Jump to content

ketene

Membres
  • Content Count

    4461
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About ketene

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 02/01/1948

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    27
  • club, association:
    Compagnie des archers de la risle
  • ville:
    Beaumont le Roger
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Boréal, Wakatanka, Kassaï Greyhound, Longbow 72 ",composite perso, Pedrolitique.

Contact Methods

  • Website URL
    http://aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Recent Profile Visitors

3502 profile views
  1. Moi aussi ( on s'est vu à Beaugency ) j'attends toujours que la fédé prenne mon score du Field de Conches. Je pense que la communauté ( dont j'ai fait partie de 1992 à 2008 ) n'a rien contre les AD. Ca peut faire des inscriptions en plus, surtout qu'en Normandie il reste peu d'organisateurs de Field. Mon meilleur souvenir c'est à Kadeer aux 5 Nations. Un peloton de 4 hollandais tirant avec des victoriens. Quand l'un d'eux mettait une flèche dans la cible, c'était un délire collectif qui s'entendait à l'autre bout de la carrière.
  2. A quelle catégorie doit-il satisfaire ? Je comprends rien ( ou je ne comprends plus ( ou de moins en moins ) rien). En BB il y a un repose flèche et un berger. En arc chasse il y a des branches recurve. C'est clair comme du jus de chique tout ça. J'ai tiré un Field en septembre 2018 avec mon Boréal ( arc chasse ) en catégorie SVHBB ( je ne savais pas que l'observatoire de la fédé était reconduit, l'organisateur non plus, c'est un arbitre qui était sur le parcours qui me l'a dit s'étonnant de me voir en AC SVHBB et pas en AD scatch AD ).
  3. Elle est fixée à 63 ". Pourquoi 63 ? Parce que ! ☠️ Mais bon l'international pour moi..............
  4. Je me trompe ou l'arc droit est reconnu à l'international en Field ( piquet jaune ) ? Bon j'ai parcouru pas mal de km pour participer en poulie en Field de 1995 à 2008, c'est peut être pour ce qui explique mon coté nostalgique. En plus nous autres adultes AD piquet blanc, on peut emmener un jeune classique non ? Ca peut aussi aider à sortir le Field de l'ornière. Field60 l'a dit " Hélas ce n'est pas de la faute du corps arbitral, mais surtout de nos instances qui ont mis plus de 4 mois pour faire suivre l'info ". J'ai participé en septembre à un Field en arc chasse en SVHBB croyant que rien n'était reconduit. C'est vrai aussi que l'ambiance en Field est bien différente de celle du nature 3D, je dirai cependant qu'elle est bien meilleure que celle de la salle ou du feu FITA fédéral. J'y crois quand même. Que risque la fédé avec un scratch ? Ah si j'ai un waka de 62" faut juste que je rase les murs lors de la vérification du matériel ( c'est 63 non ? ).
  5. Oui Laurent, je croise les doigts pour que ça passe. J'ai bon espoir.
  6. J'y pense de plus en plus ayant débuté par l'AD puis ensuite l'AC. Comme il y a encore la phase d'observation de l'AD au piquet blanc en Field ça me permettrait de tirer AD partout et quelquefois de m'inscrire AC avec mon AD. J'attends donc la décision de la fédé concernant l'AD au piquet blanc en Field. Merci de vos réponses.
  7. Perso je pense que les 5 mm d'épais du tapis persistent. Perso je trouve qu'il devrait y avoir une barrière comme celle " de la corde qui ne touche pas la branche " qui spécifie l'AD. Maintenant samedi et dimanche, moins de 10 % des AC étaient " des bouts de bois " le reste c'était de la poignée bois ou classique les branches allant du bois aux branches de classiques ciblards en passant par les UKKA ( je n'ai rien contre ). Perso je m'en fout. Pour moi, un AD ou un AC c'est un mono bloc. C'est mon avis perso ( pas de Paul et Mic hein ? ). Tu tires avec ce que tu veux, le tout étant que tu te fasses plaisir.
  8. Es-tu sur qu'il faille que je tire du carbone ? Rien lu de tel dans le règlement me semble-t-il. Ca fait bien 5 ans que je pousse du bambou en AC ( rien n'interdisait le bambou en AC vu qu'en AC on peu même tirer du fer à béton ). PS : tu étais à Beaugency ?
  9. Salut. Je me trompe peut être et surtout je ne veux pas ouvrir de Paul et Mic. Qu'est ce qui m'interdit , en tir nature et/ou tir 3D, de m'inscrire en catégorie arc chasse et de tirer un concours dominical en arc droit ( j'ai mis dominical car en CD ou en CR ou France ça coincerait peut être ) ? Avec ce que je connais du réglement actuel je réponds de suite : RIEN. Je me pointerais alors avec mon waka et des flèches ( je tire préférentiellement du bambou mais j'ai aussi des alu, des carbone, des alu carbone ) empennées plumes naturelles, et hop AC. Normalement quand je suis AD c'est avec mon waka, quand je suis AC c'est avec mon Boréal. A mon avis le cloissonnement AC/AD existe, mais pas le contraire. Ce biais dans le réglement est né lorsque le poids en AC a été supprimé. On peut argumenter que les sensations de tir sont plus agréables en AC qu'en AD, qu'on fait moins de points avec un AD qu'avec un AC.............j'oublie probablement d'autres arguments.
  10. Raté c'est le WE du TAE du club. En plus il y a un tir nature à Pavilly. Osiris ne sera pas de la fête.
  11. Merci corbeau. ben c'est en faisait des arcs composite que j'ai appris à faire ça. OK je vais poncer autour de la poignée comme cela elle sera travaillante et au niveau de la 7 éme colonne. J'ai encore un peu de marge car si je tire au niveau de l'oreille je serai à un poil plus de 29 pouces donc dans les 45 livres ce qui est trop pour moi. Bon Osiris conservera une cicatrice car le collage est encore un peu visible dans les derniers 25 cm des 2 branches. On voit ça début mai, pas avant.
  12. Le troisième avec le couteau. Inspiration archerie montée ( cheval et cavalier dans une autre vie ).
×
×
  • Create New...