Jump to content

Lulu17

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Lulu17

  • Rank
    Visiteur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est ce que je vais faire, oui... Merci !
  2. Pardon pour la réponse tardive, Il s'agit d'un arc qu'on m'a offert, acheté dans un centre équestre qui propose des activités de tir à l'arc à cheval.
  3. OK, merci. C'était la corde vendue avec, donc je pensais qu'elle serait adaptée :/
  4. Je vous prendrai une photo ce soir, c'est sur que ça fait beaucoup de tours sur la corde, est-ce que ça a une incidence sur le tir, sa durée de vie etc ? Je vous montre ça plus tard pour avoir votre avis !
  5. Oups... ! Merci d'avoir relevé 😃 Il s'agit en réalité de l'articulation métacarpophalangienne du pouce plus exactement !
  6. Bon, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester le réglage desuite: ça change la vie! Encore merci, je sais qu'à distance c'est pas évident de résoudre les problèmes....alors merci !
  7. Ah oui la vache ! Et moi qui me retrouve avec le pouce violet 😂 Merci beaucoup à tous ! Je me coucherai moins bête ce soir et je vais essayer de régler ça demain. Je me suis pas posée plus de questions que ça, pour moi le problème venait forcément de moi mais je voyais mal comment la corde pouvait ne pas me toucher vu sa proximité avec mon pouce...j'avais beau changer ma main de position pour tester...rien à faire! Je vous tiendrais au courant :)
  8. Aaah ça me rassure d'un côté que ça soit ça... J'ai un Rolan Snake, 26#, un arc qu'on m'a conseillé pour débuter. Ca se règle facilement le band?
  9. Merci Delphine ! J'ai 6cm entre la poignée et la corde. Et quand je tiens mon arc, la corde est à 3cm de mon pouce. Ca me paraît pas beaucoup, mais euh...comme je n'y connais pas grand chose....!
  10. Et oui, comme tout domaine, c'est important de ne pas commencer seul. Je pratique plusieurs activités et j'en ai bien conscience. Si vraiment je stagne dans cette situation, j'irai voir le club de ma ville, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient vraiment pas pro "tir instinctif", mais de toute façon ça ne coûte rien de prendre quelques cours pour voir avec eux ma position.
  11. C'est qu'en hiver j'ai un pull ou un manteau qui vient quand même recouvrir un peu ma main. Je vais demander à quelqu'un de me prendre en photo oui ! Mon oeil directeur est bien le droit.
  12. Haha, j'ai retourné la question à mes débuts aussi...c'est un arc ambidextre que j'ai. Je suis droitière, donc ma main d'arc est la main gauche...et je pose ma flèche à gauche !
  13. Bonjour à tous ! Voilà un moment que je parcours ce chouette forum, débutant tout juste le tir instinctif, en auto-didacte pour le moment, le club autour de chez moi étant un club classique qui ne pratique pas du tout le tir instinctif. Alors voilà, mes entraînements de l'hiver ce sont bien passés parce que je portais des vêtements épais, donc pas de problème de corde qui vient faire mal au moment du relâché... J'ai un Snake avec une puissance de 26#, très bien pour commencer et se faire un peu la main ! Je tire à 5 mètres pour commencer, contente d'atteindre le "jaune" de ma cible la plupart du temps ! Sauf que voilà, maintenant que je tire en T-shirt, je me TUE le pouce à chaque décoche ! Autant, la corde ne vient absolument pas frotter mon poignet, j'ai de toute façon une protection, mais la corde vient vraiment taper sur la 3ème phalange de mon pouce... C'est moi qui tient vraiment mal mon arc ou bien....? Désolée pour cette question archi novice, j'espère y trouver des réponses parce que bon, le pouce qui double de volume à force, c'est pas pratique ^^
×
×
  • Create New...