Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content Count

    9714
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

4 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

6382 profile views
  1. Si c'est un selfbow, tu peux essayer de déformer latéralement à chaud une extrémité de l'arc, voire les deux. Je l'ai déjà fait sans problème.
  2. Superbe travail, et le profil débandé est top. La fissure sous la fenêtre est peut-être due à une taille trop "carrée". Il vaudrait mieux arrondir la découpe. Cela dit a priori ça ne risque rien car le tube de takedown sécurise l'affaire. En revanche une fissure qui remonterait dans la branche, ça pourrait faire mal (j'ai testé ). Pour écrire sur l'arc sans bavures, tu pourrais vernir une petite zone avant d'appliquer l'huile.
  3. Oui c'est une erreur. Il faut vraiment que ça plie correctement et symétriquement avec la corde "longue" (en fait pas trop longue, disons une corde "lâche") avant de bander l'arc de préférence d'abord avec un petit band (10 cm). Oui il vaut mieux prévoir un peu trop épais. Cela dit il y avait certainement un arc d'au moins 35 lbs dans ton ébauche. Du fait des zones de déformations (= où les cellules du ventre ont été écrasées) ça ne permettra pas vraiment d'augmenter la puissance mais ça peut permettre de faire un arc de 30 lbs mieux équilibré. Si tu te sens une âme de chirurgien-ébéniste tu pourrais remplacer le bois détérioré avec un "patch" du même bois.
  4. Je le trouve super bien aussi Il me semble que le vrillage peut se rattraper en chauffant. Si tel est le cas, ça vaudrait peut-être le coup de redonner une bonne longueur aux siyahs...
  5. Ce sont les mêmes défauts que sur le petit arc. Tu as forcé alors que les branches ne travaillaient pas assez dans leur 1ère moitié, et avec des courbes pas assez régulières. A quel moment mets-tu la corde courte ?
  6. Oui, n'est-ce pas ? Disons qu'il maximise le rôle mécanique du bois, sans pour autant faire du tout-bois. Phil38 est un apôtre de cette démarche aussi.
  7. Tu peux préciser ? Au fait, quand ils écrivent "Arcs en bois “massif reconstitués en lamellé-collé” il s'agit d'arcs avec fibre de verre.
  8. A priori ce sont de bonnes vieilles lamelles de "bois d'arbre" , rabotées. Je pense que "stratifié" est une traduction de "lamellé".
  9. Encore un "connaisseur" à l’œuvre : le directeur de tir.
  10. C'est ce que je me disais pour le premier avec son caractère énorme, bien géré par le facteur. Pour le deuxième la branche du bas est quand même assez dégueu. Heureusement que c'est de l'osage, qui supporte la punition.
  11. C'est du costaud Jolie flèche. Ce n'est pas un peu cassant le niangon ?
  12. Clairement le gars ne fait aucune différence entre un selfbow et un arc en fibre de verre. J'aurais été à peine étonné s'il avait tenté une décoche à vide... Heureusement que c'est de l'osage et que ces arcs sont plutôt surdimensionnés. L'équilibrage du 2ème arc n'est vraiment pas terrible mais vu le prix de vente...
  13. Platane et cyprès ne sont pas des bois d'arcs attestés. Je ne dis pas que ça ne marcherait pas mais tu augmenterais tes chances en te limitant aux essences plus classiques.
  14. Et il se rappellera toujours du bel arc fait par son papa... Joli bois, touches de finition sympas (poupées, repose-flèche), c'est du bon boulot Quelques remarques pour que le prochain soit encore mieux, plus performant et avec les meilleures chances de durabilité : - la poignée est inutilement longue au-dessus du passage de flèche (détail) ; - les poupées sont un peu massives (masse inutile nuisible sur arc peu puissant) ; - la corde en nylon (exact ?) est élastique et mange de la vitesse de sortie de flèche ; - il faudrait des transitions plus progressives aux fondus et que les branches commencent à fléchir près de la poignée ; - une courbure plus régulière des branches serait bienvenue (souplesse en armant l'arc, performances, fiabilité).
×
×
  • Create New...