Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content count

    9100
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

4 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/65

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

4856 profile views
  1. Frêne bourguignon

    Méfie-toi...
  2. Frêne bourguignon

    Certes ! Décidée par le bois pour que ça travaille à 40 lbs... Au final il y aura un petit rembourrage sous le grip, pour une prise en main agréable.
  3. Frêne bourguignon

    Je coupe court : habitant en Bourgogne, tous mes arcs sont bourguignons, même les droits Quoique... c'est Bourgogne-Franche Comté maintenant...
  4. ... ou Bourguignon en frêne. 1,67 m x 30 mm, longbow à poignée travaillante muni de légères courbures. Objectif 40 lbs mais j'ai bien peur de terminer en dessous après avoir négocié un souci de zone un peu faible. Ça m'arrive sans arrêt en ce moment... Enfin, il a une allure sympa, c'est déjà ça :
  5. J'ai cherché et pareil, 2 sujets de Pierre avec cumaru mais juste en poignée... Oui... Le contrefil et les qualités en compression peuvent varier d'un morceau à l'autre.
  6. Il me semble que Pierre Lansac avait utilisé du cumaru avec du bambou. Les caractéristiques semblent le permettre... A noter que pour une essence "commerciale" donnée, on peut trouver des qualités de bois très différentes même quand l'aspect semble nickel : le bangkiraï par exemple. Mon premier essai avec ce bois a donné d'excellents résultats, puis je suis tombé sur une qualité qui produisait des plis de compression au 1er encordage... Du coup il est passé pour moi en bois d'âme, rôle qui lui convient dans tous les cas. L'ipé est plus régulier en archerie.
  7. Je pensais à un renfort côté dos car c'est de là que part la casse a priori. Multiplier les couche comme le dit Pat est une bonne idée. Faire en sorte que la zone de fenêtre reste assez rigide + bien arrondir la base de la fenêtre surtout côté dos - une arête vive serait une amorce de casse à mon avis. Le massa n'a pas tendance à fendre et est beaucoup plus dense que l'if. Bonne chance !
  8. Personnellement, ayant explosé un deflex/recurve bambou/bois centershot de 55 lbs, ayant demandé beaucoup de travail, je ne tenterai plus ça... La dernière "fenêtre" réalisée était sage et l'arc faisait seulement 40 lbs : Le problème du bois c'est que ça peut fendre si toutes les fibres sont longitudinales et que la rigidité est prise en défaut. Un overlay possédant une couche de bois avec les fibres transversales pourrait apporter une sécurité, à voir. Sinon, incorporer une couche ou des couches de la fibre de verre ou carbone...
  9. Le gars questionne l'oiseau : "It's in you, how can you be running?" Motivé pour abréger ses souffrances, c'est bien.
  10. déformation ponctuelle d'une branche

    Je vois quelque intérêt dans les branches creuses, par exemple pour des arcs tirés de tiges de faible diamètre : dans ce cas si on veut assouplir, toute réduction d'épaisseur avec un ventre plat se traduit par une perte de largeur préjudiciable et du coup creuser le ventre prend tout son sens.
  11. Arcs Du Corbeau Disponibles

    Tout le monde dit ça mais... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_571_Fuerza_Aérea_Uruguaya
  12. déformation ponctuelle d'une branche

    En effet, désolé. Et je vois mal le but recherché.
  13. déformation ponctuelle d'une branche

    La restituent certainement. Peut-être pas une fatalité. A creuser... (si on peut dire)
×