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ketene

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About ketene

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    Maître Posteur
  • Birthday 02/01/1948

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  • Département (ex: 01):
    27
  • club, association:
    Compagnie des archers de la risle
  • ville:
    Beaumont le Roger
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Boréal, Wakatanka, Kassaï Greyhound, Longbow 72 ",composite perso, Pedrolitique.

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  • Website URL
    http://aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

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  1. Ah un autre indice mineur d'un changement proche, le fait que les opens tapent le score maxi. Donc des zones réduites ( comme c'est arrivé en Field il y a quelques années ).
  2. Ne perdez pas de vue que la fédé est friande de finales et duels. Il lui suffirait donc de " plier " le concours dans la matinée et le tour serait joué ( voyez ce qu'est devenu le FITA ). Une refonte du règlement du tir nature le permettrait : - départ simultané à 9h au plus tard. - tir par 2. - réduction du nombre des 15-25 et 20-35. Bien sur tout ceci n'est que pure fiction............................................
  3. Pas possible à mon avis car le chrono est trop contraignant. Imagine 2 SH ou SF BB ( par exemple ) tirant ensemble. Comment fera l'arbitre pour chronométrer ? Ou alors on met tout le monde à 45 s et là c'est possible, plus de soucis avec le chrono. Mais il faudrait pour cela que l'on ne soit plus obligé de toucher le piquet. Et quel meli melo, sans parler du risque de danger de tir pour les birdyes. Viendrait le problème de la discussion " dis tu la vois à combien ? ". C'est le fameux changement de piquet qui nuit au tir à 2. Maintenant si on modifie et que l'on donne 20 s par piquet, c'est possible ( ça me rappelle l'époque en Field ou des petits malins couraient au piquet avant l'autre histoire de lui piquer quelques secondes.....). Bon je dis ça, je dis rien.
  4. Quel symbole a voulu nous faire passer ce haut personnage ? Car je pense que cette flèche n'est pas là en décoration. Je tire des flèches splicées ( et hop un francicisme ! ) en arc droit. Ca m'a interpellé de voir ça sur un tableau de maître. Je penche plus pour un symbole ( comme la Toison d'Or ), mais voila, lequel ? Les flèches communes que l'on se prenait sur la gueule à l'époque d'un coté comme de l'autre étaient faites au plus juste ( du consommable quoi ) . Pas de fioritures. J'ai vu que son blason était rayé d'un trait rouge ( excusez moi svp les héraldistes ). Il me semble me rappeler que le rouge pour les flèches était réservé au pouvoir royal. Ce rouge semble être bien rouge et pas " à peu près ". Une couleur vive que pouvait se payer un personnage comme celui là. Les manants profitaient du terne, du bain de couleur en fin de vie. J'aime bien le splicing, on fait de belles flèches et c'est important pour moi de tirer de belles flèches. Je me demande toujours depuis quand existe ce splicing. Il y a plus de 50 ans, on ne traitait pas les plumes comme aujourd'hui. De nos jours prendre une plume blanche traitée et la traiter avec une teinture rouge, ça donnera du orange ( on la voit blanche mais pour la coloration elle agit comme si elle était jaune ). Bon OK à l''époque de notre ami, on ne s'embêtait pas à traiter les plumes, on les utilisaient direct.
  5. Salut. Je pensais que le splicing ou la coloration des plumes de flèches étaient apparues aux temps modernes, pour faire de belles flèches ( en fait je n'ai pas cherché du tout ). Et puis le mauvais temps aidant j'ai remis le nez dans les bouquins. Je suis retourné dans l'une de mes périodes de prédilection, la guerre de cent ans. A la lecture de ce que l'on peut lire sur Philippe le Bon https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_le_Bon j'ai trouvé cette photo ci dessous. Il semblerait que seule la plume coq soit splicée ou décorée de 2 barres rouges. Et bizarrement il n'y a pas de ligatures. Le peinture ( https://www.france.tv/france-2/rendez-vous-en-terre-inconnue/88933-portrait-d-antoine-de-bourgogne-de-rogier-van-der-weyden.html ) n'a pas été intéressé par ce détail. Qu'en pensez vous ? Peinture de plume ou splicing ? Flèche d'apparat ( je pense plus à ça ) ?
  6. Arc composite : 1er essai

    On pourrait en faire du plaquage, en fait plus du marouflage.
  7. SIRET URSSAF MDA difficile de débuter

    Je pense pour ces histoires de bourses qu'il fallait que tous fassent une demande. C'était mal vu de juger que ça n'était pas la peine. Concernant l'assurance scolaire, c'est une forme d'arnaque à l'assurance, par les assurances. C'est le coté amusant. Moi dans ma jeunesse, c'était le curé qui nous disait qu'on serait des moins que rien si on ne faisait pas notre communion. Ca rapportait à beaucoup, le curé pour la cérémonie, les commerçants pour les cadeaux et les matières premières pour le gueuleton, la famille pour le gueuleton et le coup à boire. C'était l'époque ou les curetons avaient encore la mainmise sur le bas peuple. Et dans un petit village, ça faisait pas bien, il y avait le qu'en dira-t-on.
  8. SIRET URSSAF MDA difficile de débuter

    Ah j'ai bien lutté lorsque mes enfants étaient scolarisés mais c'est un tour de passe passe bien monté. Dans le même registre je refusais de remplir la demande de bourse sachant que l'on n'y avait pas droit. Et bien ces 2 refus froissaient ! Bon on ne se considère pas comme des artistes. On fait des trucs qui plaisent des fois et des fois on nous demande combien on les vend. Ca paye le matériel. Et puis il y a des exposants qui te disent qu'ils s'en foutent qu'on ait ou pas de SIRET. D'autres te le " préconise " au cas ou il y aurait contrôle. je cite un exposant ( pour la bonne règle, l'association rappelle qu'il est conseillé aux exposants d'avoir un numéro de SIRET pour la vente de leurs oeuvres. L'association décline toute responsabilité en cas d'infraction. ). C'est bien dit, c'est propre. C'est de la même eau que les assurances scolaires ou demande de bourses. C'est le grand flou pour des gens comme nous qui grapillent la centaine d'€. Je vois bien l'administration qui est emmerdée par des gens comme nous. Alors elle ferme les yeux mais dit que..... Alors ma femme et moi on a décider de ne plus se prendre la tête. On ne demande pas de numéro de SIRET, on ne cotise à rien. On garde nos factures d'achat de matériel et quand on se fera pincer on discutera du détournement de bénéfices.
  9. Arc composite : 1er essai

    Oui la colle de vessie natatoire d'esturgeon femelle ça coûte cher ! Le soucis c'est qu'avec cette colle il faut être dans une fourchette de température très étroite ( ça fait 16 ). Trop chaude, pas bon car la colle est alors trop fluide; pas assez chaude trop visqueuse. En plus cette colle s'oxyde vite ( coloration ). Elle est utilisée en lutherie haut de gamme. De mémoire ( à vérifier ) des propriétés mécaniques voisines de l'Araldite sans les soucis du catalyseur ( amines ).
  10. SIRET URSSAF MDA difficile de débuter

    C'est ce que m'a conseillé quelqu'un sur un forum. Cependant sur http://www.secu-artistes-auteurs.fr/retraite On peu lire : Donc il semblerait que l'on ne puisse échapper à la cotisation.
  11. SIRET URSSAF MDA difficile de débuter

    Je viens de parcourir cette page. Je suis tombé ensuite sur la MDA ou l'Agessa ( sur la page : https://www.guichet-entreprises.fr/fr/activites-reglementees/tourisme-loisirs-culture/artiste-auteur/ ) Mais je me demande pourquoi demander une affiliation au régime social des artistes auteurs, je suis à la retraîte et je cotise déjà. Pour info j'ai vérifié, pour 100 € déclarés il y a 16 € de cotisation. Ca monte à 37 € si on déclare chacun 100 €. Bon pour les impôts je n'ai pas calculé mais ça devrait tendre vers les 10 € voir moins. En fait " nos ventes " permettent l'achat de matériel. Il faudrait le déclarer aussi ? Le papier aquarelle, les crayons 3A et les 1/2 godets c'est pas cher : disons 50 € à 100 € par an. Pour ma femme les pains de terre, les outils, on arrive à 100 - 150 €. Donc si on fait un bilan annuel on est en déficit ( je n'ai pas encore creusé ce sujet concernant l'achat des matières premières à faire rentrer dans la déclaration ). Disons que l'on passe dans le cadre d'un loisir ( ils sont tous coûteux plus ou moins ( je n'ose pas évoquer mon budget tir à l'arc ) ) à l'état basique " je barbouille, je modèle dans mon coin " à " tiens j'expose à Trifouillis les oies, il me faut un SIRET des fois que je vendrais pour 50 roros ". C'est confus tout ça et par téléphone ça n'est pas facile de se faire une idée quand on contacte tous ces organismes.. C'est pourquoi je me suis dit que sur ce forum il y avait peut être des gens qui se posaient les même questions ou qui avaient fait récemment des démarches. N'y voyez aucun quête d'info en vue de truander hein ?
  12. Arc composite : 1er essai

    Disons que ça augmente la surface de collage et surtout ça le facilite .
  13. SIRET URSSAF MDA difficile de débuter

    Apparemment ça n'existe plus. Je vais aller voir aux impôts.
  14. Salut. J'ouvre ce sujet car je tourne en rond ( normal si la terre est plate ou ronde ). Ma femme fait du modelage terre cuite. Moi je fais un peu d'aquarelle ( quand le tir à l'arc me laisse du temps ). On va s'incrire pour exposer. L'organisateur dans son règlement souhaite que l'on ait un numéro de SIRET ( un autre organisateur s'en fout complètement ). J'ai parcouru la toile avec mon amie gougle et me suis aperçu que le flou règnait. A la base 2 pékins retraités qui ont une sécu et une mutuelle, qui ne souhaitent pas re-cotiser pour quoique ce soit ni attendre des indemnités journalières. Une bonne année de vente ( 2 expo voire 3 ) donnerait peut être 100 € chacun ( on est loin de la précommande d'une Aston Martin ). On nous propose une inscription à l'URSSAF ( gratuite ) puis la MDA ( Maison des Artistes ). La MDA c'est cotiser pour la sécu la retraite ...usw...Nous on s'en fout ! J'ai fait une simulation et pour 100 € de vente il y aurait 37 € de cotisation. Moi je veux bien m'inscrire à l'URSSAF et déclarer 100 e en ligne BNC, mais cotiser à la MDA.........nutz....... Avez vous du vécu en tant qu'artiste débutants ?
  15. Arc composite : 1er essai

    Salut. Tu comptes strier les lames de corne et les lames de bois pour assurer un bon collage ?
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