Jump to content

Chris04

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Chris04

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    04
  • club, association:
    Aucun
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Beaucoup ..mais de préférence mon Arawack de Phoebus archerie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour Je me sépare d'un Bear Static recurve K4 . Droitier - cet arc est un compromis entre le longbow et le recurve . Bear a réédité cet arc en petite quantité sur une courte période (2017) ce modele produit originalement en 1952. L'arc ne figure plus au catalogue de la marque et constitue une petite rareté car les modèles originaux de 1952 circulant sur le marché US sont souvent rincés . Il fait 48 livres a 28 et est en parfait état. C'est un arc très souple de 64 pouces et équipé de siyah . Photos sur demande . J'en souhaite 500€ Echange possible contre un recurve Bear de préférence en droitier et puissance 45/50. En parfait état également. Petite vidéos de l"arc
  2. bonjour Je propose à l'échange un longbow Howard Hill modele Wesley Special (5 lames de bamabou) droitier - 70 pouces - 50@ 28" Arc en tbe équipée d'une corde Flemisch dacron neuve . Très souple. Echange contre arc Bear 45/50 livres droitier en tbe . J'utilise plus les recurves que les longbows pour la chasse mais je reste difficile 🙂 donc il’faut vraiment un coup de cœur sur l'arc proposé et qu'il ne fasse pas doublon . Possibilité essai de l'arc dans le département des Alpes de Haute Provence (04) Je préfère une remise en main propre .
  3. bonjour Je propose à l'échange une Arbalete Horton (usa) express hunter Sl de 175 livres . En tbe avec ses accessoires , lunette , bretelle , carreaux , carquois. .. Echange contre recurve droitier de 45 a 50 lbs . Photos sur demande .
  4. Afin de compléter ma bibliothèque je recherche des livres ou revues anciennes sur la chasse a l'arc et l'archerie . Si vous avez des doublons ou du papier qui prend la poussière merci de m'envoyer un petit MP. Amitiés Christophe
  5. C'est un vaste sujet , complexe car un tas de paramètres rentrent en ligne de compte . Le matériel utilisé, l'allonge ...45 livres à 25 pouces d'allonge et la même puissance à 30 pouces ..bizarrement en ce qui me concerne je suis plus à l'aise avec un arc relativement puissant, notamment au niveau de la décoche..mais c'est très personnel et si on parle de tir instinctif les ressentis sont différents d'un tireur à l'autre. Le débat des puissances dans la tranche basse pour la chasse a l'arc est fréquent. Nul doute que sur du gibier léger jusqu'au chevreuil et aux petits sangliers un arc de 45lbs peut faire son office sans problème, sous réserve que tout soit en phase (arc, flèche, lame)...mais également d'un tir "parfait"...car les angles imposés par un arc de faible puissance tolèrent peu d'erreur..et le chevreuil notamment a une capacité de réaction vive ce qui entraîne des flèches qui n'arrivent pas forcément à l'endroit escompté. Et la...un arc plus puissant fera (pas toujours c'est vrai) la différence. C'est le momentum qui compte, la force de mouvement qui joue sur la capacité de pénétration d'un projectile et pas la puissance en livre indiquée sur la branche d'un arc. Avec un arc dans les 45 livres, un poids de flèche important, un foc élevé, une bilame rasoir ...et une distance de tir courte aucune raison que cela ne soit pas efficace ...mais le conseil d'utiliser l'arc de chasse le plus puissant qu'on puisse maîtriser avec précision me semble toujours autant d'actualité.
  6. Bonjour a tous , Petite présentation, presque rapide , je fréquente votre forum qui a souvent de posts qui attirent mon attention . La qualité des échanges et la cordialité qui est de mise ici mérite d'être saluée car ce n'est pas toujours le cas sur les forums de discussion...besoin de faire des numéros de claquette, ego en manque de reconnaissance...c'est la vie mais c'est dommage. Je tire à l'arc depuis plus de 20 ans , exclusivement au traditionnel .. j'ai essayé le compound mais c'est pas mon truc ..sans doute parcque j'aime la simplicité et que les réglages et dérégalges associés au fait de ne pas sentir la puissance réelle d'un arc en fin d'armement gâchent mon plaisir avec ce genre de matériel. Je suis également chasseur...de plus en plus à l'arc pour le challenge et la difficulté. J'ai tiré avec pas mal d'arcs au fil des années, des modèles de chez Sky Archery, Tomasine , Bear , Martin, Great-plains, Navajo , hoyt, ...North.. Mais les arcs qui sont aujourd'hui au râtelier et que j'utilise régulièrement sont ...en première place un recurve Arawack (mon arc principal) qui fait 63 livre a mon allonge ..un arc juste Parfait . Ensuite , recurve Bear Custom kodiak TD (plusieurs paires de branches), longbow Howard Hill wesley spécial, recurve Great Plains "Cazador" en if , recurve Kodiak Magnum, un longbow Falco "legend" et un longbow Great Plains "bamboo" . J'apprécie la lecture d'articles et livres sur l'archerie , la faune , les armes primitives, la préhistoire, les couteaux...les bandes dessinées également avec une préférence pour l'univers western , SF et polars noir . Voilà Mes salutations aux membres du forum et aux personnes qui en sont à l'initiative . Christophe
  7. Oui, depuis plus de 20.000 ans la preuve n'est plus à faire 🙂 le poulie c'est autre chose ..un peu comme l'ancienne pub de Canada Dry ...ça ressemble à un arc ... 🙂
  8. Ca dépendra de l'utilisation que Kris souhaite en faire. 45@28 tiré à 27 ...ça va faire dans les 42 livres...comme j'ai cru comprendre qu'il envisageait éventuellement de chasser avec ...ça va faire léger. Après pour le tir en adaptant le poids des fleches aucun problème pour se faire plaisir et apprendre à se servir d'un recurve . En règle générale ce genre d'arc si on veut le le ménager c'est minimum 10 grains par livre en poids de fleche ...donc dans les 420 grains . L'arc y gagnera en longévité et en silence .
  9. Entièrement d'accord, j'en ai eu un également que je ne regrette pas. Il a pour lui l'aura de la marque à l'Ours...mais ça s'arrête là. Je pense qu'aujourd'hui dans cette gamme de prix on a bien mieux , mais c'est bien de commencer avec ce type d'arc ...pour sentir les limites du matériel et pouvoir apprécier par la suite le progrès de la technologie.
  10. Dans quelle puissance, a quelle allonge le Grizzly ? Tu as fait le choix le plus rationnel , cela va te permettre par la suite de cerner tes besoins et de partir plus tard sur un arc qui correspondra vraiment à ce que tu souhaites . Le grizzly était appelé aux usa "the working man bow" : c'est solide mais....relativement lent (dacron, profil des branches) et relativement court,...avec ses 58 pouces il est maniable mais c'est pas ce qui se fait de mieux pour les allonges supérieures à 28. En même temps je dis ça mais je tire régulièrement avec un kodiak mag de 52 pouces et un custom kodiak de 56 pouces ..avec une allonge qui dépasse 29...question d'habitude..surtout au niveau de l'angle que forme la corde à l'armement. Amuses toi bien avec ton grizzly - bonnes fleches !!
  11. Sur la poignée Bear , toutes les branches Bear custom Kodiak sont compatibles..mais les anciennes branches des années 70/80 n'acceptent pas le fast. Si tu habites pas loin de chez Phoebus archerie, un conseil va essayer ces arcs ...c'est pour moi le top. Il incorpore du core-tuff en coeur de branches ce qui donne une stabilité à toute épreuve et une solidité garantie. Les branches de mon Arawack sont en bambou et ça sort vite . Black-widow c'est des valeurs sûres...mais pas mieux que toutnunntas d'autres bons arcs ...notamment français.
  12. Comme tu en parles dans ton post initial , les Bear sont de bons arcs , solides et eprouvés , sans chichis . Les performances sont correctes, nous parlons ici de recurves donc ils sont moins performants que des modèles plus récents dans leur conception mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat . La rapidité d'un arc ne peut-être le seul critère...un arc rapide mais bruyant ou pas stable ..ou fragile ...c'est pas une option sérieuse. J'ai un takedown depuis des années, avec deux jeux de branches prévues pour le fast ..c'est très sympa . C'est une poignée A donc l'arc fait 56 pouces avec ses branches taille 1 et 60 avec les tailles 3 . Cet arc a pour lui une aura que n'ont pas d'autres modèles, conçu par Fred Bear en 1969 c'est l'archétype de l'arc de chasse et il reste une pierre angulaire de l'archerie moderne . Le choix d'un arc est tout sauf objectif mais je te recommande de regarder du côté de Phoebus archerie . Je suis tombé amoureux de l'Arawack qui ma fait délaisser tous mes autres arcs . C'est français, réalisé à la perfection, beau , solide et stable ...rapide dans la moyenne et surtout l'arc recurve le plus silencieux que j'ai utilisé . Aussi silencieux, voir plus que certains longbows . Après il y a tellement de choix que d'autres te proposerons des arcs différents mais ça vaut le coup daller jeter un œil sur les productions de ce facteur d'art français.
×
×
  • Create New...