Jump to content

oneida 01

Membres
  • Content Count

    215
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by oneida 01

  1. Ca fait cher la peinture perso!!!!!!!! :06:
  2. Oui, c'est faisable en l'inversant, cad en prenant un gaucher mis à droite et vice versa... Pratique, je ne saurai dire... Perso, je n'ai jamais supporter un carquois de hanche autre qu'un field...
  3. 3 doigts dessous est preferable en poulie nue. Ta decoche est plus fine, l arc se regle plus simplement (tillers nul, detallo nul) et la prise de corde est meilleure. Par contre, il vaut mieux limiter le pianotage qui plait moyennement aux arcs. L inconvenient est que la corde pince d avantage les doigts, particulierementsur un be. Il suffit de tirer avec 2 doigts pour supprimer ce desagrement. Amuse toi bien.
  4. Beaucoup d'archers tirent des X7 en salle pour 2 raisons: c'est de l'alu et c'est bien plus facile à sortir des paillons que toutes les carbones (surtout avec des arcs rapides) et les gros diamètres avantagent fortement les scores par les cordons. Le X7 est un super tube alu plus ancien que tous les futs carbones et reste toujours d'actualité, ça veut tout dire... En extérieur, il reste moins utiliser en longue distance du fait de sa plus forte prise au vent.
  5. Quelques changements: -longbow BW 39lbs -chasse BW 38lbs -tir libre 53lbs -2 autres chasses (un border et un Morrison 45lbs)
  6. Perso, je ne prends plus de flechtite, mais de la Saunders. Bien meilleure qualité.
  7. Le trichlo est le meilleur dégraissant, mais il est interdit depuis plus de 10 ans car toxique et il apporte une forte dépendance (on se choute facile avec...). Le double face pour les plumes naturelles, c'est le top du top. je ne fais plus autrement depuis 10 ans que j'ai découvert le produit. Mais ça ne marche pas sur les vannes... A part sur les futs bois, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus besoin de coller les encoches... ET pas de soucis particuliers, sauf peut être sur les flèches d'initiation (moins précises et de moins bonne qualité...).
  8. Dans tous les cas, c'est une énorme surprise que cette décision et c'est un grand gachis... Quel dommage... Et cela mériterait quand meme une explication sérieuse et sincère de la part de Gael, simplement pour que les choses soient claires pour ceux qui l'ont emmener à son niveau. Après, c'est peut etre dommage financièrement pour l'Insep et la ffta, c'est surement du gachis, mais c'est comme cela et ce n'est pas prévisible. Mais dire que la FFTA n'a rien fait pour le retenir, c'est aussi aller vite en besogne. Je ne peux que lui souhaité de s'épanouir dans sa nouvelle vie et de s'émanciper...
  9. C'est un vieux pse type nova (je crois...). Bref, une antiquité sans valeur...
  10. oneida 01

    black widow

    Perso, avec mes 27"1/2, j'ai un PSA de 58" et je ne changerai pas du tout. le top: stable, performant, ne barre pas et ne pince pas les doigts. Je l'aime :ange: et n'arrive plus à m'en passer!!!!
  11. Ben si tu veux, j'ai un border black douglas poignée ultra héritage et branches hex4 à vendre... 45lbs @28.
  12. J'ai toujours proscrit le carquois de hanche classique en parcours, pour une raison de sécurité en cas de chute. Le holster est beaucoup moins dangereux pour l'archer. Le carquois de dos est le meilleur pour emmener des grosses quantités de flèches et celui ci fait moins de bruit en déplacement (ce qui n'est pas toujours tres agréable de se balader avec des clochettes dans la nature...). mais l'accès n'est pas idéal... Le carquois d'arc est super pour le confort (quand il est autorisé...) mais il a 2 inconvénients: la capacité d'emport et le poids/déséquilibre sur l'arc.
  13. oneida 01

    black widow

    Le choix, c'est personnel. Mais je ne doute pas qu'il soit superbe!!!
  14. oneida 01

    black widow

    Salut, j'ai acheté 3 BW en moins d"un an (un PLX tulipwood l'été dernier et un PSAX tulipwood cet hiver pour moi, un PSA X goncalo alves pour un ami cet été). C'est pour moi un mythe depuis 20 ans, et apres 2 great plains, 2 border, un Morrison shawnee, j'ai enfin succombé. Et je ne regrette aucunement!!! Certe, il est un poil moins rapide que mon border, mais alors au niveau confort de tir, c'est le jour et la nuit. Une vrai pantoufle!!! Du pur bonheur au quotidien... Pour ce qui est de payer: tu commandes en ligne et tu payes directement par carte bleu. Pas de soucis, le site est sécurisé et les gens sont de toutes confiance. Au niveau des frais, fais la conversion dollars/euros, et rajoute environ 200 à 250 euros des frais (port et douanes). ce qui revient sensiblement au prix de l'arc en dollars. Contrairement aux croances qui ont la vie dure, cela ne coute pas plus cher qu'un arc de facteur français ou européen. Et meme moins cher qu'un border haut de gamme (jusqu'à 1600 €...). Au final, mes arcs m'ont couter 1200 euros rendu, en moyenne. Et fait toi plaisir en prenant une version X. le supplément est ridicule par rapport au bonheur d'avoir un arc sublime. Bon choix et bon courage. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
  15. ALU XX7075 2016 coupées à 29" et pointes de 100 grs. ca fait 30.8 g et ça sort à merveille ( de 38 à 50 lbs) pour un tarifs imbattable... Sinon 2117. L'alu, y a que ça de vrai!!!
  16. Oui, regarde les chasse et pire, les TL...
  17. Tu nous fatigues avec tes couteaux.... C'est moche.... De faire baver les copains de cette manière... Faux frere!!!!!!!! :06: :06: Il est superbe.... :115: :115: :115: :115: :115: :115: :115:
  18. Salut, avec 150 euros, je te conseille de prendre une cotisation club (80 euros chez nous, pour exemple, la licence compétition, 40 euros la licence découverte...) et d'attendre un peu pour mettre des sous de coté et t'acheter quelque chose de bien. D'abord, en club, ils pourront te prêter du matos d'initiation qui ne craint rien, avec lequel tu pourras apprendre à tirer sans te faire mal. Ensuite, tu pourras t'orienter vers un modèle d'arc particulier au contact des autres archers du club qui sauront te guider. Enfin, et c'est très important, tu es grand, avec forcement une grande allonge (droitier ou gaucher????), et tous les arcs ne sont pas adapté à ta taille... Si tu prends un samcik à 150 euros (si, ça existe...) tu vas tirer quelques centaines de flèches et l'arc risque d'exploser, ce qui est dommage pour l'arc, mais en plus, cela risque de te blesser... Il te faudra donc choisir un grand arc, dans tous les cas, ou presque, qui accepte ton allonge sans risque, et pour lui et pour toi... Il te faudra aussi choisir directement un arc de qualité, et le budget, meme en occase, n'est pas le meme... Vu ton allonge, il faudra mieux partir sur du neuf adapté à ta taille... Dans tous les cas, il faut faire attention aux versions carbones, qui n'aiment pas beaucoup les sur allonges. Il faut absolument respecter les limites du constructeur. Autrement, je te souhaite la bienvenue dans notre grande famille d'archer, en espérant que tu y trouves ce que tu cherches et que tu puisses te faire plaisir avec l'arc de tes rêves.
  19. J'ai trouvé des FMJ 500 avec inserts en laiton (donc lourd) pour 29" et 30grs. Ca sort pas mal du tout avec le black widow... Donc pour l'instant, plus de soucis en chasse... Ketene, avec une pointe de 125g, il faut aussi etre cohérent: tu auras du mal a trouver des ace avec une pointe aussi lourde!!! Mais en fut alu ou meme carbone type carbone express heritage, tu vas te retrouver tranquillement autour de 25 grammes le fut et l'arc, dans les 40 lbs, ne souffrira pas d'avantage qu'avec 30 grammes... Par contre, le gain de trait sur les longues, ce n'est pas négligeable...
  20. Salut, alors mon avis perso: si tu aimes Hoyt, reste chez eux!!! Tu risques de grosses, voir très grosses déceptions... Un repose flèche cela se change facilement même sur un vieil arc. Si c'est le seul soucis, alors investie dans un bon modèle Ne jette pas l'effacement à la poubelle, c'est super pour la qualité de tir. Essaye le repose flèche Hoyt, parfaitement adapté à la poignée spéciale. Moi, je ne le changerai pas pour un autre. Ensuite, que cherches tu pour remplacer ton arc??? A part le poids??? La vitesse??? u as le remplaçant de l'alpha burner, le spyder turbo qui est très bien (j'ai l'alpha burner et je ne le changerai pas pour autre chose avant quelques années... Je sort à 317 fps des fûts de 16 g et j'ai un trait de fou, moins de 10 graduations de 5 à 50 m... Super en parcours...). Le poids, faut aussi faire attention. C'est un avantage non négligeable pour la stabilité... J'ai eu un bowtech allegiance très léger, c'était délicat... Après, tu as les versions matrix carbon, plus légères mais moins rapide. A voir.
  21. La seule chose qui me gene dans le longbow, c'est le fut bois... Si il était possible de tirer d'autres matériaux, ce serait un plus pour l'ensemble des archers, en particulier les débutants dans cette discipline (moins de casse...) et pour ceux qui, comme moi, manquent de temps pour préparer les futs bois... c'est pas cher, oui, mais c'est beaucoup plus long à monter que des futs alus ou carbones... En chasse, ce qui me dérange, c'est la regle des 30 grammes... En chasse réelle, ce n'est plus obligatoire... Et c'est assez pénalisant quand on tire de petites puissances, encore plus en faible allonge... Modifier les règles pour coller au reglement international 3Di serait génial: plus de poids de fleche, mais un poids mini de pointe (125 grains). Et c'est plus facile pour monter des fleches dans mon cas de petite puissance...
  22. Le 1er 3d dont je me souviens était en 1994. Le 1er cdf est en 2000.
  23. oneida 01

    Essai

    Tres joli... Si l'essai est à vendre, dis le moi, ça peut me tenter
×
×
  • Create New...