ketene

Membres
  • Content count

    4140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About ketene

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 02/01/48

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    27
  • club, association:
    Compagnie des archers de la risle
  • ville:
    Beaumont le Roger
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Boréal 40 # Kassaï Greyhound 40 # Longbow 72 " 40 #composite perso 31 #Pedrolitique 43 livres

Contact Methods

  • Website URL
    http://daniel-aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Recent Profile Visitors

2096 profile views
  1. Ah Ah sacré allemand, pas facile à faire bouger. En 90 j'avais eu un mal de chien à m'abonner à une revue informatique en langue teutonne. Quand on dit que l'Allemangne n'est plus ce qu'elle était, ça me fait rire ( au fait c'est à eux qu'on doit le gros bifton de 500 roros je crois ). Maintenant Eisenbach ça fait un bout. Dommage.
  2. Salut. J'irai bien y faire un tour la semaine prochaine. C'est bien en terme de reconstitution ?
  3. Vous avez à quoi ça me fait penser cette dérive ? Je vais vous raconter ma vie ( enfin presque car la suite est une sorte de litote ). J'ai commencé en labo de recherche ( chimie ). Un pote m'a dit " va à La Poste ils foutent rien et sont mieux payés" . J'en ai écouté un autre qui m'a conseillé la SNCF. Puis la RATP. Puis la police. L'armée ( toutes armes ). L'Education Nationale. Les Impots. La DDE........................la politique ( euh c'est pour rire là )................ Bref l'herbe est toujours plus grasse en face, la voisine est mieux que Madame. J'ai fini en labo de recherche chimie parce que ça me plaisait et que j'allais bosser avec envie ( je n'ai jamais foutu les pattes dans les soit disant emplois " tu fous rien mais t'es bien payé " ). Etonnant non ? Alors les fédés ont leurs avantages et leurs défauts. Je rêve d'une FFTA ( ou FFTL ) meilleure mais ça n'existe pas : https://www.youtube.com/watch?v=xqnZPHo6qx4 Gar nicht so einfach hein Pedro ?
  4. C'est bien la raison qui sous-tend la pléthore de catégories jeunes et des catégories comme super vétéran en salle en fédéral Fita qui ne se justifient pas par la difficulté de la compétition................( là j'ai plus de copains du tout )..............
  5. La crainte de la fédé réside pour une bonne part dans les catégories d'âge. Ouvre une nouvelle catégorie d'arc et 3 ans plus tard tu auras 4 catégories d'âge " jeune " et 3 " adulte ". C'est cette pléthore de catégories d'âge qui plombe tout.
  6. J'ai trouvé bien la fin des 30 g en arc chasse. Ayant opté pour un arc de 40 livres, il me fallait pousser des flèches de 460 gr. Cette règle était une ineptie ( là je ne me fait pas de copains mais tant pis ). Mes flèches qui sortaient bien faisant dans les 26 g, il me fallait les " remplir " pour ne pas trop dépasser les 30 g. Ceux qui avait opté pour au moins 45 livres étaient tranquilles, les 30 g y étaient. Combien d'archers se sont blessés en voulant tirer de fortes puissances ? On en connaît tous au moins un ou deux. Combien d'arc trop puissants mis en vente ? On en voit souvent sur ce forum. Combien d'archers ne maîtrisent pas leur arc ? Il suffit de regarder un peu lors des échauffements. Les performants ne tirent pas tous de fortes puissances mais maîtrisent leurs arcs. Ils visent ou alors ils sont doués. Ils travaillent à fond leur technique et on opté pour la plupart la technique BB. Je ne pense pas que les bouts de bois ne soient pas fait pour le tir de précision ( je parle des AD ou des AC à fenêtre ). Les archers équipés de poignées métal et de branches " modernes " recherchent la vitesse de sortie de flèche. Mais ça sert à quoi si on ne maîtrise pas l'arc ? Un Bear Grizzli ( la deuche des arcs chasse ) pardonnera plus les techniques floues qu'un pointus poignée hoyt branches ukka. Au sujet de la tenus, là encore il s'agit de se faire plaisir. Les camo ne me dérangent pas, on aime on n'aime pas ( j'ai été vacciné il y a 48 ans j'aime pas trop en n'en abuse plus ). C'est un peu comme si on imposait 58-60 livres en poulie ou plus de 40 livres en classique ( salle fédéral.....). Chacun fait ce qu'il peut. Tirer comme on peut, pas fort mais longtemps.
  7. Houlala vaste sujet. Concernant le nombre pléthorique de catégories en Field, donc de récompenses, un grand pas a déjà été fait. Quand j'organisais un Field à Beaumont ( le dernier en 2001 ), il " fallait encore " récompenser avec des coupes. ( c'était de bon ton d'avoir une belle tablée de coupes à distribuer ). Cette règle était aussi valable en tir salle .A 100F la série ça te creusait vite un trou surtout quand on sait qu'en Normandie des Fields à 30 participants ça n'est pas rare. Heureusement, depuis quelques années les coupes ont disparues, remplacées par des médailles ( 10 fois moins chères ). Donc on a réduit un poste de dépenses somme toute peu important en terme de compétition. Il reste le problème des catégories. AMHA il y a trop de catégories jeunes ( mais c'est mon avis n'est ce pas ). En plus la catégorie poussin vient d'être crée...............en FITA.............Au club je constate que l'on perd plus des 3/4 de ces jeunes arrivés en classe de seconde ( horaires de sortie du lycée tardives , apprentissage , disponibilité des parents , les copains et les copines .....). Et je ris beaucoup quand je vois des catégories super vétéran en tir salle fédéral ou FITA. Donc là aussi on peu réduire. J'étais bien en senior ( il n'y avait que cette catégorie ) en AD il y a quelques années Concernant les arcs maintenant, ça évolue très vite. Un arc droit FFTA ( waka , SRX , Viper ......) n'a rien à voir avec un longbow anglais ( sans fenêtre , tout bois ....) ou un beau Victorien. On pourrait aussi comparer un chasse poignée métal et branches Ukka à un presque-tout-bois ( Boréal , BW , Bear.....). Là c'est l'archer qui a un coup de coeur pour un arc ( un peu comme je flache sur une belle deudeuche ( vrai cercueil à roulette face à une bagnole moderne )). Je considère alors que l'on choisi son arc sur des critères personnels où la performance n'est peu être pas au rendez-vous mais où on tire avec l'arc que l'on aime. Ca pourrait se résumer à ça : tu veux faire des points ou choisir ce que tu aimes ? Seras tu capable de faire des points ? Je tire AD et AC. AD parce que l'AD est reconnu en équipe ( l'AC est en alternative avec le BB ). En plus l'AD sera peut être reconnu en Field dans 2 ans. L'AC c'est pour me faire plaisir. Dans quelques temps, si j'ai les moyens je me paierais bien un Victorien. Ca me plairais bien de le promener sur les parcours. J'aimerais bien aussi un " turc ou un asiatique " pour tirer au pouce et FFTA oblige être classé avec les TL . Alors voila, la base voudrait plus de catégories d'armes et d'âge, la fédé et les organisateurs non. Et un jour certains voudront des catégories dans les catégories ( comme on en en a connu en tir salle avec les niveaux en senior ). On ne pourrait pas se l'inventer soi même ça ? Se dire " je suis dans mes points : 270-300 ou 800-900 ? Ca simplifierait tout.
  8. Non 4 archers et 5 arcs. Un bout de bois ça ne prend pas beaucoup de place.
  9. Ben ça ne se bouscule pas, encore un beau projet qui va foirer.
  10. Trés joli kilt, mais je préférerai la partie du dessus. J'ai souvenir d'une Emma Peel en kilt..................mais on dérive, on dérive comme disait souvent mon prof de math.............( enfin quand on dérive avec un modo, on dérive " comme il convient " n'est-il pas ? ).
  11. En kilt tu veux dire ?
  12. J'ai expliqué le soucis à mes copains covoitureurs. Je suis le seul de la joyeuse bande à tirer 2 armes différentes. Au pire je ferai du stop pour rentrer le soir.....................
  13. Merci de votre réponse. J'ai mis le mandat sur le site. J'espère pouvoir y aller à au moins 2 archers ( histoire de partager les frais : 350 km AR ) le samedi à cause des compétitions dominicales. Concernant l'arc j'ai un long bow fait par un anglais de chez nous. L'arc est un lamellé collé que j'ai déjà utilisé lors d'un tir au drapeau. Le même WE il y a La Ferté Allais ( là je suis certain d'y aller seul ). Aussi 350 km AR. Il va falloir choisir. Pas gagné tout çà.
  14. Bonjour Catherine. Je fréquente de temps en temps les fêtes médiévales ( Azincourt , Verneuil sur Avre , Domfront......) J'y rencontre beaucoup de gens intéressants qui n'hésitent jamais à répondre à mes questions. Ils n'hésitent pas non plus à me laisser prendre des photos de leur costume de leurs équipements. Je suis photographe amateur et je ne vis heureusement pas de mes photos que je n'hésite pas à partager sur ce forum par exemple ou avec des amis ( je les donne à qui me les demande ). Je lis sur le mandat " no intrusive photography plse ". Je ne pourrais donc prendre aucune photo ? Faut-il préalablement vous demander une autorisation ? Je pose cette question systématiquement avant d'entrer dans un musée ou une exposition quelconque. En cas d'interdiction de photographier je ne visite pas. J'ai mis le mandat sur le site de mon club espérant m'y rendre en groupe.
  15. Le problème réside dans le fait que beaucoup de systèmes d'informations de nos jours succombent à l'effet d'annonce mais ne tiennent pas leur promesses après. On fait miroiter, on appâte puis plus rien. PAS DE SUSUCRE ! Ca n'est pas pavlovien ! Je pense que les résultats sur place de ce France ont été fait sur un PC. Donc un fichier a été créé. Un coup de client FTP après avoir renseigné le nom d'hôte; l'identifiant et le mot de passe et l'affaire est dans le sac. La promesse est tenue. La banlieu marseillaise ça n'est quand même pas une zone blanche ? Enfin l'affaire est close.