Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content Count

    9437
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

4 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

5696 profile views
  1. Bisou ! Au delà du sex-appeal de la liste de gros mots, je questionnais l'influence du cuir en terme de résistance des matériaux (voir ici par exemple) : module trop faible a priori pour influer sur les contraintes et déplacer le plan neutre.
  2. Comment es-tu parvenu à la conclusion que ce cuir en dos avait une utilité réelle ? Personnellement je doute que le cuir puisse être précontraint suffisamment pour soulager le bois en tension, et je suis tenté d'émettre l'hypothèse que ton arc serait aussi bon sans. Je peux naturellement avoir tort. Tim Baker ne préconise a priori pas de backing qui s'allongerait plus facilement que le bois qu'il est censé protéger. L'ingénieur a dû te parler de module d'élasticité, de contraintes et de position du plan neutre.
  3. Le tilleul est un bois plutôt léger... Pourquoi ce choix ? Je serais sincèrement curieux et intéressé de voir ton arc en racine.
  4. Corbeau

    longbow et recurve

    Moi aussi. Et c'est parce que la pente dans les derniers pouces de leur courbe poids-allonge est certainement plus douce que celle d'un arc droit, pour un même poids maxi... Remarque : tirer un arc plus puissant ou moins puissant que ce qu'on tire habituellement peut influer grandement sur notre ressenti de souplesse, et le fausser.
  5. Corbeau

    longbow et recurve

    +1 Pour limiter la subjectivité, voir la pente des courbes poids/allonge dans les derniers pouces.
  6. Corbeau

    Annonces leboncoin, juste pour rire !

    Juste un 0 en trop... 186 0 €
  7. Pas mieux... Une flèche bien adaptée "gomme" le décentrage. Symptôme de flèche trop rigide et/ou pointe trop légère.
  8. Tu devais être en sous-allonge car normalement ce type de cible devrait être traversé de part en part... Plus sérieusement : merci pour ce retour Sébastien et bienvenue sur WA.
  9. Si tu trouves un fournisseur style jardinerie, essaie de sélectionner des tiges assez grosses et bien droites, avec les nœuds bien espacés et le moins proéminents possibles. En expliquant pourquoi on doit sélectionner, les vendeurs laissent généralement accéder à leur stock. Bien ranger après sélection...
  10. Corbeau

    Facteur long bow médiéval

    Merci pour la pub les amis !
  11. Corbeau

    Facteur long bow médiéval

    N'hésite pas à me contacter. Le longbow en frêne que j'ai et qui est prêt à finir est un peu léger (dans les 36 lbs), mais je peux t'en faire un de 40 lbs ou plus en frêne ou en lemonwood. http://www.lesarcsducorbeau.fr/contact/
  12. Corbeau

    Un ipé /bambou 2 pièces

    Bravo pour la réalisation maison du système takedown backset qui semble discret une fois assemblé. Arc élégant et pratique au niveau du transport... Quelles sont ses caractéristiques ?
  13. L'arc est droit quand on le débande et garde même un léger reflex après repos. L'arrondi au niveau de la poignée quand l'arc est armé, c'est juste de la flexion.
  14. Chez moi aussi, mais les poupées restent dans l'axe. Et ce n'est pas toujours simple d'y arriver, surtout avec du bambou dont la section n'est pas forcément symétrique...
  15. Carrément deux gorges dans chaque poupée, à la demande du client. Du coup la fausse corde est simplissime, une boucle de chaque côté et hop !
×