Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content Count

    9809
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    55

Posts posted by Corbeau


  1. Il y a 10 heures, Felix a dit :

    j'ai trouvé un beau cornouiller avec une courbe au milieu qui m'a donné envie de tenter une poignée ergonomique

    C'est sympa et agréable à l'usage, j'espère que ton projet aboutira. Ça me rappelle un autre bout de cornouiller que j'avais travaillé :

    Citation

     

    J'ai eu une demande pour un arc qui serait inspiré de ceci :

    illustration MA.jpg

    Très court (120 cm), bois de pays, petites courbures.

    J'ai négocié pour une longueur un peu plus importante et je suis en train de travailler sur un bout de cornouiller rigolo, deflex à la poignée naturellement ergonomique, 142 cm de haut et 38 lbs @ 27".

    minibourg_debande.JPG

    minibourg_bande.JPG

    minibourg_bande_persp1.JPG

    minibourg_arme27.JPG

     

     


  2. Il y a 21 heures, VincentRh a dit :

    lesquels ? 😅

    Personnellement j'utilise de l'huile dure : application simple, imperméable à l'eau liquide mais laisse respirer (vapeur) contrairement au vernis, aspect satiné naturel, séchage généralement rapide, bonne résistance. Par la suite on peut entretenir avec un peu de cire naturelle.

    Cherche "huile dure plan de travail" par exemple.


  3. Le 30/12/2019 à 14:57, PEDRO a dit :

    Va savoir! Ça reste un mystère pour moi....et je crois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué le phénomène.

    Je pencherais pour la qualité du bois.....encore que ça n'explique pas les ruptures d'arcs ayant tiré sans problème auparavant...

    Saxton  T. Pope himself se plaignait de ruptures, problème réglé à 100% selon ses dires par un backing en peau crue (calfskin rawhide).


  4. Il y a 2 heures, kaosmos a dit :

    Oui mais j'ai une allonge de 30". Si on considère que l'arc fait 1,5cm d'épaisseur à la poignée et que mon doigt ganté sur lequel repose la flèche fait aussi 1,5cm , la pointe s'enfile sur 1cm environ.. Il me faut du 32" non?

    Ton allonge de 30", c'est bien 30" AMO ? C'est à dire 28"1/4 du point d'appui poignée jusqu'à l'encoche.

     


  5. il y a 58 minutes, PatriceB a dit :

    mais on ne peut pas mettre une FF sur un monoxyle.

    D'un point de vue cohérence historique, OK. Mais sinon techniquement, pourquoi pas, avec des poupées en corne ou en bois très dur. J'ai pas mal de lamellés tout bois ainsi équipés qui tirent en FF / astro.


  6. il y a une heure, christobal a dit :

    Je te remercie mais je ne considère pas que celui que l'on peut voir en cliquant sur ton lien soit un arc de bonne facture, pour moi il fait trop mastoc et il est ¨taillé au carré¨ .

    J'ai consulté les pages du Stonehenge et du Mistral, et je n'arrive pas à comprendre ce qui fonde ton opinion - qui est plutôt dure, non ? A part le visuel de poignée, le Stonehenge ayant une poignée d'un seul bois (que je trouve très classe), ils semblent très proches en fabrication et ergonomie.

    Mais je suis un facteur "tout bois" alors je n'ai sans doute pas la même perception. Pour moi par exemple ce sont tous les arcs avec fibre de verre qui ont des branches "taillées au carré", bien plates... :23:

×
×
  • Create New...