Jump to content

ketene

Membres
  • Content count

    4244
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About ketene

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 02/01/1948

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    27
  • club, association:
    Compagnie des archers de la risle
  • ville:
    Beaumont le Roger
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Boréal, Wakatanka, Kassaï Greyhound, Longbow 72 ",composite perso, Pedrolitique.

Contact Methods

  • Website URL
    http://aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Recent Profile Visitors

2779 profile views
  1. choix pour flèches

    Salut. 40 livres ? Prends du 5/16 c'est plus léger que le 11/32 mais plus fragile. Je mettrais une pointe de 80 gr, 100 tout au plus. Arme ton arc avec une flèche et ne laisse dépasser que 3 cm pas plus.
  2. Les anciens.............

    On retrouve ça régulièrement dans la vie actuelle. - un changement en politique, à la mairie, dans une association culturelle ou sportive. - ceux d'avant profitaient, la France qui se léve tôt.......... J'ai vécu deux réorganisations de la chimie dans mon boulot. Malheureusement à chaque fois du coté sudistes. On était des moins que rien regardés de haut par les repreneurs qui n'étaient pas meilleurs que nous. Les humains n'ont rien inventés, mes chats pissent partout pour marquer leur territoire !
  3. Les resto en Allemagne........ bof bof........aurais-je perdu la mémoire ? Du temps des 5 Nations, j'évitais soigneusement ( sauf les asiatiques et les kebabs ). Ah si à Trèves il y avait un resto ou on mangeait avec les doigts 1/2 poulet fris à l'huile et ou la bière coulait à flot ( c'est pas moi qui conduisait ).
  4. J'ai même taillé une 20-35 dans une 120x120 mais ça ne laissait après que du birdy. Hélas il existe des 30-40 el là soit tu achètes du neuf donc c'est que tu as des brousoufs, soit tu rafistolles. Je me demande si on ne peut pas se servir du mélange réparateur pour enduire les 2 pièces puis de rabouter.
  5. Je me demande si ça n'est pas Alain de Caen.
  6. Salut. Au club nous autres gens de parcours récupérons les cibles mousses de 120 x 120 ( type foam ethafoam ) une fois que les ciblards traversent. Ca donne une seconde vie au cible. J'ai ai découpées il y a 7 - 8 ans pour faire des cibles pour 5-15 , 15-25 et 20-35. Pour une 30-40 on utilise la cible entière, ça n'est pas possible autrement. J'ai donc réparé mes premières mousses ( des grandes de 120 x120 ) en coupant taillant à l'égoïne et au couteau de cuisine ( merci Mme pour ses couteaux céramique qu'elle m'a prêté sans le savoir ( il faut vivre dangereusement ) ) pour enlever ce qui était arci-troué et le remplacer par un morceau de même dimensions ( pas facile à faire, l'idéal serait de faire un trou de forme pyramide tronquée et de bouché par une forme identique neuve ). J'ai vu qu'il se vendait un kit pour réparer les bestioles de 3D ( 2 flacons, une résine PU + un cata chimiquement bien nocif pour des gens non chimistes ). Je me demandais si quelqu'un a déjà tenté de réparer des cibles de ce genre avec cette méthode ? Ce se fait bien sur des bestioles, ça devrait marcher sur des cibles plates, c'est à dire que l'on enleverait bien la partie archi-trouée en la remplaçant par une partie neuve et l'on " colmaterait " avec du mélange à réparer les cibles 3D en posant à force la " rustine ". Vous avez déjà essayé ? Merci.
  7. Problème sur Archasse

    Salut. J'y suis inscrit depuis un bon bout de temps. Suite à la lecture de ce post j'en reviens. Pas de soucis.
  8. Sur la photo il y en a 4...............................................
  9. Des jumelles. Des jumelles!!! Combien? Une paire! Avec la courroie et l'étui. ( Le Sar Rabin-Dranath Duval ). Pardon de pourrir, mais je n'ai pas su résister.
  10. Ne tirant plus poulie depuis longtemps, je ne me sers plus de mes 12x50 que j'utilisais en Field. Elles sont bien trop encombrantes et lourdes à trimballer. Comme toi je tire en AC ( et aussi en AD ). Donc il me faut juste savoir où est la zone du 8 et le 10 si la visibilité est bonne. J'ai acheté des Buschnell il y a de ça 8 ans, dans les 60 €. Perso j'ai tenté le monoculaire, je ne l'utilise que lorsque la météo est fort humide car le monoculaire se met à l'abri facilement dans une poche. La paire de jumelles en cas de pluie se transforme vite en baignoire à insecte.. Maintenant si tu tires sur des Arawecks, même avec des jumelles à 500 € je doute que tu vois la zone. Car la forme et la largeur du cordon dépend beaucoup du fabriquant. On a du creux en V plus ou moins large chez beaucoup de fabriquant et sur les Arawacks une sorte d'entaille fort discrète. En fait le coût d'une paire de jumelles ou d'un monoculaire est liée à ta précision ( toi et ton arc ). Se balader en AD ou AC avec une paire de jumelles Zeiss ou Zwarovski ça peut faire sourire. Cependant une paire de jumelles ( en fait adaptée à tes moyens financiers ) permet de gagner quelques points en 3D, ça évite le " zut je croyais que la zone était là ". Ca permet aussi de se poser et de tenter de verrouiller son regard vers un point précis.
  11. Puissance recurve/longbow ?

    Tu connais ton allonge donc la longueur de fût nécessaire. Un bête calcul te donnera le poids de ta future flèche. La pointe + l'encoche + les 3 plumes ça te donne un poids bien déterminé. Après c'est à toi de choisir le fût ( bois , bambou , carbone , alu , alu carbone ) en fonction de son poids en grains par pouce. C'est facile pour l'alu le carbone et l'alu carbone, le fabriquant donne ce renseignement. Pour le bois on peut avoir une idée. Tu peux demander une sélection ( j'ai demandé par exemple des fûts bambou 35-40 de poids 330 grains pour 31 pouces de long ). Certaines archerie peuvent répondre favorablement à cette demande.
  12. Puissance recurve/longbow ?

    Pas mieux. Le Falco Spirit ( j'en ai eu un ) est un trés bon AD. J'avais pris l'option carbone et tous ceux qui l'on essayé ont bien dit qu'il poussait bien. Pour le prix tu auras du mal à trouver mieux.
  13. Puissance recurve/longbow ?

    Salut. 40 livres c'est largement suffisant pour s'amuser en arc droit ou arc chasse. Si on prend la sécurité de tirer 10 grains par livres de puissance tirée ça fait 400 grains soit des flèches de 26 grammes. A 9 grains par livres tu arrives à 23,4 grammes. N'oublie pas que tu dois maîtriser ton arc et non pas être dominé par ton arc parce que tu as pris une trop forte puissance. N'oublie pas que tu as comme moi sans doute ( 70 ans pour mon cas perso ) envie de tirer à l'arc encore un bon bout de temps. La fédé n'impose plus la règle abérante des 30 g. Je tire AD et AC des arcs 40 livres à 28 pouces ( en fait vu mon allonge je suis à 37 livres ). Mes flèches vont de 24,5 à 25,5 g ( cédre et bambou ) à 26,5 g ( alu , Powerflight ). Je suis en train de passer AD et AC en fûts bambou 24,5 - 25,5 g. Bon ensuite ça dépend de ton boulot, si tu es taillé en demi de mélée......................
  14. Ah un autre indice mineur d'un changement proche, le fait que les opens tapent le score maxi. Donc des zones réduites ( comme c'est arrivé en Field il y a quelques années ).
  15. Ne perdez pas de vue que la fédé est friande de finales et duels. Il lui suffirait donc de " plier " le concours dans la matinée et le tour serait joué ( voyez ce qu'est devenu le FITA ). Une refonte du règlement du tir nature le permettrait : - départ simultané à 9h au plus tard. - tir par 2. - réduction du nombre des 15-25 et 20-35. Bien sur tout ceci n'est que pure fiction............................................
×