Jump to content

PhilPlessis

Les modérateurs
  • Content count

    8821
  • Joined

  • Last visited

About PhilPlessis

  • Rank
    Bourreau
  • Birthday 01/19/59

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    Les Archers du Plessis-Robinson
  • ville:
    Le Plessis-Robinson
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Classique Greenhorn Diamond ("Maserati-GT"), 70" 44#, ACC ou Eclipse (utilisé maintenant en Barebow). Flatbow Sky Trophy 69" 50#, futs bois ("Ye olde Shtick"). Long bow lamellé bois G. Merlin "Plantagenêt", 76", 45#, voilé, collector. Compound Merlin Carboflite, 49#, ICS. Flatbow Border Harrier 68" 60#, futs bois ("Me Bonnie Lass"). Selfbow If 66", ??#, trop de suivi de corde, pour le fun. Chasse Border BlackDouglas MKII, 60", 60#, tubes alu ("Big Mama"). Oneida Stealth Eagle, futs FMJ ("The baaaad Girl"). Osage by Pedro modifié Cécile Khan ("The Princess").

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesarchersduplessisrobinson.fr

Recent Profile Visitors

2887 profile views
  1. C'était une fort belle manche, beau temps, du beau monde, une organisation sans faille et un fort joli parcours, avec une gestion astucieuse du terrain; faut dire que ça vaut le coup de faire le grand tour, mais ça prend un temps fou :) à un moment, on s'est regardé, et on s'est fait la réflexion qu'on entendait aucun bruit citadin, et qu'on en voyait pas d'immeubles alentour : le bonheur, quoi :D j'ai fait un petit score, mais sans pailles, ce qui me réjouit beaucoup; en fin de journée, j'étais un peu éteint, et je suis rentré tout doucement ... et j'ai fait grasse mat' le dimanche : rétamé, mais heureux :) à la prochaine fois pour s'amuser encore ! ... et bravo à olive pour avoir passé les 100 ;)
  2. Pour Jouer Dehors.

    un couteau... un outil !
  3. Echoes...

    du beau (ah! ce guillochage de l'amour !) , du gros, du costaud :)
  4. Skinner.

    magnifique ! tu joues dans la cour des grands ;)
  5. arc droit et beursault

    il m'est arrivé à plusieurs reprises de tirer des parties de Beursault où il n'y avait que des arcs drotis : désavantage : pas le temps de souffler avantage : c'est plié en 2 heures :D
  6. présent le samedi j'ai vu Dieu pour assurer mon salut dans l'au-delà (encore que je préfère le vin d'ici à l'eau de là ...) le parcours était fantastibuleux ! comme l'an dernier piégeux, jouissif, avec des vrais pas de tir de folie ! mention spéciale au renne dans le couloir qui a feinté tout le monde ;) je n'ai guère brillé (3 pailles) mais je me suis bien marré content d'être venu :)
  7. je vais voir si je peux y aller, ça devrait être possible ... :)
  8. Ca Fait Du Bien................

    "une branche qui se vrille un peu à l'armement" "des recurves statiques" pourquoi ça me rappelle vaguement quelque chose ... ? :D
  9. Le N° 17........comme Mon Departement

    belles couleurs, formes intéressante, réalisation soignée :) il a intérêt à l'aimer (sinon je suis client :p )
  10. Ca Fait Du Bien................

    il est beau ! :D presque aussi beau que le mien ;)
  11. c'était bien :D ! malgré une météo caprichieuse (sans doute l'influence des nombreux caprins qui parsèment le site de leurs déjections...), on s'est bien amusés; je vais de ce pas arrêter l'entrainement, puisque n'ayant pas touché un arc depuis décembre, je viens de taper un 108-30 qui me va à ravir :06: dommage qu'on ai été si peu nombreux (l'emploi immodéré du mot "dévers" y est peut-être pour quelque chose, mais j'ai trouvé ce parcours de très bon goût ;) ); au fond, ça avait un petit côté familial, mais il n'y avait que du beau monde :) dommage qu'il n'ait guère fait beau, mais la chaleur de l'accueil a bien compensé :29: dommage aussi que ma bagnole soit dans un état piteux qui m'a fait renoncer au dimanche matin, sans quoi j'aurais tenter de briser mon record à l'arc =@ bon, les Daims, vous remettez-nous-ça-patron quand vous voulez, je veux en être :D
  12. Fait Divers

    si les bleus ne sont pas intervenus lors du tir, c'est parce qu'il a "tiré sur la maison", donc qu'il n'a touché personne ... car en plus, il ne sait pas tirer à l'arc (et ça, utiliser un arc sans savoir s'en servir, c'est réellement condamnable !)
  13. à propos du "face walking" quand la FFTA a réformé l'arc "chasse" (recurve court avec flèche lourde, pour simplifier) en nature et 3D, ils ont interdit les repose-flèches ajoutés (fenêtre seulement) et imposé la prise méditerranéenne de fait, lorsqu'on utilise un repose flèche, ça relève un peu l'avant de la flèche par rapport au bras d'arc, donc pour compenser, certains tiraient avec 3 doigts sous l'encoche afin de retrouver des sensations proches de "l'instinctif" pratiqué en prise méditerranéenne avec une flèche reposant dans la fenêtre; en revanche, certains habiles manipulateurs pratiquent le déplacement du repère de visage (encoche sous l'oeuil pour les courtes, encoche plus bas que la bouche pour les longues, je schématise, bien sur) qu'on appelle dans la langue de j'expire "face walking" : de même que déplacer la main de corde le long de la corde s'appelle "string walking", la déplacer le long de sa face s'appelle ... je crois que vous avez compris ;) la visée peut alors se faire sur la pointe, et une bonne maitrise de cette technique peut apporter des résultats, même si les diptères doivent avoir vachement mal aux fesses... c'est vraiment efficace sur les très longues, comme en beursault (où j'ai pratiqué avec un arc droit de 50#), et d'ailleurs cette technique ne date pas d'hier, mais l'usage du viseur l'avait fait tomber en désuétude le fond du problème, c'est que de même qu'avec le pianotage, le "face walker" finit par parler de la distance à la cible en mètres, se couvrant ainsi de ridicule ;)
  14. j'y serai, c'est une trop bonne idée :) alors "spécialités de chez soi" .... bon, dans mon lieu de résidence, à part des jambon-beurre ... mais ! Maman est Auvergnate papa était Champenois papy était de la Sarthe (naturel Manceau) et je suis né à Lyon ça devrait pouvoir faire, non ? ;)
  15. Énorme ....... Élu Boulet De L'année ...

    caméra de surveillance : check ! s'il voulait se filmer, il n'aurait pas mis une gopro dans l'angle du plafond erreur : check ! une excellente compétitrice de mes connaissances faisait des essais dans sa cave, juste armer avec un flèche pour voir; elle a occis son congélateur.... impact dans la vitre : peut mieux faire, j'ai vu un impact d'ACE dans une vitre, le trou faisait juste le diamètre de la pointe (et une spin-wing était restée sur le bord) ^_^ bon après, ça dépend de la qualité du verre et du type de flèche ;)
×