Jump to content

pat21

Membres
  • Content count

    3366
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About pat21

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 09/09/63

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    a.c.a.p.a.t
  • ville:
    buzy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    long bow Black widow LAG, arc de ma fabrication et pas mal de bouts de bois.....

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

2024 profile views
  1. Si c'est pas toxophile.....................

    C'est malin de montrer ça a l'heure de passer à table ! Je bave....
  2. Marcassites

    Un peu hors sujet...mais pas tant que ça, quel matériau utilisez vous comme "amadou" pour démarrer la braise issue de la percussion ? Et pourquoi de préférence X à la place de Y ?
  3. Marcassites

    je m'incruste dans le post, tu dit que c'est recouvert de limonite... j'imagine donc qu'il faut "préparer" le bloc avant de pouvoir s'en servir ?
  4. Oups !!! J'avais oublié le "ou"! Merci pour la rectification !
  5. c'est bon, j'ai trouvé !! en haut, la pointe brute de découpe, juste en dessous, une single bevel, suivie d'une double bevel et encore une autre single bevel. entre 200 et 210grains pour la pointe brute, 150grains pour la double bevel, et 180grains pour les single bevel avec une pointe "tanto".
  6. sais pas ce qu'il se passe, mais j'arrive pas à insérer de photo....que ça soit depuis l'ordi ou du smartphone. au secours les modos !!!
  7. Si elles sont moins large 14-15mm seulement mais +de 60mm de longuerre de tranchant. La législation demande pour le GG minimum 25mm de large et /40mm de tranchant. Donc elles sont légale. Pour ce qui est du pouvoir hémorragique, une lame large est plus "saignante" mais demande plus de puissance d'arc bicause plus de frottements. Une lame étroite est plus pénétrante avec des puissances d'arc modeste...en gros inférieure à 50# à l'allonge du tireur. Et puis si le lame tranche un organe vascularisé ou une artère, ça va jouer sur une poignée de seconde. Que la bestiole tombe en 30 secondes au lieu de 40 ne va pas changer grand chose. Je connais....pas personnellement une chasse au sangliers en zone marécageuse, ou la il faut absolument du résultat, c'est de la régulation uniquement à l'arc. La, c'est des lames larges, des flèches lourdes à très gros foc avec des watts dans les branches pour faire le maximum de dégâts et ce dans tous les angles de tirs possible, que ca traverse pour avoir une piste de sang abondante. A l'inverse, pour mes brocs béarnais les grizzly étroite sont parfaite avec mes 45#....et si la fléche est bien placé, en 40s c'est mort. Par contre ça traverse rarement et il y a très peu de sang. Mais le résultat final est identique.
  8. Demain....promis !
  9. Gniark gniark gniark
  10. Je viens de finir l'affûtage de la lame pré affûtée que PEDRO montre sur une photo. L'affûtage n'est pas rasoir de barbier, mais ça rase quand même les poils du bras. J'ai mis un angle plus grand que celui de la photo. J'ai commencé au touret à meuler, et comme j'ai trouvé ça trop long j'ai fini à la meuleuse d'angle équipée d'un disque à lamelles, et finition aux pierres diamantées. Poids final 151grs. Je tenterai un single bevel sur une autre histoire de voir. A l'arrivée, je n'aurai aucune hésitation à chasser le grand gibier avec...même si au final elle est un peut trop "légère " à mon goût....ça change des 300grains qui équipent mes flèches habituel ! L'avantage de cette lame longue et étroite est d'être parfaite pour des puissance inférieur à 50 bourrins. En plus elles semble réellement indestructible !
  11. Pareil pour moi....certaine sont aimantées, d'autre pas... Et devinez quoi, seul celles qui présentent une oxydation sont aimantées....
  12. ébauche en orme

    Perso dés que j'arrive à faire plier de façon symétrique à la valeur du band ou à peine plus, je laisse tomber la corde longue et travail avec la corde "normal" au band de 3-4".... Ça évite les mauvaises surprises évoquaient par Bruno...
  13. Arrivé à l'instant ! Y'a moyen de faire des trucs sympa avec ! Après affûtage le poids va tourner autour des 180 grains je pense. Merci PEDRO !
  14. Mais non mais non... Je tire à la chasse 250 et 300 grains de lame avec 45 et 48# à mon allonge. Et ma fois avec succès !
×