Jump to content

RaphPlessis

Membres
  • Content count

    1529
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About RaphPlessis

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 03/27/1971

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    95
  • club, association:
    Les archers de Saint Prix + Compagnie d'Arc d'Ermont + SPTA + IQ60
  • ville:
    ...
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Barebow 72 pouces 40 livres Falco Spirit 72 pouces 48 livres Lauvray selfbow 80 pouces 50 livres Border Harrier GL 70 pouces 45 livres@31 Saluki Genghis 66 pouces 57 livres @33 Coréen bambou-fibre 48 pouces 51 livres@31 Ma main, 1 pouce 4 doigts.

Recent Profile Visitors

1073 profile views
  1. Thumb release et vol des flèches

    On est d'accord, il faut laisser filer la corder sans forcer l'ouverture, c'est ce que je disais.
  2. Thumb release et vol des flèches

    Dans les 2 techniques, l'important est de rester dans l'axe de la flèche lors de la libération de corde et de relâcher les doigts sans forcer l'ouverture.
  3. Archers , je vous salue !

    BIenvenue, et fais toi surtout plaisir !
  4. Thumb release et vol des flèches

    Il faut serrer la poignée avec 3 doigts, de l'annulaire au majeur et surtout pas avec l'index. Du coup en effet ça fait un peu basculer l'arc vers l'avant.
  5. Arc coréen à vendre

    C'est le "grand modèle", utilisable aisément jusqu'à 32 pouces. Il est très rapide et léger, mais demande un peu de maitrise car logiquement peu stable. Très confortable au pouce, je trouve qu'il pince un peu aux doigts. J'ai le même (pas customisé), juste un peu plus puissant.
  6. Thumb release et vol des flèches

    N'oublies pas qu'au pouce, les flèches doivent être plus rigide qu'avec une palette. Le vol "en crabe " peut dépendre d'un mauvais spine, trop de pression sur l'encoche, mauvaise décoche (on va facilement sur le côté) et/ou mouvement de la main d'arc. L'arc peut pivoter légèrement, ça s'appelle Khatra, tu trouves beaucoup de vidéos sur le sujet.
  7. Bah, d'ici 2108 il y aura 40 jours par mois de toute façon... OK, OK je sors...
  8. Présentation biboule

    Bienvenue !
  9. Quel spine de flèche pour un arc "mongol"?

    En pratique, le spine est différent entre une décoche aux doigts, flèche à gauche et une décoche au pouce, flèche à droite. On ne peut donc pas utiliser les mêmes flèches, il faut des flèches plus rigides pour tirer au pouce. De combien plus rigide, ça, ça dépend : L'allonge des branche n'est pas la même quand le point d'accroche est unique sous la flèche, ou multiple dessous et dessus. La décoche n'est pas la même, et dépende aussi du type d'anneau. De plus, le Khatra modifie aussi les paramètres. Bref à tester, mais la base reste : anneau de pouce, flèche plus rigide. Essaye avec un spine 5 à 10 livres au dessus pour débuter, et n'oublies pas qu'il faut aussi considérablement augmenter le détalonnage.
  10. Christian Verrollès nous a quitté

    Archer, je te salue.
  11. Concours FFTL à Saint Prix

    T'inquiètes, on a acheté un super troupeau de rats, parfait pour le tir à 54m... Blague à part, oui c'est long et les cibles sont parfois petites, mais 100 % de tir fichant, donc on perd peu et on cherche peu aussi. Et le grand moustachu à la buvette est sympa...
  12. Promotion pour JMG

    Bravo, et bon courage !
  13. Carte des Archers - #2

    Merci pour cette initiative, carte mise à jour.
  14. Déces d'Ishi78

    Archer je te salue
  15. le 20 000ème

    Enorme !
×