Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Content Count

    9465
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

4 Followers

About Corbeau

  • Rank
    Oiseau d'assez bon augure
  • Birthday 09/04/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    58
  • N° SIREN
    812 633 170

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarcsducorbeau.fr/

Recent Profile Visitors

5957 profile views
  1. Mais peut-être que cette encoche serre la corde plus que celle des autres flèches, et transmet un léger couple dû à la prise de corde ?
  2. Oui, c'est aussi ce que j'entends par extrémités allégées, pas juste les poupées. Typiquement mes arcs sont plus épais que larges aux extrémités. Au passage, notez qu'on peut perdre pas mal de vitesse avec un tranche-fil trop grand et lourd (et une corde lourde aussi, épaisse et super cirée), car c'est comme si on ajoutait du poids à la flèche...
  3. Les arcs que montre Tim Baker dans le TBB vol 4 sont chronométrés à 10 grains par livre (10 gpp), ce qui n'est pas vraiment léger, mais ils semblent pourtant encore bien bénéficier de cette finesse. Mais l'allègement des extrémités est d'autant plus bénéfique que la flèche tirée est légère et qu'on se rapproche d'un "dry fire" (tir à vide, à éviter !). Quand le nombre de gpp augmente (à 12 gpp voire plus en chasse ou sur les grands arcs angloys), la flèche plus lourde a tendance à gommer les vibrations qui sont de l'énergie perdue, et cela améliore le rendement. Je ne dis pas qu'une flèche lourde va sortir plus vite... Plus la masse de la flèche augmente, plus le rendement augmente mais la vitesse diminue quand même.
  4. Excellent en effet, merci pour le partage. Notez l'utilisation de glissières dans ses machines en bois, très ingénieux.
  5. Corbeau

    Équilibrage

    Oui, pour le moment on ne voit pas comment travaillent les branches, alors les histoires de petits points plus ou moins centrés...
  6. Corbeau

    Un tout petit noisetier

    Très raisonnable, sauf s'il y avait pas mal de reflex à l'origine.
  7. Corbeau

    Un tout petit noisetier

    Tout pareil ! A priori c'est un longbow qui devrait faire la hauteur de l'archer, plus ou moins... Pour un petit bonhomme de 1,25 m ou 1,30 m 30 lbs me semblent beaucoup. Ça dépend aussi de l'allonge et de l'essence utilisée. Le juge de paix est le suivi de corde obtenu.
  8. Corbeau

    Une jeune fille.................

    CROC-mignonne ?
  9. Corbeau

    Laminations oú selfbow ?

    Un monoxyle peut avoir peu de suivi et être très durable. Cependant généralement un lamellé tout bois prend moins de suivi et est plus durable car en principe on sélectionne le bois pour faire ce qu'il fait le mieux (bon en traction pour le dos, bon en compression pour le ventre), on ne garde que le bois sans défaut (avec une billette on fait avec...) et de plus une partie des contraintes est reprise au niveau des collages, en interne.
  10. Corbeau

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    Ça serait étonnant. Ils ont déjà l'avantage d'être plus faciles à préparer. Le gars dit que pour un dos d'ac il faut bien les rincer :
  11. Corbeau

    Arc Deflex Reflex En Rotin

    Joli profil.
  12. Corbeau

    Construction d'un bas fourneau

    Vous pouvez ! C'est magnifique.
  13. Corbeau

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    Tu parles de masse et dans ce cas je suis d'accord avec toi compte tenu de la densité du tendon et de la corne. Mais je parlais de poids=force, ou de la puissance de l'arc si tu préfères...
×