Jump to content

fragaria vesca

Membres
  • Content Count

    434
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by fragaria vesca

  1. Étant donné le peu de personnes capable de maîtriser ce type d'arc, ils sont pratiquement inrevendables en occasion. Ça devrait donc se trouver pas facilement parce que ça ne court pas les rues mais certainement à peu de frais.
  2. Oui. Ou arctradionly qui est orienté chasse avec arcs traditionnels. http://www.arctradionly.com/
  3. Sur les forums de chasse à l'arc, en occase ayant peu, ou même pas, servi, ça devrait pouvoir se trouver. Certains gars ont les muscles bien moins puissants que l'égo.
  4. Certains allumés affirment ne se nourrir que d'air et de lumière. https://www.levif.be/actualite/sante/le-respirianisme-ou-quand-se-nourrir-d-air-et-de-lumiere-mene-a-la-mort/article-normal-684941.html?cookie_check=1562775811 https://fr.wikipedia.org/wiki/Inédie
  5. Ça défie les lois de la géométrie...😊
  6. Il ne s'agit pas là de viroles de blocage style Opinel, pour couteaux pliants mais de viroles style gardes, pommeaux, pour couteaux fixes.
  7. C'est ce truc là que t'appelles un bon plan? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1602240377.htm/
  8. C'est de l'épisode 9 de la saison 3 dont parle paradis. A la fin. Le massacre lors de la noce.
  9. Pour un premier message, ça ressemble quand même beaucoup à de la pub.
  10. Il y a quelques années, j'en avait donné à Corbeau. De souvenance il m'avait dit que c'était un bois qui se prêtait bien au courbage à la vapeur. Je ne me souviens plus s'il avait réussi à en tirer quelques chose.
  11. Ça ressemble également beaucoup à de l'alisier blanc. Les petits losanges sur l'écorce, ça ressemble pas à du noisetier. Enfin par chez nous il ne ressemble pas à ça.
  12. Pas uniquement en forêt domaniale. Toutes les forêts correctement gérées disposent d'un plan de gestion qui détermine l'année de passage en coupe de chaque parcelle . De plus chaque parcelle fait l'objet d'un diagnostic sylvicole déterminant ses potentialités (sol), sa composition et sa structure (essence, % petit bois, bois moyen, gros bois, surface terrière, hauteur, etc...),qui permettent de déterminer son classement, son mode de traitement (taillis simple, taillis sous futaie, futaie régulière, futaie irrégulière...) donc la manière dont elle sera renouvelée (régénération naturelle, plantation...) et les types de prélèvements a y effectuer par rapport à un itinéraire sylvicole (norme) préétabli. Et là je simplifie. Je ne parle pas de la gestion de la faune (équiibre agro-sylvo-cynégétique) des espèces rares où des écosystèmes particuliers, etc... Les forestiers ne s'amusent pas à aller couper n'importe où, n'importe comment. Enfin en règle générale. C'est compliqué une forêt.
  13. Personne n'a dit le contraire. Et personnellement je pense que l'on ne peut pas comparer Howard Hill à Lars Andersen. Ce serait une offense faite à l'un des deux.
  14. L'acte de chasse est défini de manière claire dans le code de l'environnement . ART L.420-3. Il s'agit de " Constitue un acte de chasse tout acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite ou à l'attente du gibier ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci....... "
  15. Un article des frères Guy, créateurs des arcs "grand-gallois", et qui n’étaient pas des Mikey avec un arc en main, relatant leur périple de presque deux mois dans le nord Canadien. http://www.legrandgallois.com/content/22-voyage-au-bout-du-quebec Ce que m'en avait dit JM Guy, c'est que l'arc est une arme de chasse super efficace pour perdre du poids rapidement. C'est à la suite de ce voyage et de la casse des deux arcs droit qu'ils avaient emmenés que leur est venue l'idée de fabriquer leurs propres arcs.
  16. Y'en a qui ont déjà bien amorcé leur métamorphose.
  17. As-tu déjà entendu parler des droits d'auteur ?
  18. D'où l'expression : "ça décoiffe"
  19. Je ne le prenais pas pour moi. Et même si ça avait été le cas, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.
  20. Ben il faut reconnaître que se faire traiter d'archers communautaristes, de pseudo-spécialistes, de psychorigides....on peut comprendre que ça n'engage pas forcément à la zénitude.
  21. De plus le tutoiement est d'usage sur les forums.
  22. Ce n'est pas de la loupe d'orme ?
  23. La législation demande pour le GG minimum 25mm de large ou /40mm de tranchant. Donc elles sont légales.
  24. Mise en forme au backstand, ça ne serait pas faisable ?
×
×
  • Create New...