Piff78

Membres
  • Content count

    278
  • Joined

  • Last visited

About Piff78

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 05/11/68

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    78
  • club, association:
    Compagnie Viroflay
  • ville:
    Viroflay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    ...

Recent Profile Visitors

301 profile views
  1. LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oups: Il faut se modérer mais alors ce week-end difficile ! Pas terrible en individuel mais pas trop mal en équipe (j'adore ce style de petite compétition !), on a bien joué avec les triplettes et nos amis de Chevilly (dans ce cas là c'est Viroflay qui a eu le dessus mais au plaisir pour la revanche !) Merci à ceux et celle qui nous ont permis de nous amuser autant ! Super WE et de sympathique rencontre ! J'y suis allé (pour la troisième fois) J'ai tiré (moin bien que parfois) Mais je me suis éclaté (comme à chaque fois !!!) Merci Et merci au sponsor pour le VTT (j'ai un nain qui est super content !)
  2. Salut... Tout le monde me dit que Thoiry est finalement ouvert ??? on peut confirmer ? Parce que je ne trouve l'info nul part... Si quelqu'un sait quelque choses merci
  3. Comment cela tu as énormément de travail ! le carnet de commande est de nouveau plein ? C'est en tout cas un vrai plisir de voir les créations de Richard évoluer de pièce en pièce... ERRATUM Richard est un garcon plein de talent et en plus il est tres modeste... Certaines mauvaises langues ayant mal compris mon 1er post. Richard je t'aime !!!
  4. Le mois dernier un évènement quasiment planétaire est passé presque inaperçu... mon nain a eu 12 ans ! Un évènement de cette envergure se devait d'être fêté dignement.... En 1789 on a pris la bastille En 2000 on est passé en 2000 La semaine dernière... il m'a pris la tête... La semaine d'avant aussi... Mais comme il est adorable et jeune archer une seule solution quand il ne reste plus aucun espoir ! Le capitaine FLAM Euh non chez nous c'est Richard ! Cahier des charges à l'appui (Carquois / Gaucher / Initial du monstre avec un dragon autour) et puisque c'est son cadeau d'anniversaire il fallait assurer.... Je vous laisse les photos pour apprécier le travail réalisé par notre sympathique artisan dont le talent est globalement inversement proportionnel à sa modestie ! La même en plus gros : http://piff78.free.fr/carquois/IMG_5604.JPG La fixation ceinture avec pression et initiales de la bête T.P (pour Thomas Piff bien évidemment) En plus gros : http://piff78.free.fr/carquois/IMG_5606.JPG L'initial de Thomas : En plus gros : http://piff78.free.fr/carquois/IMG_5607.JPG De dos pour les curieux : En plus de pixel ici... http://piff78.free.fr/carquois/IMG_5608.JPG Et une nouvelle vue du dragon pour finir En plus gros... http://piff78.free.fr/carquois/IMG_5611.JPG Voila ! :115: Merci Richard d'être non seulement habile de tes 2 mains, mais aussi disponible ! gentil ! charmant ! bon tireur ! grand buveur ! (pour les connaisseurs chercher l'intrus dans la phrase au dessus) Thomas est ravi et sur les concours il va pouvoir frimer un max et éventuellement faire plus de point que son père... Pour ceux qui voudraient passer commande le N° perso de Richard est le 06.22.%£.)9.1.
  5. Je ne vois pas le sens de ta remarque Laurent, il est normal ce garçon droitier tirant en gaucher comme nous 2 !!! Bienvenue à toi !
  6. Tiens il est passé avant moi ! Nous (Viroflay) on a tourné avec Bazainville et la discution sur les distances sur certaines cibles avait lieu après. Le fonctionnement de la DR étant pour moi pas forcément clair dans le doute on se tait. En ce qui me concerne quand un archer fait plus de point que moi, mon premier reflex c'est de me dire qu'il est meilleur que moi pas qu'il triche. J'invte ceux qui sont d'un avis contraire à faire un salle ou un campagne ou les distances sont connues (sauf erreur de ma part) et à ce moment là il faudra qu'il trouve une autre explication... 3 jours après ce qu'il reste de cette journée... c'est que j'ai encore mal aux pattes !
  7. Désolé chouette que tu nous ais suivi tout l'après midi mais effectivement nous étions 6 avec des anciens qui ne profitaient même pas de leur staut et nous n'avons pas trainé mais contrairement à 20-15 j'aurais bien aimé voir plusieurs départs plutôt que de nous entasser à la même cible et devoir attendre de nouveau plus loin par ce que pour gagner du temps certains pelotons se sont intercalés... M'enfin loin de moi l'idée d'être Paul ou Mickey, j'ai passé une bonne journée... j'ai moyennement bien tiré (rien de neuf sous le soleil) et quoi qu'on y fasse 5 archers seront toujours plus rapide que 6. Pour la prochaine fois il faudra voir avec nos gentils organisateurs pour un départ peut-être un peu plus équilibré. Enfin un grand merci à l'équipe de Marcoussis pour cette journée !
  8. Non content d'en vouloir a mon stramit voila qu'ils en veulent à mes caouètes !!!
  9. Merci mais n'ayez aps trop d'angoisse pour le 10, à part les aiguilles du fiston les futs bois n'y vont pas trop souvent... Il me reste effectivement à mettre en place des protections pour que le stramit ne puisse pas prendre la pluie histoire d'augmenter la longévité de la chose. A suivre donc :108:
  10. C'est fini... et qu'est ce c'est cool de pouvoir tirer chez soi ! Bon là il manque encore le stramit et une couche de lasure... mais là ! et la première volée (10-15 m pour pas exagérer)... Bon bah Rosco il est content ! Par rapport au projet initial le toit est plus light mais c'est pour voir et dès demain le stramit sera protégé des intempéries.
  11. Alors primo je me suis bien évidemment tapé sur les doigts sinon c'est pas drôle mais les photos sont encore dans la carte mémoire... donc demain après la pause du toit. Une fois en place je réalise simplement qu'il y a trop de stramit en bas du coup la zone de tir du haut est un peu haute (euphémisme...) Allez demain avec les images !
  12. Ouais mais ma tronche chez gol... en train de remplir la Zafira jusqu'au trognon... ça n'a pas de prix... (enfin si mais bon). Alors aujourd'hui montage du cadre et demain dès que j'ai les ancres et bien c'est fini avec photos à l'appui.
  13. Bon alors avant hier achat de la quicaillerie ! Aujourd'hui le stramit (C'est plus gros que prévu ! Je m'demande si j'ai pas fait une connerie...) Cette après-midi découpe des bastaing et lasure (on se calme pas Gabrielle ) et demain début du montage ! Tout va bien se passer Hein ?
  14. Bon je remonte le sujet pour la fin de l'histoire ! Nous sommes allés faire un tour chez notre dealer habituel pour que mon fils puisse tester... et il est reparti les mains vides :oups: Mais en ayant commandé son mission menace ! En ce qui me concerne je l'ai trouvé... plein de roulettes mais bon dans l'histoire je paie je n'utilise pas alors ! Je vous ferai un petit retour quand il aura joué avec et que les spécialistes roulettes auront donné leur avis.
  15. L'avantage c'est qu'a Marcoussis je vais faire des points (pire qu'a chalmaison n'étant que mathématiquement possible)... A bientôt pour faire des trous dans vos blasons !