pat21

Membres
  • Content count

    3220
  • Joined

  • Last visited

About pat21

  • Rank
    Maître Posteur
  • Birthday 09/09/63

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    64
  • club, association:
    a.c.a.p.a.t
  • ville:
    buzy
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    long bow Black widow LAG, arc de ma fabrication et pas mal de bouts de bois.....

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1731 profile views
  1. Allez!!! Encore une très très belle pièce ! On a qu'une envie....la mettre au fond de la poche rien que pour le plaisir de la sortir à besoin et par plaisir ! Bravo !
  2. Je suis pas surpris par la dimension. Ou je bosse il y a des campestre de cette taille la....et des bien plus grand. Au-delà de 10 mètres de haut largement.
  3. c'est ce que je me disais aussi...
  4. Il vas paraître tout riquiqui dans les paluches de l'ursus plaatus.... De la brioche..... Beau travail Bruno !
  5. pfff..... de pire en pire....plus ça va, plus c'est beau !! bravo Thierry !!
  6. sans compter que la sous allonge....ou la sur allonge affecte de façons significative la sortie et le vol de la flèche. une histoire de spine....
  7. Ça confirme....il y a 4 tiers...
  8. en farfouillant un peu j'ai trouvé ta réponse....c'est bien ça, 33/33/33....
  9. quelle proportion ton mélange pour corde...? 33/33/33 ?
  10. Oui PEDRO, très bonne idée ! Je vais appliquer mon mélange cire d'abeille et résine de pin dont la recette m'a étée donné par big foot. Je m'en sert pour coller les pointes et autre avant fûts. Ça devrait bien bloquer mes tendons !! Et pour la corde, c'est grosso modo le même mélange que le tien....
  11. Pfff, y'en à plus dans le secteur....Le coati et moi avons sévit ! A dimanche....et prépare les lainages, ça risque de commencer à piquoter !
  12. hormis si il gèle à pierre fendre ou qu'il tombe des trombes d'eau, pourquoi ne pourrions nous pas utiliser nos arcs en bois ? perso je sort mon if ou mon orme à la chasse quelques soit la météo....sauf dans les deux situations que je cite....plus par confort perso !!! je remonte souvent le lit des rivières avec de l'eau jusqu'au genoux voir plus haut, l'arc fait souvent trempette, et pour l'instant tout vas bien pour eux....moi je choppe parfois un bon rhume dés que je sort de la voiture, j'encorde l'arc et ensuite je m'équipe. je tire 2-3 flèches à allonge réduite et c'est parti. au retour de la chasse, si il est mouillé, je l'essuie et dans la housse. et arrivé à la maison un coup de cire. il vas juste falloir que je refasse les ligatures en tendons qui recouvrent la fin des peau de serpent qui protègent le dos. c'est finalement plus la corde qui craint les conditions climatique difficile. je pourrai utiliser sans crainte une corde en synthé moderne, mais j'ai fais le choix de rester le plus préhisto/compatible possible....sans y parvenir complétement pour l'instant ! au final, je bichonne plus la corde que l'arc !!
  13. parfaitement exact !