Jump to content

nibor

Membres
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    78
  • ville:
    magny les hameaux (versailles)
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    ceux et celles que je fabrique.

Recent Profile Visitors

722 profile views

nibor's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Je suis pas expert mais ton tendon qui s'est décollé est dans une courbe? Si c'est le cas c'est normal en se rétractant il s'est soulevé! J'ai eu le même problème du coup j'ai ligaturer a la ficelle pour plaquer le tendon...encore humide. Si il est sec, a moins de couper, poncer et remettre du tendon je vois pas trop :bhaoui..:
  2. J'ai décollé les deux lames de cornes assez facilement. C'est le bois qui n'a pas pris, toute la colle est solidement fixée sur la corne. Je vais faire sécher le bois dans un endroit sec, il était entreposé dans mon sous sol humide depuis quelque mois... :oups:
  3. Trop lisse c'est bien possible, qu'est ce que tu entends par collée trop longtemps après usinage et renforcée trop top? Une semaine? (c'est le cas)
  4. Oui je l'ai dégraissée à l'alcool. Je viens de voir sur ATARN un post qui illustre la pose des tendons. Ils ne mettent qu'une couche à la fois alors que j'en ai mis trois. Si ca se trouve le tendon est trop important pour qu'il y ait un séchage"propre".
  5. Je pense décoller entierement la lame de corne puis la recoller. Cette technique marche sur mon premier arc, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ca me fait ca. Une suggestion?
  6. On voit d'ailleur bien que le tendon se rétracte un peu en largeur
  7. Et la en regardant de plus près, horreur!!! Sur une des branches la cornes s'est décollée sur quasiment toute la longueur! Ca m'était déja arriver sur un précédent composite. Je pensais avoir mal fait polyméryser la colle, du coup pour l'arc actuel j'ai pris soin de bien mélanger les composants, faire chauffer la colle avant de l'appliquer et laisser sécher a + de 20°. Pourquoi ca se décolle? Le tendon en se rétractant serai assez fort pour faire sauter l'époxy? D'ailleur la lame de bois est devenu légerement concave. Ceci explique peut etre cela.
  8. Ca seche! En plus ca sent pas trop. J'ai mis des ligatures de ficelle aux fondus, le tendon en se rétractant a tendance a se décollé dans les courbes prononcées.
  9. Ca y est, j'ai mis le tendons. J'ai eu besoin d'une bonne poignée de tendons d'autruches. La colle est de peau de lapin en granulés. D'ailleur c'est bizarre, je n'ai eu besoin que d'un tier de verre "NUTELLA", ca me parrait assez peu pourtant j'ai bien tremper les fibres. Dites moi ce que vous en penser, c'est le plus grand des encouragements! :bhaoui..:
  10. Voila la suite des opérations. N'hésiter pas a donner vos impressions et me dire si j'ai fait des erreurs dans la conception!
  11. Non je ne trouve pas que ce soit le plus dur. Lorsque toute pièces sont prêtes et ajustées, ce n'est que du collage. Et la pose du tendon prend deux heures. Par contre, tailler les syhas, la poignée ( les deux en lamellé collé svp) ,s'assurer que les plans sont plan, tailler les cornes, ca prend beaucoup plus de temps et de rigueur.
  12. Brutus, c'est bien celles a neuf euros. C'est d'ailleur le but de cette arc, réussir avec un budget minim. Mon projet avance bien, j'ai collé la poignée et fait les entures pour les syhas. Y'a plus qu'a assemblé tout ca et mettre le tendons!
×
×
  • Create New...