Jump to content

plume blanche

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • club, association:
    aucun
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc recurve

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.serrurerie-muriset.ch

plume blanche's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. :37: coucou le serrurier de webarcherie vous salue, tout d'abord bravo pour le travail de la noix et de la gachette,c'est un très beau travail de polissage. pour le travail à la disqueuse bravo pour la patience,mais j'ai bien peur que cela soit un coup d'épée dans l'eau. Pour conserver toutes les caractéristiques d'une lame de ressort il faut éviter de l'usiner par enlèvement de copeaux. Le métal possède tout comme le bois des fibres,qui sont plus ou moins resserrées par un usinage à chaud (laminage,étirage,refoulage,bref les opérations de forgeage.) Donc l'idéal est comme indiqué précédemment est de détremper l'acier. Ensuite de lui donner sa forme à chaud (chauffer à rouge claire au minimum,le jaune-blanc étant l'idéal.)le plus précis + ou - 1mm ensuite un usinage par enlévement de copeaux (meulage)jusqu'à l'obtention de la finition désirée. ensuite faire un recuit de stabilisation (normalisation)cela est indispensable afin de libérer les tensions internes. Ensuite la trempe,l'opération la plus délicate car elle requière une grande attention,si elle est pratiquée de manière artisanale,à savoir une trempe suivit de revenus. Mais sans connaissance maîtrisée dans le domaine je vous la déconseille vivement. CECI PEUT ETRE MORTEL! Pour garantir l'homogénéité de la lame je recommande une trempe étagée dans un four industriel.
  2. La lettre K ne figure pas dans le dictionnaire K= rapport entre ??? et ???
  3. bonjour à tous, mon band perd 6mm au bout d'une heure de tire, en effet lors du montage de la corde,je le mesure pour contrôler sa mesure( à L'intérieurde la maison). Ensuite je tire et tire pendant une bonne heure (à l'extérieur) et lorsque j'ai fini ,je l'ai remesuré et il avait perdu 6mm. Ma question: Faut-il échauffer l'arc avant son tire ou bien la diminution du band est linéaire et fini par se stabiliser. :07: Pour vos commentaires.
  4. Bonjours archers et archères, Vous indiquez souvent les distances auquelles sont placées les cibles ainsi que le diamètre des blasons. Exemple:pour les flèches de progression: mesures 10m,15m,20m,25m,30m diamètre 80cm. Mais je n'ai trouvé aucune information concernant la hauteur au centre du blason,les cibles sont-elles parfaitement perpendiculaire au sol ou ont-elles une inclinaison? Existe-il une hauteur réglementaire pour chaques distances,si oui quelles sont-elles? D'avance :07: pour toutes vos informations.
  5. Pour faire pénétrer la cire dans la corde ne peut-on pas simplement frotter la corde avec un chiffon?
  6. :107: c'est vrai que cela ne prends pas de temps,mais quand on a reglé sa merveille au top ,et que cela a pris du temps,et qu'il faille tout redemonter.........j'aurai bien garder mon recurve ainsi,mais vu la couleur du il faut,je ne discute pas je débande et je recommençerai tout demain.....et but pour la Suisse
  7. :bhaoui..: Bonjour à tous,quel entretien un arc a-il besoin,quelle doit être sa petite toillette hebdomadaire/mensuelle? est-il necessaire après chaque utilisation, de démonter la corde,sachant que l'on retire le lendemain, ou bien les tensions sont trop importantes et l'on risquerait de perdre en détante, car les branches,la corde et le bande pourraient se modifier. Je comprend qu'il est vivement recommandé de tout démonter pour une longue periode d'arrêt,mais pour juste un jour cela en vaut-il vraiment la peine? :07:
  8. :29: Très bien vu,Petit complèment, vérifier que le trou fasse 3,3 mm et un peu d'huile sinon le tarraud cassera et c'est lui qui remplaçera la vis......
  9. comment évaluer la bonne longueur d'une flèche? est-il déconseillé de l'avoir plus longue? En effet en visionnant des vidéos,on distingue à peine la pointe resortir de la fenêtre Existe-il une règle par rapport à la taille de l'arc et par rapport à l'allonge? quels sont les avantages et désavantages entre des flèches courtes et longues en utilisant toujours la même allonge? :07:d'avance pour vos réponses.
  10. Avec toute ces idées,j'en ai construit une comme suit: 1 grand carton 72 X 60 cm épaisseur 30 cm je l'ai rempli comme suit 1 ère couche du syroforam bleu 50 mm en plaque 2 ème couche isolation laine de verre 40 mm en plaque 3 ème couche sagex blanc 200 mm en bloc 200/100/600 un peu de scotch d'emballage et voilà Naturellement uniquement avec du matos de récup.(pas le scotch) j'ai tiré à 10 m et 18m avec un recurve 42#, flèches alu,ça se plante env. 12 -14 cm.maxi c'est vrai que les matières synthétique (styro,sagex,etc..)laisse un léger dépot sur les premiers centimètres de la flèche. Cela part en grattant avec l'ongle ou avec un chiffon humide. comme j'ai tireé que 250 à 300 flèches il faut voir à l'usage. je la trouve pratique,elle est légère et vite rangée. :29:
  11. Bonjour, est-il recommandé,d'alterner l'ordre d'insertion des branches sur la poignée, afin de compenser le surplus de fatigue d'une des deux branches. ou bien un arc est par définition, un appareil qui se monte toujours dans le même ordre?
  12. :07: pour votre accueil,pour l'instant,je ne suis inscrit dans aucun club et j'habite dans la région Neuchâteloise.j'ai le choix entre plusieurs clubs. http://www.lescompagnonsdesherwood.ch/ http://www.18m.ch/ http://www.tell-club.ch/ et un autre sans site qui se nomme: Tir à l'Arc Neuchâtel (TAN) Je possède un arc Yamaha recurve 68 et 42# et j'espère bien progresser rapidement proche du jaune.
  13. bonsoir Napoléon68 quel matéraux utilisez- vous comme cible. pour amortir la pénétration et diminuer le bruit.
  14. :37: bonjour à tous,comme l'indique mon pseudo,je débute à ce merveilleux sport. mes bases sont les suivantes: tir instinctif acquis lors de mon enfance avec des arcs construits en noisetier et branches droites pour les flèches. il y a quelques semaines,j'ai eu la chance d'essayer un véritable arc recurve avec des belles flèches avec des plumes et une pointe en métal,sans oublier la cible. les essais étaient plutôt concluant à mon goût. (dans les cercles de couleurs et aussi dans le blanc à env 10m. Tout celas m'a bien plu et je me suis procuré un arc d'occasion. un arc type recurve yamaha pour gaucher je suis gaucher. jusque là tout va bien,quelques douleures musculaires à l'épaule et un beau bleu à l'avant bras. j'aimerai bien progresser dans cette discipline et j'avale beucoup d'information présentent sur ce site et sur la toile. première question: quelle matériel utilisez-vous comme cible pour amortir les tirs?
×
×
  • Create New...