Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content Count

    9756
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    54

4 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

6721 profile views
  1. Oui le bois se décolle... Mais j'aurais plus peur de la fibre qui apparaît par endroit.
  2. Dans ce cas il est même en T9, donc tube ACC 3-39 : Sauf si l'insert de pointe fait la longueur du fût...
  3. Ça marche pourtant. Il faut Office/Excel ou Open Office. Oui. Au final veille à respecter le band préconisé par le fabricant de l'arc.
  4. Avec un mètre souple plaqué sur le dos, et pas en ligne droite de poupée à poupée.
  5. En principe c'est longueur de l'arc de poupée à poupée en suivant la courbure du dos de l'arc - 4 " pour les recurves et - 3 " pour les arcs droits.
  6. Cependant je me demande s'il n'y a pas un problème de spine. Sauf erreur de ma part (j'utilise des fûts bois) il te faut du groupe T8 d'après ce tableau : Donc il faudrait du tube ACC 3-28 ou 3-39 et non du 3-18... Mais je peux me tromper (boiseux).
  7. Vrai pour des courbures peu prononcées comme l'arc en photo, mais avec des courbures plus substantielles avec contact corde/courbure au band, l'énergie stockée sera plus importante. Le stress à pleine allonge aussi, mais il y a un compromis à trouver avec le deflex.
  8. Futé Un bon design pour un arc simple d'arbalète devrait être le deflex-recurve, en partant d'une pièce de bois nettement deflex (faible tension sur l'arc bandé, moins de stress armé) à laquelle on ajoute des courbures qui vont "remplir" la courbe poids / allonge. Un peu comme ce petit arc qui autorise des allonges assez longues et se montre souple à armer : Mais il serait meilleur d'avoir plus de deflex et d'adopter des courbures plus prononcées.
  9. Ça dépend de ce que le bois peut supporter, et le suivi de corde est un bon indicateur pour savoir si on peut raccourcir (ou allonger davantage). Si l'arc en question a déjà pris 1" de suivi par rapport au bois "neuf" il serait illusoire de vouloir le raccourcir pour gagner du poids et espérer que ce soit pérenne. Un arc d'arbalète doit être suffisamment surdimensionné pour supporter de rester armé longtemps.
  10. Arc "plus souple" (montée progressive du poids en fin d'allonge) s'entendait par opposition à "qui barre" (montée rapide), et c'est dû à la géométrie en effet (angles de corde). Voir ici notamment. Certains arcs d'arbalètes chinoises étaient en effet munis de siyahs et assez longs. Ils pouvaient être utilisés par des archers costauds.
  11. C'était surtout le forum des fournitures pour facteurs d'arcs... Sujet déplacé.
  12. Le pourrissage de post, longue tradition sur WA... Mais tu as raison.
  13. En général c'est le terme utilisé pour tout arc sans poulies - ce qui est un peu abusif de mon point de vue de facteur tout-bois. La "tradition" ancestrale des arcs en fibre de carbone...
  14. Tu devrais jeter un œil au Waroc'h de l'archerie de la Ria, arc recurve court, très rapide et élégant. http://www.archerie-ria.fr/#/mes-arcs/3984222
×
×
  • Create New...