Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content count

    8391
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

2 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/65

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

3895 profile views
  1. Bien joué, PedrOtzi
  2. Ou au moins, olfactivement intéressant
  3. Tu devrais obtenir des réponses assez précises pour un arc avec fibre de verre je pense.
  4. Oui c'est plus que possible. C'est d'ailleurs la même famille il me semble. Le bois du thuya rappelle celui de l'if et je me rappelle un arc dans cette essence présenté ici.
  5. Bienvenue sur WA ! Tu veux dire FDC / bambou / FDC je suppose ? Un arc avec dos et ventre en bambou ne supporterait pas ce design, c'est garanti. A priori c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de reflex "net" (poupées plus en avant de la poignée), ça favoriserait la puissance en début d'allonge. EDIT : typiquement, ici un Rozbow :
  6. +1 Je dirais cyprès.
  7. http://www.bdf-douineau.com/fr/rotin-naturel/48-rotin-naturel-manau-1-choix-enoue.html#/o-35_40mm C'est bien de se déplacer pour voir... J'ai acheté du bambou chez Douineau, à distance mais en expliquant mon besoin. A la réception, une horreur tout à fait inutilisable.
  8. Multiplier par 2,2 c'est comme diviser par 0,454 et 1 lb = 0,454 kg C'est bien le calcul pour convertir des kg en livres, donc "tu tires à 29,7 LBS" et non kg.
  9. Oui, et naturellement d'abord couper la poupée car il n'est pas dit que la colle de l'arc soit plus résistante à la chaleur que celle de la poupée...
  10. L'équilibrage semble plutôt bon, sauf qu'un holmegaard devrait être plus rigide aux extrémités. Si tu n'arrives pas à dépaser les 30 lbs c'est effectivement que tu enlèves trop de bois.
  11. Assez méditerranéens ces esquimaux...
  12. Du moment que c'est du bon bois d'arc et que le débit de la planche respecte les fibres, les essences d'ici n'ont pas grand chose à envier à celles de là-bas. Dommage pour l'hickory quand même... Enfin, aux US c'est possible de trouver ce genre de bois dur en grande surface de bricolage, alors que chez nous pas vraiment (mais on a des scieries ).
  13. Personnellement je n'en ai réalisé qu'à partir de bois exotique (massaranduba et ipé). Mais je me rappelle au moins deux flatbows en frêne sur quartier sur WA ainsi que celui que Pierre montre sur son site :
  14. Tout à fait bon, mais Pedro est déjà sur le coup. Merci quand même !