Jump to content

Almasy

Membres
  • Content Count

    707
  • Joined

  • Last visited

About Almasy

  • Rank
    Nature et 3D passionnément
  • Birthday 01/17/1960

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    ASCT
  • ville:
    Bordes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Hoyt Vantage X8 nu, GoldenKey Superstar, CE Maxima 3D 150

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

991 profile views
  1. J'espère que tu as assez de pastis pour la parfumer toute cette eau 8P Je suis passé au Nature j'attends un pue plus tard pour refaire du 3D je n'aime toujours pas mélanger. Ceci dit je suis 100% d'accord avec Supertec, à part le cordage je n'ai rien changé sur mon arc depuis 4 ans et j'en connais pas mal qui sont aussi fidèles que moi. C'est sur que c'est pas engageant pour les fabricant cette stabilité chez les tireurs au doigts. Non seulement il y a pas de grande quantité de tireurs mais en plus le taux de renouvellement est faible...
  2. Bah ! moi aussi je suis repassé sur un CO lent, ça me convient bien :29: . J'ai eu 3 arcs le Hoyt Ultratec XT3000 (qu'est-ce que je regrette de l'avoir vendu!) puis le Conquest 3 avec came spéciale tir aux doigts excellent arc mais j'ai toujours eu du mal à le maîtriser sur une journée de parcours, depuis 2008 je tire avec un Hoyt Vantage X8. D'ailleurs je vois pas mal de Vantage sur les parcours en tir aux doigts et maintenant le Hoyt Contender semble faire son trou. Pour le reste le constat sur le compound tir au doigts est effectivement bien triste même s'il est exagéré de dire que c'est une pratique Franco Française je connais de très bon CO nu espagnols, je crois qu'il y en a en Belgique et aussi en Italie. Par contre il est vrai qu'à l'international il n'y a aucune épreuve on l'on puisse s'aligner (sauf peut-être en FTL). Hé Tonton t'es en vacances ou quoi ? pas un seul concours validé cet automne heureusement que je t'ai vu à Salmiech sinon je croirai que tu as pris ta retraite 8P
  3. Je viens de jeter un coup d'œil sur la section règlement du critérium sur le site de la FFTA. Là, je constate qu'il y a pas mal de changement dans le mode de sélection. D'après ce que j'ai pu lire : fini la feuille de qualification à faire signer par l'arbitre responsable du concours. Par contre ce sont les scores individuels (?) sur les parcours 42 cibles des 3 archers femmes ou 3 archers hommes (3 des 5 armes acceptées sur les parcours nature) présents sur le même concours qui seront pris en compte. Il faudra avoir fait, au minimum, 2 concours qualificatifs. Alternative, y aura-t-il un classement national équipe de club ? C'est pas très clair (en tout cas pour moi). Rien n'est mentionné à propos du nombre de points à réaliser. Je suppose donc que les minimas sont identiques à l'an passé. D'ailleurs le texte est assez flou on très bien interpréter participation à 2 concours qualificatifs (2 scores) dont un seul au dessus du minimum requis. Un mystère demeure, comment inscrit-on l'équipe lorsqu'elle a satisfait aux critères de sélection? puisqu'il n'y a plus de formulaire à adresser à la FFTA. Le critérium est-il devenu une si grosse machine qu'il faille limiter le nombre de clubs participants ? Le fait qu'il y ait 2 concours (qualificatifs) au lieu d'un par le passé, n'est-il pas, encore une fois, de nature à favoriser les gros clubs au détriment des petits ? Sans vouloir critiquer qui que ce soit, je suis aussi un bénévole, la modification du règlement ressemble plus à un avant-projet qu'à un texte réellement finalisé. Si d'autres que moi se sont penchés sur ce sujet et qu'ils ont des éclaircissements, ils seront les bienvenus.
  4. Salut et paix à toi l'archer
  5. Bonjour Bernie, Je suis du cub de Bordes, nous avons une équipe masculine certes mais nous avons aussi :66: une Archer en CO (SVCO) et une jeune recrue en BB (CFBB), j'espère qu'à la rentrée nous compterons une charmante arc chasse (SFAC). Nous n'avons pas de médiévistes par contre nous comptons 3 préhistoriques. Nous organisons notre 3D le 23 Septembre CD64 nous aurons besoin de mains si tu es déjà arrivée tu seras plus que bienvenue. Je voulais t'envoyer un email mais Albert ne m'a pas communiqué ton adresse et je ne suis plus salarié du groupe donc tu peux me contacter par le biais de ce site.
  6. moi qui me disait quand il ne sera plus possible de tirer en poulies :( nu je me mettrai au chasse
  7. Dommage encore loupé ! Je me suis déglingué l'épaule impossible de tirer à l'arc, j'espère que je serai remis pour Marmande. J'ai négocié pour le weekend de Pâques c'est OK et là je viendrais avec ma moitié (si je suis toujours entier...). Si les prunaux étaient du même tonneau qu'à Challes les Eaux il devait pas y avoir beaucoup de moustiques autour :25:
  8. Voilà, encore une bonne journée en compagnie d'un peloton super sympa . Un parcours normal avec des longues au taquet comme nous en avons l'habitude par ici . Un parcours agréable et sélectif où l'on ne s'ennuie pas une minute. Bref un succès total on en redemande :37:
  9. Finalement il n'y aura pas d'équipe 64, problème de budget :( . C'est vrai que j'ai repris tardivement contact avec le comité (Mi Août) à cause de mes pépins de santé. Dommage car l'équipe était constitué et motivée, j'espère que l'on pourra participer à cette épreuve l'an prochain.
  10. Idem pour moi mais j'utilise 2 nocksets qui enserrent l'encoche. Comme je deviens de + en + presbyte je vais peut-être devoir arrêter de pianoter car je suis de - en - précis. Par conséquent je risque de devoir passer encoche à l'oeil et devoir augmenter la puissance de mon arc pour augmenter le trait. De toute façon je vise aussi quelque soit la technique. :bhaoui..:
  11. Tout d'abord un grand :07: à tous les Stroumphs et Stroumphettes pour leur amabilité et leur présence de tous les instants. Je garderai un super souvenir de ce CDF tant pour les parcours sympas que par l'environnement, c'est incroyable de voir le dynamisme de ce village. Une mention spéciale pour l'accueil des campingcars. J'ai eu la chance de tirer dans 2 supers pelotons. Dommage que le Dimanche il y avait des intouchables pas vrai Criffon et Tonton :24: mais comme l'autre Michel a lancé un défit maintenant il va falloir s'entrainer fort pour l'année prochaine. Tous c'est passé dans la bonne humeur même si les gars ne sont pas là pour enfiler des perles. J'ai déjà hâte de vous revoir, peut-être à Blaye :37:
  12. Le Camping Car est en ordre de marche départ après le déjeuner. Il est prévu une météo d'enfer .
  13. Tiens tiens c'est quoi cela peut intéresser ma moitié qui ne pourra pas me suivre sur les parcours ?
  14. Boâah.... Crifon est narquois parce que nous avons fait peloton commun à Blanquefort où il a pu constater que petit à petit je reviens. Il tremble déjà le Crifon . Saumane j'ai l'impression que les grands sages (dixit Tonton) se préparent à te bisuter un peu à l'occasion de ta prochaine licence.... :37:
×
×
  • Create New...