Jump to content

cyr_b

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About cyr_b

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 03/28/1972

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    31
  • club, association:
    /
  • ville:
    THIL
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Aquila 65# , waka57#

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Bonjour, http://www.erhart-sports.com/ en Alsace. http://www.sherwood-archerie.com/ en Alsace aussi http://www.archerie-frereloup.com/ "virtuelle" il fonctionne bien tous les trois et sont de bon conseil. sinon auvergne archerie vien d'ouvrir son site pour la vente en ligne : http://www.auvergnearcherie.com/ jamais essayé ( il est tout neuf ) Je pense qu'avec ça tu ne risque plus de tomber en panne. Cyril.
  2. cyr_b

    Votre Arc

    La plus grande déception de ma vie d'archer : Avoir acheté un Phoebus...
  3. cyr_b

    Votre Arc

    La plus grande déception de ma vie d'archer : Avoir acheté un Phoebus...
  4. cyr_b

    Votre Arc

    La plus grande déception de ma vie d'archer : Avoir acheté un Phoebus...
  5. cyr_b

    Votre Arc

    La plus grande déception de ma vie d'archer : Avoir acheté un Phoebus...
  6. j'ai récupéré cette photo sur Archasse ( ici : http://archasse.com/forums/index.php?showtopic=4115&hl=), et donc on peut présumer que l'arc était à plus de 45#, néanmoins ce type d'accident n'est pas rarissime, et il faut rester très méticuleux avec l'état de ses futs. Personnellement , j'ai stopé l'usage du bois pour passer à l'alu , après avoir vu plusieurs de mes futs se briser comme du verre en les vérifiants ( il n'étaient pas neuf ), et après avoir constaté qu'un fut mème bien monté se mettait toujours à jouer avec le temps. ( et je ne vous parle pas des heures en atelier , à réparer, et le cout final à force de casse ( 67# recurve oblige.) Maintenant c'est 2020 alu avant de passer au carbonne. avec toutes mes excuses pour les puristes , mais j'aime trop l'arc pour prendre le risque de plusieurs semaines de convalécence .
  7. :100: il ne faut pas faire ça les gars ! vous vous exposer à de très gros risques la technique industrielle de fabrication de futs à fait beaucoup de progrès , et maintenant on peut ètre à peu près sur qu' un fut neuf ne cassera pas . Par contre une fracture de fut ( ou de tourillon ) lors de la décoche peut entrainer des blessures graves, et la précision n'est rien , si votre arc doit passer 2 mois sur son ratelier. pour rappel :
  8. cyr_b

    Trombinoscope

    Bonjour, Je n'interviens pas souvent sur le forum , mais c'est vrai qu'il serait bon d'enrichir un peu ce tronche-binoscope. alors , ci-joint, moi, avec les plumes jaunes , et sur la droite de la photo, Dream avec son black hawk.
  9. cyr_b

    Phoëbus Archerie

    et surtout : Quelle efficacité !!!!
  10. cyr_b

    Présentation.

    :07: :07: :07: a vous pour cet acceuil. je pense qu'on est pas près de se quitter. :07: pour ce qui est du longbow Black swan, je tiens à préciser que c'est loin d'etre le haut de game. le modèle se nome AZINCOURT ( oui , oui ça s'écrit comme ça ), avec poignée inversée. j'ai mis la main dessus pour m'essayer au longbow , mais depuis j'en ai essayé des bien meilleur ( ref: page de pub ) mon avis personnel sur cet arc, - il est raide quantd tu le tends - il est raid quand tu décoche ( il est donné pour 63# , mais je l'ai pesé à 54# @28 pourtant ) en conclusion : je le conseil à tous ceux qui cherche vraiment un truc de brut. Mais je le répète, c'est vraiment un modèle d'entrée de game, qui n'a rien à voir avec le modèle présenté sur leur site, que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Je dois avoir une petite photo quelque part , ah oui la voila , avec ma pomme en plus...
  11. cyr_b

    Présentation.

    L'escalade infernale. La première fois je ne savais pas , je me suis connecté comme ça , juste pour voir. On m'avait dit que c'était bien qu'il fallait que j'essaie...............alors j'ai essayé..... puis c'est devenu de plus en plus présent, après les petites connections au boulot, c'est devenu des journées entières,et après la chute.......... première connection le soir , à la maison. De plus en plus tard . 1h , 2h , 3h du matin ....eoh , tout le monde roupille , il n'y a plus personne de connecté sur ce forum !!! Tanpis, il me reste les archives , les vieux post................ Et là une petite voix m'a dit : » viens faire un petit tour sur Webarcherie, tu vas voir c'est vachement bien, il faut que tu essaie..... alors j'essaie.... juste une petite connection... C'est grave docteur ? :07:
  12. cyr_b

    Présentation.

    Bonjour, Inscrit depuis hier sur ce forum, je crois qu'une petite présentation s'impose. Je m'appelle Cyril et j'habite Thil (31), Certains d'entre vous ont l'habitude de me croiser sur Archasse , et je crois que j'ai mème eu l'occasion de décocher quelques flèches avec d'autre. J'ai appris le tir à l'arc il y a déja de ça quelque temps, mais je m'y suis remis sérieusement que depuis 2 ans. Ne me demandez pas comment marche un arc à poulie, ou un viseur d'arc classic , ce sont bien deux choses auquelles je ne connais rien , et d'ailleur je vous avoue ètre très loins de tout savoir sur l'arc trad...... malgré une pratique fanatique. Ma préférence va vers l'arc recourbé, je tire en ce moment avec un deer hunter samick de 67# ( acheté pour 60# ! merci Samick, mais au début ça fait un peu mal aux épaules ), mais je possède aussi un equus, un longbow de blackswan archery , et un shb ( à ma douce et tendre). de pouvoir échanger impressions et informations avec d'autres archers, et à l'occasion les rencontres direct derrière un arc ou une bonne bière. Internet m'a permis de pouvoir partager cette passion avec d'autres, et c'est pour ça que je je solicite l'hospitalité de la communauté Webarchienne. Cyril Bon . Maintenant que les présentations sont faites , laissez moi un peu de temps pour me faire à l'ergonomie du forum.....euh , est-ce qu'il y a un mode d'emploi quelque part ?
×
×
  • Create New...