Jump to content

gwen

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    01
  • club, association:
    archers de la vallée de l'ain
  • ville:
    neuville sur ain

gwen's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonjour, après 7 ans de classique, j'ai envie de me mettre au poulies. Mon budget est pas trop grand ni trop extensible et pour commencer je regarde un peu en occasion ce qu'il se fait. J'ai vu cette annonce: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/308000391.htm?ca=22_s Je me suis un peu renseigner, au niveau de l'arc, achat en 2008, allonge réglable de 21 à 31p, puissance réglabe de 35 à 45lbs (puissance faible mais je suis pas très costaud, je tire que 25lbs en classique et je fait principalement du tir salle et un peu de 30m, pas encore fait plus). Il faut encore que je demande si le cordage est à changer ou pas. Il manque pour pouvoir tirer un décocheur et les flèces. L'interressant c'est que c'est à 1h de route de chez moi donc bien pour pouvoir aller le voir. Ma question est, que pensez-vous de cette annonce. (bien bonne affaire, à éviter...)?
  2. gwen

    Votre Arc

    mon matèriel, qui n'a qu'une semaine: poignée Spigarelli Révolution 25' branches Hoyt CRS bois-carbone 68' 25# à mon allonge clicker spiga et repose flèche spiga magnetique fournis avc la poignée BB Arc-Systeme compétition viseur Arc-Systeme SX10 stabilisation complete cartel carbone flèches Easton X7 1714 des photos sont disponibles ici: photos arc elles sont pas de qualite terribles car je n'avais que mon telephone portable quand je les ai prises.
  3. En effet, l'envie d'avoir son propre arc arrive très vite. Il y a quelques années (un peu plus de 5) j'avais fait du tir à l'arc pendant une année dans un club à quelques kilomètres de chez moi. C'a ne m'as pas tellement interressé car j'utilisait les arcs du club et je n'ais pas progressé en une année (on changeait d'arc à chaque séance, il fallait toujours les régler et il y avait meme souvent un arc pour deux) Il y a deux ans, une activité tir à l'arc qui a débouché sur un club s'est créé dans ma commune et j'ai donc repris ce sport. Au bout d'un mois à peine, j'ai acheté mon arc (une superbe occas: arc samick progress I, BB, viseur, repose flèche spiga magnétique, valise, flèches (3 carbone et 3 alu) et tout le petit matos pour 70€ en super état). Et ben avec cet arc, j'ai énormément progressé car au bout d'un an, je commencait à tirer à 30m et ca m'as vraiment donné la passion de ce sport. Depuis, j'ai presque revendu le samick et j'ai acheté la semaine dernière mon propre arc neuf que je compte bien garder quelques années.
  4. pour moi, ca a été différent et c'était il y a deux ans. On avais une association dans la commune qui fait découvrir de nombreuses activitées et en collaboration avec la mairie et le commité départemental, ils ont lancé une activité tir à l'arc.A la suite de ca, on a créé le club qui existe donc depuis décembre 2003. La début a été très sympathique, une bonne initiation en extérieur puis en intérieur (dans un vieu mess dans le vieux camp millitaire vers chez nous, on tirais l'hiver par à peine 0 degrès en attendant les travaux dans notre local qui est un hangar de l'armée de 60m de long) L'ambiance entre les tireurs était excellente et tout ceux qui ont participé à cette initiation se sont inscrits dans le club. c'était exactement ce que je cherchais à l'époque, une activité sympa qui me premettait de déstresser de ma recherche d'emplois.
  5. Puisque ca parle de stress, de compétition et de perte de points, je vais venir essayer d'enrichir le sujet par une de mes expériences. C'était ma deuxième compétition (en catégorie promotion) et à la première compet, j'avais fini 2éme de ma catégorie. Je voulais donc faire mieux et je me suis mis la pression, j'ai commencé à trop réfléchir sur ce que je fais, à chercher les points. Résultat: la première série de 10 volée était catastrophique. Pour la deuxième série, comme je savais que je n'atteindrais pas mon objectif, j'ai tiré sans réfléchir et j'ais fais une superbe deuxième série (pour mon niveau) mais le mal était déja fais à la première série. conclusion: il vaut mieux pas trop réfléchir à ce qu'on fait et revenir aux bases.
  6. ou tu peux télécharger le catalogue Easton en PDF sur leur site, à la fin, il y un tableau pour sélectionner le tube en fonction de la puissance et de la longueur du tube. la page des téléchargements: téléchargements sur easton archery
  7. j'ai pour l'instant un Samick Progress 1 24lbs, viseur AGF, repose fleche magnétique, BB (je sais pas quelle marque) acheté d'occasion il y a 2 ans et en neuf: stab complete cartel, flèches X7. Bientot (à la fin de la semaine) je change (presque) tout pour un Spiga Révolution, branches Hoyt CRX, viseur AS SX10, BB AS compétition. je ne garde que la stab.
×
×
  • Create New...