pour le vin et le vrai foie gras d'oie ................
  7. ouh je t'ai reconnu JMB! Mais je compte sur ton club pour nous faire des beaux parcours amicaux!
  8. non non et non nous ne sacrifierons pas les Gambas sur l'autel de la compétition internationale! Je te propose un truc l'épicier on tire toute le journée avec un sandwich à midi et on se fait les gambas au diner! Pour ceux qui restent ranger!
  9. je n'ai pas envie d'abandonner le 3D et j'ai plein de copains comme moi qui vont être touchés par cette réforme. Ce que je n'encaisse pas c'est le mépris de certains pour des gens comme nous; Je n'ai jamais empêché qui que ce soit d'être "compétiteur" ni mégoté sur la part financière de ma licence affectée à la cible ou autre chose. J'irais samedi aider mon copain Max à coller les blasons du France Nature (et pour être honnête je le fais pour les copains car je ne tire JAMAIS de nature). Alors oui j'aimerais bien un peu de respect et de place pour les instinctifs, les vieux, les bons vivants et tous ceux qui viennent chercher autre chose qu'un score. Merci
  10. "curieusement aussi, la défense du format actuel, plaisir, détente, copinage, on retrouve ces gens là aux CDF" Heu Laurent je suis régulièrement sélectionnable et je ne vais pas aux France (sauf pour tenir la buvette ou faire le greffe à Sully!) Rien que l'idée de tirer en duel me fout la gerbe! je l'ai fait une fois à Candé j'ai trouvé ça insupportable. Je me suis abstenue d'aller sur ce genre de manifestation c'est tout. Le tir à l'arc n'est pas pour moi un sport il se rapproche plus d'un art et ça m'emmerde VRAIMENT de voir que la tournure que prennent les choses. Mais je ne suis qu'une sale emmerdeuse intellectuelle revendicatrice.....etc.etc.........J'assume!
  11. j'espère bien que les organisateurs de parcours amicaux vont faire de la pub sur ce forum. En plus l'idée de ne pas pouvoir tirer avec ses copains ou de choisir des partenaires "tireurs du dimanche".........sans commentaires Pourvu que les organisateurs ne fassent pas des pelotons exclusivement féminins....Au secours!
  12. Attention à ne pas confondre la maladie de Lyme (borreliose maladie infectieuse d'origine bactérienne qui se traite avec des antibiotiques) et l'encéphalite à tiques (due à un arbovirus contre lequel il existe un vaccin) L'encéphalite est surtout présente dans les pays de l'est de l'Europe et Russie je crois. En France le problème majeur reste l'infection bactérienne. Mais si vous allez baguenauder dans les bois en Allemagne ou la vallée du Danube faites vous vacciner contre l'encéphalite.
  13. Je comprends bien que la fédé s'inscrit dans une démarche de compétition c'est sans doute ce que le ministère attend. Mais cette fédé vit grâce à nos sous et notre bénévolat elle ne devrait pas l'oublier. nous sommes un certain nombre à choisir de passer notre dimanche en plaine nature avec des copains à jouer au grand chasseur dans la plaine et à partager pique nique et plaisanteries. Ce n'est pas remboursé par la sécu mais ça fait du bien! si cela n'est plus possible de le faire dans le cadre fédéral il nous faudra inventer de nouveaux moyens (parcours amical etc...)
  14. bon je n'ai pas tout lu mais une fois de plus s'affrontent compétiteurs et tireurs du dimanche. Je fais partie de la 2ème catégorie et je n'ai pas envie de ne tirer que 24 cibles et surtout de ne plus être seule au pas de tir. Et par dessus tout je voudrais que les pas de tir restent techniques (comme PhilB j'aime les arbres, les paysages pittoresques)et que l'on garde une certaine convivialité. Je fais du tir pour le plaisir et ça ne ma gêne pas qu'une partie de ma licence serve à financer les compétiteurs mais il faudrait voir à ce que nous puissions cohabiter sans l'une ou l'autre catégorie se sente lésée. Sinon les effectifs risquent de chuter ou la fédé exploser en 2 (cela s'est produit autrefois pour l'équitation...) J'avoue si il y a une fédé des tireurs du dimanche ça me tente...sans doute parce que j'ai une attitude critique en ce qui concerne le sport qui n'est qu'une façon de pratiquer une activité physique (en cherchant bien sur internet ceux que ça intéresse trouveront moult textes d'analyse à ce sujet). Pour ce qui est de la compétition j'ai ma dose sur le plan professionnel merci. .
×
×
  • Create New...