Jump to content

pat21

Membres
  • Content count

    3413
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About pat21

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 09/09/63

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    a.c.a.p.a.t
  • ville:
    buzy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    long bow Black widow LAG, arc de ma fabrication et pas mal de bouts de bois.....

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2160 profile views
  1. C'est le très proche qui va pas ! Si le très proche est de l'ordre du mm, ok, Mais si c'est du 1cm en plus ou en moins, ça commence à faire beaucoup. .2 cm entre les deux extrêmes.
  2. Dosage précis EA40

    Pèse... Perso j'utilise la sicomin, et je pèse systèmatiquement....
  3. Pourquoi chauffer ? Si les lames sont pré-cintrées pas besoin. La mise sous presse suffit pour plaquer sufisament. Et chauffer risque de sérieusement altérer la colle.
  4. Premier fusain

    Une ou deux chevilles traversante de l'enture devraient pas mal sécuriser....
  5. Alors c'est pas du brûlage direct... Je découpe d'abord au ciseau au plus près du gabarit, et le coup de flamme est juste la pour regulariser la coupe au raz du gabarit.
  6. du plat d'alu en 2mm d'épaisseur de chez le même fournisseur que tes pinces !!
  7. des petites pinces d'atelier en plastoc de chez brico truc machin chose font très bien l'affaire....j'ai des gabarits de découpe/brulage de 1.5" qui fonctionnent sans soucis.
  8. pour la découpe de plumes à la forme que l'on veux, 2 plats d'alu découpé à la forme souhaité collés sur une pince à dessin ou une petite pince en plastique d'atelier. un coup de ciseau et un de briquet.
  9. Génorme

    Non, absolument pas..... La suite la suite !!!! Et fissa !!
  10. moi le premier ! ce qui est intéressant dans l'outil ci dessus, c'est la bague de copiage qui y est associé.... j'ai fabriqué un dispositif de copiage similaire mais en inversant le problème....la bague de copiage est solidaire de la table.
  11. Bonjour à tous, Ben voilà tout et dans le titre.... Quel type..ou genre d'arc était utilisé par les amérindiens pour chasser...ou guerroyer avant le cheval ? Utilisez t'il déjà des composites ? Sinon, peut on dire de façons un peu simpliste que l'arc court composite à été "inventé" pour chasser le bison à cheval ? A vôtre bon coeur m'sieur dame !
  12. Questions existentielles

    1) Qu'entend tu par déligner ? Pour moi déligner signifie q'une fois l'arc coller et sec je scie les côtés des branches brut de démoulage pour les amener à la largeur finale ou un poil plus. Si c'est pour sortir les laminations de la lame de parquet, je le fais sans problème particulier ni montage encore plus particulier à la scie circulaire sous table. 2) une fois mes laminations usinées, quelles soit dégressive ou // je les racordent entre elles au plus épais et donc forcément la dimension finale est obtenu en coupant côté poupées. 3)tu veux stratifier tes laminations de FDV ou utiliser des toutes prête ? Dans les deux cas l'overlay n'est pas indispensable, mais il apporte une touche hestetique et aussi une épaisseur suplementaire côté dos qui permet d'épaissir une poignée fine et de pouvoir arrondir la poignée sans attaquer la fdv....
  13. Sympa le cylindre à copier....mais c'est pas donné
×