Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content count

    8707
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    33

4 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/65

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

4270 profile views
  1. Même sur mon Wiko (français paraît-il ! ) payé 47 € il y a plus de 2 ans...
  2. Hé bien voilà un arc qui travaille bien
  3. Juste l'option "peinture bleu métallisé"... C'est vrai que les insectes sont souvent étonnants ! Dans mon jardin j'ai souvent des lampyres / vers luisants, sacrés machins quand même :
  4. Elémentaire... Techniquement, cette extraction "d'image intéressante" semble géniale, non ? Si c'est fait automatiquement, ce que je suppose.
  5. Des "chercheurs" aussi : http://www.ouest-france.fr/sciences/tunisie-une-these-universitaire-pour-demontrer-que-la-terre-est-plate-4908401 Newton relève-toi, ils sont devenus fous...
  6. Un métier de menteurs, quoi
  7. Je ne sais pas s'il y a décalage, mais je le soupçonne du fait de l’asymétrie entre branche droite et gauche. Mais effectivement, l'important est que les branches travaillent en même temps, si possible sans que le point d'appui sur la poignée se déplace lors de l'armement. Probablement une question de masse comme tu le souhaitais au départ. Tu as pesé les deux arcs ? Quelle est la longueur de l'autre arc ? Il est probable aussi que les branches creuses procurent une courbe poids/allonge favorable, car ça ne travaille pas de la même façon. Il semble que la branche creuse s'aplatissent au cours de la flexion : Tu confirmes ou pas ? Pourtant si ça vibre c'est bien que tu perds une partie de l'énergie emmagasinée. J'ai retrouvé des sujets sur Pimitive archer : http://www.primitivearcher.com/smf/index.php/topic,41217.0.html http://www.primitivearcher.com/smf/index.php/topic,38380.0.html
  8. Vous avez remarqué comment youtube sélectionne UNE image sexy pour présenter la vidéo (et stimuler les "clics") ?
  9. La vibration vient soit des extrémités trop massives, soit de branches non synchronisées lors de la décoche. On a les deux à mon avis sur cet arc... Si tu n'as pas creusé jusqu'aux extrémités, tu peux essayer de réduire en largeur sur les 20 derniers cm, pour finir sur des poupées au maxi de 12 mm de largeur. J'avais vu un sujet sur paleoplanet avec des arcs aux branches creuses. Il faudrait que je retrouve ça. C'est un design très intéressant.
  10. Surtout à gauche. A droite, j'assouplirais sur une plus grande longueur.
  11. En principe le dos rond est favorable et soulage le ventre, car pour une flexion donnée le dos sera davantage sollicité : la faible section en traction a pour conséquence un plus grand étirement, de sorte que la forte section plate en ventre a moins à se comprimer. Le dos arrondi c'est une section trapézoïdale poussée, en quelque sorte...
  12. Titebond ? Ou EA 40 ?
  13. Je n'ai pas connu WA sur minitel, mais j'aurais tendance à te rejoindre. Pour les poupées j'utilise le plus souvent la SADER et sinon de l'Araldite rapide, et j'ai eu quelques problèmes de durcissement avec l'Araldite, ce qui n'arrivait JAMAIS dans le "bon vieux temps" - dans mon expérience en tout cas. Il me semble que, pour un durcissement correct, l'Araldite du XXIème siècle doive être mélangée quand les composants sont à température assez élevée (> 22°C), c'est à dire quand ils sont vraiment fluides. EDIT : Cela dit, quand j'ai essayé de casser un collage "mou", j'ai cassé du bois. Ça aurait sans doute pu tenir, mais j'ai refait à la SADER par sécurité.
  14. Et ça aboutit à l'élection d'un président brillantissime comme Trump (?)...
  15. Bob Munden est les 2 a priori. Dégomme des pièces lancées en l'air, ou tranche une carte en 2 en tir rapide, atteint une cible plutôt lointaine avec un revolver à canon court, et on n'entend qu'une détonation quand il tire 2 fois. Bien sûr c'est du "trick shooting", pas du combat de rue à Abilene... Oui, je m'étais fait exactement la même réflexion pour le cowboy action shooting.