Jump to content

avl

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

About avl

  • Rank
    Membre actif

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. C'est un problème que je connais, et que je vis de temps en temps. J'ai un arc classique et un arc de chasse. Je les prends souvent tous les 2 lors des séances d'entrainement. Je n'en utilise la plupart du temps qu'un seul, selon l'humeur du jour. Mais quand sur une séance je n'arrive pas à un résultat convenable, je change d'arc et je prends l'autre en me disant que c'est juste pour finir la séance, en freestyle. Et dans cet état d'esprit, les bonnes volées me réjouissent, mais les mauvaises me passent au dessus de la tête ! Ceci dit, je ne me suis fixé aucun objectif en terme de score, compet ou autre, donc je n'ai pas besoin d'avoir d'entrainement sérieux et régulier, je fais juste ce que j'ai envie de faire. De toute façon, avec le faible rythme d'entrainement que je peux avoir, pas question de viser un podium !
  2. Et je dirais même que c'est en cherchant à les repousser qu'on progresse. Suite à un défit lancé par d'autres archers (classiques et poulies) de mon club, je me suis essayé à 50 mètres avec mon arc de chasse. On serre un peu les fesses au début, mais à force d'essayer tout fini par rentrer dans la cible, et depuis je suis bien meilleur sur les courtes distances.
  3. avl

    flu-flu

    Les flu flu produisent un effet parachute, ce qui freine la flèche. On les utilise par exemple pour la chasse, quand on fait du tir au vol sur des oiseaux, afin que si on manque la cible, la flèche ne parte pas trop loin derrière.
  4. avl

    Laisser un arc bandé

    Ok, c'était juste pour savoir Y'a pas de soucis à ce niveau là, ça fait un an que ca dure et c'est pas près de s'arrêter :108:
  5. avl

    Laisser un arc bandé

    Apparemment on peut donc laisser bandé un arc qu'on utilise régulièrement. J'utilise le mien une fois par semaine, est-ce que c'est suffisant ? C'est un samick safari, donc un arc bas de gamme. Ca ne risque pas de l'endommager étant donné qu'il n'a pas la facture d'un Black Widow et compagnie ?
  6. Bonjour à tous On conseil en général de débander un arc entre deux utilisations. Je viens de voir sur le site d'une archerie un housse qui permet de transporter un arc de chasse bandé : http://erhart-sports.com/home_espace_chass...22&PID=1592 Cela veut il dire qu'il peut être acceptable de laisser son arc bandé entre les séances de tir ?
  7. Pour te donner une petite idée du prix d'un pack, vas voir ici : http://erhart-sports.com/home_espace_chass...11&PID=1233 Mais c'est un pack chasse, il y aura donc quelques différences avec un pack cible. Et aussi l'arc présenté sur la photo n'est pas un Volcano comme indiqué, mais un Spikeman/Safari (le vendeur à fait le même pack avec le Safari il y a quelques temps, il a surement du réutiliser la même photo). Je connais quelqu'un qui a un volcano depuis quelques années et il en est très content. A partir du moment où tu ne comptes pas battre des records du monde avec, ça passe sans problème. Ce type de pack n'est vraiment pas mal pour débuter et découvrir ce type de matériel et de discipline, c'est ce genre de chose que j'ai et ça convient parfaitement à ce que j'attendais. A mon avis tu peux te laisser tenter, quitte à te diriger vers un modèle plus haut de gamme d'ici une paire d'années.
  8. Salut En ce qui concerne les arcs d'entrée de gamme de chez Samick, j'utilise depuis presque un an un Safari (ou Spikeman, selon les importateurs). Il coute moins de 200 euros. Il est vraiment très bien pour débuter avec ce type de matériel. J'en suis très satisfait. Je l'avais acheté pour me changer de temps en temps de mon arc classique, mais finalement c'est mon arc classique qui me change de temps en temps de mon Safari. Pour avoir aussi essayé le Volcano, je pense que tous ces petits samicks d'entrée de gamme sont de bons petits arcs pour débuter, après ca dépend des gouts et des couleurs. Il faut aussi faire attention à la taille. Je sais que l'Equus n'est pas très grand et est déconseillé aux allonges de plus de 28 pouces. Par contre, je ne peux pas les comparer au X200 car je ne l'ai jamais utilisé.
  9. Ca à l'air violent quand même. Enfin bon, chacun son truc ...
  10. C'était passé à la TV il y a quelques années. Le gars expliquait s'être imprégné d'urine de cerf (ou un truc comme ça) pour attirer les biches à portée de fusil, ce qui n'a pas plu du tout à un autre cerf qui le prenait pour un concurrent. L'arroseur arrosé.
  11. Bonne année à tous les archers, mais aussi aux autres !
  12. J'ai essayé ce soir les bouts de corde en dacron. C'est vrai que ca enlève pas mal de bruit. J'ai quand même recontré un petit problème. Au fil des volées, les morceaux de dacron remontaient sur la corde. Alors du coup j'ai descendu un peu les brush button qui ne servait plus à rien. Maintenant ils me servent à coinçer le dacron pour qu'il ne bouge pas. Et là, tout fonctionne impec. J'essaierais quand même les castors un de ces 4 juste pour comparer.
  13. Certains membres de mon club qui ont déjà un petit bout de route derrière eux dans le tir m'ont déjà parlé d'un décathlon de ma région qui était top niveau archerie il y a quelques années. Il y avait un vendeur archer confirmé qui avait fait monter un super rayon, avec du bon matos (samick, hoyt ...) et qui conseillait très bien les gens du fait de son expérience. Il avait pas mal de succès. Le problème, c'est qu'il se débrouillait tellement bien que son chef de rayon a eu peur qu'il ne devienne calif à la place du calif et lui a plombé son truc. Du coup ils en sont revenus à ce qu'on connaît aujourd'hui.
  14. Voici ma dragonne pour le classique : J'ai récupéré le cordon d'un vieux blousons, j'ai fais 3 noeuds en fonction de l'espacement de mes doigts, et hop, une belle dragonne sur mesure.
  15. En effet, après avoir tiré ce soir, le verdict est sans appel. Les brush ne sont silencieux. Je vais donc essayer avec les morceaux de dacron.
×
×
  • Create New...