Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content count

    8225
  • Joined

  • Last visited

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/65

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

3671 profile views
  1. C'est le plus dense de nos érables, plus dense même que le sugar/hard maple américain(acer saccharum). Le seul qu'il m'a été donné de travailler avait poussé courbé par un autre arbre et, malgré la largeur de l'ébauche et le dos presque plat (section de l'arbre ovale), s'était courbé latéralement au séchage de manière impressionnante, irrécupérable... Belles billettes pour un arbre qui pousse rarement droit, tu as de quoi faire !
  2. Classe ce bois de cœur. Il en restera ?
  3. Armé, 53 lbs @ 27" Par transparence, les branches se superposent parfaitement... Je pense que la branche haute sera celle de gauche cependant.
  4. L'offre en arcs de fusils-calais est anecdotique et va bien avec les "conseils" donnés... Pour les arbalètes en revanche il y a une gamme de produits qui semble intéressante.
  5. Parfait !
  6. Du bon usage des tiers... https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8
  7. Ce qui fait 99% ? Et donc 1% de ?...
  8. Chaque archer possède une allonge qui lui est propre. Pour un tir régulier, il est préférable de toujours armer l'arc à la même allonge (laquelle correspond à un certain poids de l'arc et à une certaine énergie emmagasinée).
  9. L'emmanchement métallique... Bah, yaka laisser l'arc monté...
  10. Et arroser sa naissance Et puis c'est vrai que la météo s'y prête. Par endroits ici, il y a des dizaines de mètres de glace vive sur les axes très peu fréquentés... Mais quand on aime...
  11. Oui mais celui-là est réservé à des archers experts, comme le montre la photo
  12. Je me rappelle que c'était arrivé une fois en France (en certainement d'autres fois depuis...) : le gars s'était retrouvé devant un juge... fumeur. Relaxé... Voire celui-là Poignée en bois, aussi.
  13. Tu aimes vivre dangereusement pour faire de telles remarques... Gare à l'Ursus Plaatus.