Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content Count

    9807
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    55

Everything posted by Corbeau

  1. Tu es au bon endroit. Bienvenue sur WA !
  2. J'ai mis à jour le paragraphe fournisseurs FDV Europe, c'est pas inutile je pense... Dis ce qui n'est plus d'actualité dans le reste et je modifierai.
  3. Dans "maison" ça va aussi... Mais bonne idée, il faut que j'essaie un produit bateau.
  4. C'est sympa et agréable à l'usage, j'espère que ton projet aboutira. Ça me rappelle un autre bout de cornouiller que j'avais travaillé :
  5. Personnellement j'utilise de l'huile dure : application simple, imperméable à l'eau liquide mais laisse respirer (vapeur) contrairement au vernis, aspect satiné naturel, séchage généralement rapide, bonne résistance. Par la suite on peut entretenir avec un peu de cire naturelle. Cherche "huile dure plan de travail" par exemple.
  6. Il y a vraiment des petits génies de la bricole :
  7. Saxton T. Pope himself se plaignait de ruptures, problème réglé à 100% selon ses dires par un backing en peau crue (calfskin rawhide).
  8. Excellente idée, de préférence en essayant d'éviter d'agacer des webarchers serviables et bienveillants. Par clavier interposé les malentendus arrivent facilement.
  9. Sans parler d'agression, je me demandais si j'étais le seul à trouver son ton désagréable par moments...
  10. Ma remarque était suivie de ceci : Si tu peux éviter de suggérer que je suis un gros ballot... Merci.
  11. Ton allonge de 30", c'est bien 30" AMO ? C'est à dire 28"1/4 du point d'appui poignée jusqu'à l'encoche.
  12. Ça doit aller du moment que les boucles ne sont pas trop fines.
  13. Le lin est moins élastique que le dacron mais le FF est plus dur en allongement.
  14. D'un point de vue cohérence historique, OK. Mais sinon techniquement, pourquoi pas, avec des poupées en corne ou en bois très dur. J'ai pas mal de lamellés tout bois ainsi équipés qui tirent en FF / astro.
  15. J'ai consulté les pages du Stonehenge et du Mistral, et je n'arrive pas à comprendre ce qui fonde ton opinion - qui est plutôt dure, non ? A part le visuel de poignée, le Stonehenge ayant une poignée d'un seul bois (que je trouve très classe), ils semblent très proches en fabrication et ergonomie. Mais je suis un facteur "tout bois" alors je n'ai sans doute pas la même perception. Pour moi par exemple ce sont tous les arcs avec fibre de verre qui ont des branches "taillées au carré", bien plates...
  16. Déjà il y a le risque d'être accusé de braconner (?)...
  17. C'est l'alternative que j'envisageais... Tu devrais peut-être envisager le carbone comme ça t'a été suggéré.
  18. Il doit quand même avoir pris l'humidité malgré les protections, évite de l'utiliser avant qu'il soit stabilisé en environnement sec... Bonne route !
×
×
  • Create New...