Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content Count

    9608
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

4 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

6206 profile views
  1. Il faut reconnaître que c'est beau...
  2. Tu vas la trouver où ta billette d'ERC ? Sur Ebay ? Les billettes sont a priori toutes situées aux USA.
  3. Il y a le eastern red cedar qui est un bon bois d'arc aimant les dos en tendon, et le western red cedar qui est très léger & tendre, et très bon pour du bardage de maison, ou à la rigueur la fabrication de canoë en lattes en renforçant de fibre de verre.
  4. Standard 28" AMO soit 26"1/4 pivot-encoche. Après il doit pouvoir prendre plus mais il faut trouver le tireur...
  5. Quand j'essaie de tirer sur la corde du bestiau, j'allonge de 30 cm et puis je me marre en disant "Bon ok, ça suffit".
  6. La moyenne des arcs que je fais doit être aux environs de 45 lbs (entre 35 et 55 lbs), donc oui très inhabituel et boulot assez différent. J'ai eu plusieurs échecs avant d'arriver à cet arc mais au final même si ça s'est avéré très peu rentable je suis content car ça m'a appris pas mal.
  7. Moi non, mais un client que ses arcs de 80 lbs n'amusent plus...
  8. J'ai utilisé celui fourni par Pierre, que j'hésitais à utiliser car il était en 1 m (donc enture) et présentait un peu de contrefil qui finalement s'est avéré négligeable sur l'arc et les qualités du bois excellentes. L'arc garde un reflex étonnant (peut-être trop).
  9. Excellente idée. Si ça ne dérange pas, je partagerai la photo sur le facebook des arcs du corbeau.
  10. Merci pour ton aide ! L'arc était un peu surdimensionné il y a 3 ans quand le petit avait 6 ans, de manière à "grandir" avec lui, prenant du poids à mesure que l'allonge du tireur augmenterait. Mais à un moment donné il y aura une limite...
  11. Oui, on dirait bien (merci Patrice pour la photo) Il ne devient pas petit cet arc ?
  12. Heureusement que Jules était là... Il est toujours tireur officiel "arcs du corbeau" ?
  13. Il faut le prendre en main pour réaliser vraiment... Le son de la corde en astro quand on la pince est assez aigu et le poids dans les premiers pouces d'allonge assez monstrueux à cause du reflex.
  14. Le dernier né, D-bow trilame bambou / osage / ipé, 71'' et 55 lbs @ 28'' : Il est fluet à côté de son grand frère (trilame B/O/I aussi) de 74" et 105 lbs en cours de finition : Le "gros" a pas mal de reflex débandé et la tension de corde au band est disons... intimidante.
  15. D'après Wikipédia il y a 3 explications possibles. Mais la vérité est sans doute que les Belges ♫ "ce sont des tireurs au c*l"...♫ (pas taper )
×
×
  • Create New...