Jump to content

oneida 01

Membres
  • Content Count

    215
  • Joined

  • Last visited

About oneida 01

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 01/20/1977

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    01
  • club, association:
    Les Archers Bressans 71
  • ville:
    Pont de Vaux
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Black Widow PSAX 58" "tulipwood" et 38lbs de bonheur!!! Hoyt Alphaburner "Le barbare" Border Black Douglas HEX4 poignée super swift Morrison Shawnee Great Plains One piece "Cazador" Pse Polaris

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.seemdecolletage.fr

Recent Profile Visitors

534 profile views
  1. Ca fait cher la peinture perso!!!!!!!! :06:
  2. Oui, c'est faisable en l'inversant, cad en prenant un gaucher mis à droite et vice versa... Pratique, je ne saurai dire... Perso, je n'ai jamais supporter un carquois de hanche autre qu'un field...
  3. 3 doigts dessous est preferable en poulie nue. Ta decoche est plus fine, l arc se regle plus simplement (tillers nul, detallo nul) et la prise de corde est meilleure. Par contre, il vaut mieux limiter le pianotage qui plait moyennement aux arcs. L inconvenient est que la corde pince d avantage les doigts, particulierementsur un be. Il suffit de tirer avec 2 doigts pour supprimer ce desagrement. Amuse toi bien.
  4. Beaucoup d'archers tirent des X7 en salle pour 2 raisons: c'est de l'alu et c'est bien plus facile à sortir des paillons que toutes les carbones (surtout avec des arcs rapides) et les gros diamètres avantagent fortement les scores par les cordons. Le X7 est un super tube alu plus ancien que tous les futs carbones et reste toujours d'actualité, ça veut tout dire... En extérieur, il reste moins utiliser en longue distance du fait de sa plus forte prise au vent.
  5. Quelques changements: -longbow BW 39lbs -chasse BW 38lbs -tir libre 53lbs -2 autres chasses (un border et un Morrison 45lbs)
  6. Perso, je ne prends plus de flechtite, mais de la Saunders. Bien meilleure qualité.
  7. Le trichlo est le meilleur dégraissant, mais il est interdit depuis plus de 10 ans car toxique et il apporte une forte dépendance (on se choute facile avec...). Le double face pour les plumes naturelles, c'est le top du top. je ne fais plus autrement depuis 10 ans que j'ai découvert le produit. Mais ça ne marche pas sur les vannes... A part sur les futs bois, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus besoin de coller les encoches... ET pas de soucis particuliers, sauf peut être sur les flèches d'initiation (moins précises et de moins bonne qualité...).
  8. Dans tous les cas, c'est une énorme surprise que cette décision et c'est un grand gachis... Quel dommage... Et cela mériterait quand meme une explication sérieuse et sincère de la part de Gael, simplement pour que les choses soient claires pour ceux qui l'ont emmener à son niveau. Après, c'est peut etre dommage financièrement pour l'Insep et la ffta, c'est surement du gachis, mais c'est comme cela et ce n'est pas prévisible. Mais dire que la FFTA n'a rien fait pour le retenir, c'est aussi aller vite en besogne. Je ne peux que lui souhaité de s'épanouir dans sa nouvelle vie et de s'émanciper...
  9. C'est un vieux pse type nova (je crois...). Bref, une antiquité sans valeur...
  10. oneida 01

    black widow

    Perso, avec mes 27"1/2, j'ai un PSA de 58" et je ne changerai pas du tout. le top: stable, performant, ne barre pas et ne pince pas les doigts. Je l'aime :ange: et n'arrive plus à m'en passer!!!!
  11. Ben si tu veux, j'ai un border black douglas poignée ultra héritage et branches hex4 à vendre... 45lbs @28.
  12. J'ai toujours proscrit le carquois de hanche classique en parcours, pour une raison de sécurité en cas de chute. Le holster est beaucoup moins dangereux pour l'archer. Le carquois de dos est le meilleur pour emmener des grosses quantités de flèches et celui ci fait moins de bruit en déplacement (ce qui n'est pas toujours tres agréable de se balader avec des clochettes dans la nature...). mais l'accès n'est pas idéal... Le carquois d'arc est super pour le confort (quand il est autorisé...) mais il a 2 inconvénients: la capacité d'emport et le poids/déséquilibre sur l'arc.
  13. oneida 01

    black widow

    Le choix, c'est personnel. Mais je ne doute pas qu'il soit superbe!!!
  14. oneida 01

    black widow

    Salut, j'ai acheté 3 BW en moins d"un an (un PLX tulipwood l'été dernier et un PSAX tulipwood cet hiver pour moi, un PSA X goncalo alves pour un ami cet été). C'est pour moi un mythe depuis 20 ans, et apres 2 great plains, 2 border, un Morrison shawnee, j'ai enfin succombé. Et je ne regrette aucunement!!! Certe, il est un poil moins rapide que mon border, mais alors au niveau confort de tir, c'est le jour et la nuit. Une vrai pantoufle!!! Du pur bonheur au quotidien... Pour ce qui est de payer: tu commandes en ligne et tu payes directement par carte bleu. Pas de soucis, le site est sécurisé et les gens sont de toutes confiance. Au niveau des frais, fais la conversion dollars/euros, et rajoute environ 200 à 250 euros des frais (port et douanes). ce qui revient sensiblement au prix de l'arc en dollars. Contrairement aux croances qui ont la vie dure, cela ne coute pas plus cher qu'un arc de facteur français ou européen. Et meme moins cher qu'un border haut de gamme (jusqu'à 1600 €...). Au final, mes arcs m'ont couter 1200 euros rendu, en moyenne. Et fait toi plaisir en prenant une version X. le supplément est ridicule par rapport au bonheur d'avoir un arc sublime. Bon choix et bon courage. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
×
×
  • Create New...