Jump to content

Migoo

Membres
  • Content count

    170
  • Joined

  • Last visited

About Migoo

  • Rank
    Membre actif

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un vieux kiowa de la marque olympe de 60 livres, un vieil arc à poulies golden eagle de 70 livres max

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Assommoir préhistorique

    wahou ! et dans les règles de l'art en plus !
  2. j'aime bien ton idée. Et surtout BRAVO link !!! Moi qui ne fais que des crochets de bois végétal, ça me donne envie d'essayer le bois animal avec cette forme de crochet simple et fluide.
  3. Pour sûr que c'est intéressant. mais trop loin pour moi. Sera-t-il possible d'avoir un petit reportage photo ?
  4. Présentation.

    Salut sylvain archer quasi tout neuf de haute savoie !! drôle de nom mais bienvenu quand même !!!
  5. Les Intirables De Chez Pedro

    moi je préfère la dernière, elle fait plus authentique. La retouche me plait, c'est une réussite !!!! Entre ses arcs et maintenant ses pointes: Attention cet homme est dangeureux :108:
  6. Lames de silex

    Merci Cayoo, moi content, très content
  7. Expo à Contes

    pour les arcs M'Buti, tu as un idée des puissances ? flèches empoisonnées ou pas ?
  8. Expo à Contes

    Bon sang !!!je ne pourrai pas venir !!! merci pour les photos, c'est déjà ça. celle que tu veux contacter doit être ladybow. Elle avait posté de superbes photos.
  9. Bien jouer !!!! :24: :24: :topmerci:
  10. Choueeeeeeeeeeeeeettte ! l'excroissance du cou n'est pas génante ?
  11. He ben !! zeanluc et okaah, malgré l'heure tardice vous avez bon pied et surtout bon oeil. Avec la photo retournée, je vois une tête de bison mais je pense que ça peut être une vue de l'esprit.
  12. comme tu dis, le crochet semble bien "neuf". Mais je ne vois rien de particulier dans la zone entourée. Tu peux expliquer ?
  13. Zeanluc restitue comme il faut l'emmanchement, vue la position du crochet sur la langue. Le propu n'est peut-être pas terminé, cassé en cours de fabrication ? D'aileurs, le crochet ne semble pas du tout usé. Le cou aurait peut-être été éliminé, au moins partiellement, si l'artisan était allé jusqu'au bout. hypothèse, hypothèse...
  14. tu as raison, c'est vraiment simple. Le plus difficile est de trouver le bloc de silex présentant la bonne morphologie, avec un plan de frappe déjà plat et des surfaces de débitage régulièrement arquées. Si tu n'as pas ce type de bloc, c'est là que les ennuis commencent. Il faut avoir une maitrise de la mise en forme du bloc brut pour en faire un nucléus présentant les mêmes caractéristiques que celui de la vidéo. En tout cas, c'est a essayer si tu as des blocs qui ont à presque cette morphologie, tu verras ce qui marche ou pas. :108:
×