Jump to content

pat21

Membres
  • Content count

    3544
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About pat21

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 09/09/1963

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    a.c.a.p.a.t
  • ville:
    buzy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    long bow Black widow LAG, arc de ma fabrication et pas mal de bouts de bois.....

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2603 profile views
  1. Ha oui ! Au vu de la "vrai" photo de la branche c'est pas la même mayonnaise ! Mais, cela ne me semble pas complètement foutu.... Je m'explique, le renfort de poupée à disparu...pas comme sur ta première photo. La fibre est effectivement fendue longitudinalement. C'est largement moins grave que si la fissure était transversale. Perso je tenterai ça; Sérieux nettoyage à l'acétone. Une fois fait et sec, colmatage de la fissure à la super glue accompagné d'un serrage léger sur les champs de la branche. Une fois sec, ponçage au grain 100, ré acétone pour bien dépoussiérer et collage d'un nouveau renfort de poupée en micarta par exemple un peu plus long que la fissure avec de la bonne epoxie bi composante....pas la daube que l'on trouve maintenant partout ! Une fois sec, façonnage d-une nouvelle coche, ponçage, vernis et roule ! Après c'est juste ce qui me viens a l'esprit en voyant les photos.... Avec l'arc en main mon diagnostique serait peut-être différents.
  2. Au vu des photos c'est pas les branches qui sont fissurées. Au mieux c'est le renfort de poupée. Selon le dessin sur la photo branche, c'est sur le renfort côté dos. Donc si c'est bien ça, aucun risque que ça te péte à la tronche. Et pour ce qui est de ton projet de fabriquer une paire de branche, c'est justement ce que je suis entrain de faire...mais en utilisant les matériaux adéquat !
  3. Poupée j'imagine.... Un peu brut de décoffrage me semble t'il !!!
  4. Palétuvier

    Si moi j'aI déjà fait..... C'est chaud de chez chaud ! Et c'était plus du degrossissage que de l'équilibrage.
  5. Oui bien sur. Va juste falloir ne pas se tromper de profil. Avec la fdv l'epaisseur est largement moindre .
  6. indulgence.....

    Et une épouse très très conciliante !!
  7. indulgence.....

    oui, je pense partir la dessus.....vu le prix du réfractaire !!!
  8. indulgence.....

    merci Laurent pour les précisions ! mar04, je pense en rester juste la....non pas que la "vrai" forge ne m'intéresse pas, mais j'ai déjà la facture d'arc comme activité chronophage, alors si j'y associe la ferraille.....
  9. indulgence.....

    Merci Laurent, Les essais avec le siporex ne se sont pas révélés concluant.....c'est de ma faute foyer trop important. Je pensais justement à ce type de foyer. Quelques questions en rac si tu veux bien... Ton isolant j'imagine que c'est un mortier réfractaire, as tu incorporé de la vermiculite dedans ? Le diamètre du foyer proprement est de combien.....et le diamètre extérieur de la canforge aussi tant que j'y suis ! Quel est aussi la profondeur du foyer ? Le foyer est il traversant ? Et pour finir, la "sole" de ton foyer est en quel materiau ? Merci d'avance !
  10. indulgence.....

    Merci pour ces précieux conseils. En fait sur le kiri j'ai effectivement chauffé pour détremper l'acier avant de faire l'émouture. Comme la partie à traiter et petite cela a été très facile à faire avec 2 petit butagaz. C'est ce que je compte faire sur le uluchette. Mais comme la partie à traiter est bien plus grade je préfère attendre que mon four soit bien sec pour pouvoir tester le truc. Si c'est juste pour détremper ça va le faire avec les 2 butagaz, mais pour atteindre la T° de trempe de façon homogène sur l'ensemble de la pièce ça risque d'etre juste. De toute façon je vous tiens au courant de la suite....
  11. Perso voilà ce que je ferai... Découpe aux cotes, Réglage des tillers entre +2-+4mm sur la branche du haut en parallèle de l'équilibrage. Une fois dans les clous, racourcir l'arc de 2 ou 3 pouces histoire de remonter un peu la puissance. Finition et bon pour le service ! La puissance est en dessous de ce que tu voulais ? Avec l'expérience du premier, refais en un autre en augmentant l'épaisseur de bois ou en utilisant une fdv plus épaisse. Voilà ce que je ferais....je préfère un arc moins puissant que voulu mais qui marche plutôt que de m'acharner pour au final avoir....Un truc !! Mais voilà, je suis pas toi !!
  12. indulgence.....

    La chambre n'est pas encore fini et donc n'a jamais fonctionnée pour l'instant. Les seules chauffe que j'ai faite l'on été "à l'air libre"
  13. indulgence.....

    C'est grosso modo ce que j'ai. Sur une pièce un peu grosse/grande impossible pour moi de chauffer de façon homogène avec. Un ou deux machin comme ça dans le four devrait donner de bon résultat....impatient de tester ça
  14. indulgence.....

    Ceux que j'ai vu....et celui que j'ai ne chauffe pas à cette ° Avec 2 chauffant en même temps, oui.
×