Jump to content

fragaria vesca

Membres
  • Content Count

    453
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About fragaria vesca

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 12/07/1963

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    21
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    longbows modernes ou monoxyles.

Contact Methods

  • Website URL
    http://fragaria-vesca.blog4ever.com/

Recent Profile Visitors

1564 profile views
  1. Perso du damas, j'en ai réalisé quelques barreaux et si elle a étiré son épée avec le petit marteau qu'on la voit utiliser, je dis chapeau. Parce que à sa place il m'aurait fallu un nombre de chauffes considérable d'où grosse perte de carbone. Pour souder, aucun problème mais pour étirer une trousse de damas sur 60 ou 70cm...... Mais c'est peut-être le but : avoir un acier moins carboné donc moins de dureté sur cette lame longue. La plus grande lame que j'ai forgée faisait 35 cm et ce n'était pas ce que j'ai fait de mieux.
  2. Webarcherie n'est sans doute pas le lieu idéal pour parler de ça mais pour ceux qui doutent, un lien de trad Gang, un forum américain de chasseurs à l'arc traditionnel avec un fil de discussion sur des animaux prélevés uniquement avec des arcs traditionnels de 40 à 45 livres de puissance. http://www.tradgang.com/tgsmf/index.php?PHPSESSID=paetdoup48rcc7fgq8g5bfv732&topic=101178.0
  3. Sur cette vidéo, à 45 et à 58s, on voit bien le recul de l'arme. Minime mais bien existant
  4. N'était-ce cette poignée volumineuse, il aurait un petit coté Yumi. L'asymétrie en moins.
  5. Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
  6. Ils ne devaient pas être gras les amérindiens s'ils chassaient avec ça.
  7. T'as la réponse ici: Mettre le cran de sureté sur "Fire"
  8. https://www.facebook.com/pg/leonwoodbows/posts/ https://www.pinterest.fr/leonwoodbows/
  9. Tape "leonwood bows" dans google. Il est sur Facebook, pinterest, primitive archer... Il faut toujours mieux chercher des solutions plutôt qu'attendre que quelqu'un te mâche le travail.
  10. Les sangliers sauvages sont rarement dangereux. Cela peut parfois arriver avec un animal blessé ou acculé et également une laie avec des marcassins. En 40 ans de forêt, je n'ai été chargé que 3 fois, une fois parce que je me trouvais, en compagnie de mon chien, à proximité d'un chaudron de sanglier où une laie avait mis bas et deux fois par des sangliers de parc. Les sangliers de parc (si on peut encore les appeler sangliers) sont bien plus agressifs que les sauvages. J'ai chassé et tué plusieurs sangliers à l'arc avec des approches à moins de 15 mètres et jamais je n'ai eu le sentiment d'être en danger. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver je dis que c'est bien plus rare que les récits de certains tartarins veulent bien le laisser croire.
  11. Si tu crains de blesser et de faire souffrir un animal, laisse tomber la chasse. Même en étant le meilleur des tireurs et des chasseurs un jour ou l'autre tu blesseras, c'est un risque qu'il faut accepter si l'on veut chasser. Je l'ai vécu, ce n'était pas supportable pour moi et j'ai donc arrêté de chasser.
  12. Ils n'ont pas pu venir. Rapport à la grève dans les transports. .
  13. Si les feuilles ne sont plus sur l'arbre, elles sont sur le sol autour, à moins que l'arbre soit mort depuis longtemps ce qui ne semble pas être le cas du tien. La caractéristique principale des feuilles d'orme est une asymétrie à leur base.
×
×
  • Create New...