pat21

Membres
  • Content count

    3233
  • Joined

  • Last visited

About pat21

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 09/09/63

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    a.c.a.p.a.t
  • ville:
    buzy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    long bow Black widow LAG, arc de ma fabrication et pas mal de bouts de bois.....

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1770 profile views
  1. l'époque de coupe joue aussi pas mal... par exemple, actuellement au boulot nous sommes en plein dépressage de parcelle forestière, les érables, les hêtres etc etc, pissent littéralement des litres d'eau à la coupe ! moins sur le robinier, mais ça suinte aussi pas mal.
  2. +1 sans compter que c'est bien plus facile à faire en vert. perso, j'ébauche jusqu’à ce que ça commence à plier au pied....sans réduire à la poignée et sans réduire non plus l'extrémité des branches, et ensuite séchage tranquille au garage. on gagne un temps fou sur le séchage....on est pas pressé, mais quand même !!!
  3. Je sais pas pourquoi, mais je viens de regarder d'un oeil torve les 3 billettes de cornus qui patientent dans mon garage...
  4. Ton raisonnement me semble bon, sauf sur un point....les vaisseaux qui transportent les sèves brute et élaborée sont toujours présents, que ce soit sur un bois homogène (comme l'érable le houx etc etc), ou hétérogène (frêne etc etc) Donc les lacunaires sont présent dans les deux cas. Par contre leur repartition dans le bois est peut être la cause du phénomène.... Cela reste qu'une hypothèse de ma part... Mon propos par rapport à ton écrit ne concerne que la partie mécanique du bois..... Pas le contexte historique.....
  5. Sniff sniff, c'est plus le mien le plus grand ! Enfin, bien content que Thierry s'attaque aux grandes pièces ! Ça promet, lui qui de prime abord était un peu rétif aux grandes lames. La forme de la lame me plaît énormément....elle a un côté moderne dans sa ligne....hummmm !!!!
  6. Quelle ligne ! Il est superbe ! Il est plus grand que brutépess ? Un grand bravo !
  7. Beau beau beau beau beau !!! J'aime tout ! Bravo bravo bravo !!
  8. troène aussi....ligustrum
  9. je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais au vu des plans de collages entres l'if et la lame de force.....après il est long et peu puissant....sait on jamais...
  10. Archer je te salue....
  11. Allez!!! Encore une très très belle pièce ! On a qu'une envie....la mettre au fond de la poche rien que pour le plaisir de la sortir à besoin et par plaisir ! Bravo !
  12. Je suis pas surpris par la dimension. Ou je bosse il y a des campestre de cette taille la....et des bien plus grand. Au-delà de 10 mètres de haut largement.
  13. c'est ce que je me disais aussi...
  14. Il vas paraître tout riquiqui dans les paluches de l'ursus plaatus.... De la brioche..... Beau travail Bruno !