Jump to content

Dallas

Membres
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

About Dallas

  • Birthday 05/30/1983

Previous Fields

  • ville:
    Orbe

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.latonnelle.ch

Recent Profile Visitors

783 profile views

Dallas's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Dallas

    Cible Durable

    Je viens de tester le film plastique de Cellophane ça arrête bien les flêches et elles sont facilement retirée de la cible. j'ai récupéré le plastique aux arrivages au boulot. Dans un carton de 40cm de profond, y a pas une fleche qui a traversé. (tire à 15m arbalète 150 lbs et arc compound 44lbs).
  2. Moi j'utilise un bout du canapé. Soit un petit morceau de cuir qui protège modestement, mais avec un 28lbs, ça me suffit.
  3. Merci de la réponse, et mieux vaut tard que jamais ;)
  4. J'ai fais un essais sur une lame de scie à métaux, pas concluant, du tout... Vu la taille de l'arc, la lame n'a même pas eu le temps de ce plier qu'elle se fendait déjà...
  5. Pour ma part, je me rend sur un stand de tir, mais pour arme à feu. Il s'agit d'un stand en plein air, il y a une bute de terre à 50m de la cabane pour le petit calibre (et une autre à 300m, mais j'ai un peu plus de peine à l'atteindre ) Bref, le coins est bien dégagé. on a une bonne vue des alentours au cas ou qqun viendrait.
  6. oui, malheureusement, ça vient de l'arc La corde est en fait, une corde de guitare. Et l'arc, c'est des attaches metalique, c'est ressort, mais pas eternellement :( alors j'en ai mis 2 qui font toute la longueure et 1 plus court (il me semblait que sa petite taille augmentait la puissance) donc après 2-3 tires, je dois lui redonner un coup pour le redresser et lui rendre toute son "alonge". Donc dès que je trouve un bout d'acier ressort plus resistant, je change l'arc. Mais l'idée de départ, c'était de faire une petite arbalète fonctionnelle Et tant que j'y suis, pour les matériaux utilisés : - l'arbrier est en bois dure, et je crois que c'est un bout de cadre de lit - la noix a été taillée dans une tête de boulon - et la gachette est taillée dans une clavette de je ne sais quelle machine - la flèche est en bois de brochette :109: , mais les aillettes viennent d'une de mes défuntes flèche
  7. j'oubliais, le bout de tube de laiton sur la flèche, c'est pour pouvoir mieux ajuster le FOC de la flèche. Et bien sur, prochaine étape, usiner des flèches avec embouts de fléchette en plastique :P
  8. caractéristiques: longueur : 15cm largeur: 11cm puissance : 12lbs je tire plus ou moins précisement à 2-3m. Le but est de pouvoir jouer sur une cible de fléchette.... et d'écraser les copins du bistro :109: sinon la flèche survole facilement 6m.
  9. et pour finir, une arbalète
  10. Tout ça m'a donner bien des idées alors en lisant tout vos postes avec attention, j'ai fabriqué une noix.
  11. ouai, je me rappelle avoir lu un post à ce sujet. Mais il me semble qu'il faut faire "mariner" les orties pendant une semaine... alors que là, le gars, il embraye directement avec sa plante... mais des qu'elles montrent le bout de leur nez, j'essaie. Sinon, d'autres plantes??
  12. Pas mal du tout! Et dans nos régions Européene, on trouve aussi des plantes succeptibles d'avoir les même caractéristique que celle de la vidéo?
  13. hihi, pareil pour moi, 9cm :P M'enfin, faudra resortir la scie et la lime pour faire la modif...
×
×
  • Create New...