Jump to content

furtif

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • club, association:
    Aucun
  • ville:
    Romont

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

furtif's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Merci pour ta réponse. Effectivement, avoir un entraîneur serait le mieux. Je vais essayer de voir avec un club dans le coin. Au pire, j'ai vu que le centre mondial de tir à l'arc qui est à 20 minutes de chez moi, propose des cours privés même pour les débutants et "monsieur tout le monde". Ce n'est pas donné mais pour reprendre les bases, ça peut aller.
  2. Bonjour, Débutant ou plutôt ayant pratiqué qques mois il y 20 ans, je souhaite m'y remettre et surtout apprendre par moi-même. J'ai acheté un équipement d'occasion il y un moment et je souhaite le compléter. Je me considère comme débutant. Je fais 1,70 m et 54 ans, 70 kg. Mon allonge est de 27''. J'ai une poignée de 25 '', Hoyt de 1350 g J'ai choisi des branches bon marché pour commencer et assez peu puissantes : 20 #. Le tout fait 68''. J'ai choisi des flèches légères : Easton A/C/C Super Lite, 2L-04. Vu la faible puissance des branches. La puissance a été mesurée au peson à 20# à 27''. Je voudrais savoir quel poids de pointe standard pour ce type de flèche avec les caractéristiques indiquées ? Ma crainte étant une tendinite, est-ce que cet équipement peut correspondre pour débuter ? (en plus d'un échauffement et ne pas faire de surentrainement). L'idée est d'acquérir la technique et la consolider avant de prendre des branches plus puissantes. Merci pour vos réponses. Salutations sportives.
  3. Je me suis inscrit à l'instant sur ce forum et je pense normal de me présenter la moindre. Venant du monde du tir à l'arme à feu depuis plus de 30 ans (tir à 300 m, carabine et pistolet 50/25 et 10 m, IPSC), je pratique toujours certaines des ces disciplines. Par analogie de philosophie (discipline nécessitant pointillisme et concentration), j'ai eu pratiqué le tir à l'arc durant quelques mois, il y a plus de 20 ans. A ce moment, j'étais encadré par une personne extrêmement compétente. Je n'ai plus de contacts et j'ignore si cette personne pratique encore cet art. Cependant, à cette époque, je ne me préoccupais pas trop de tout ce qui touche au matériel et les finesses propres à cette discipline. Je me contentais de viser et...toucher (si possible). Malheureusement, le monde du tir par arme à feu tend à prendre du plomb dans l'aile (sans jeu de mots) partant que beaucoup ne font pas la différence entre terroristes et tireurs respectueux. Ils mettent tout le monde dans le même panier et ce sera certainement bientôt la mort du tir. D'où l'intérêt de vouloir me remettre au tir à l'arc et garder une activité qui demande ces mêmes exigences. Mais avec en plus, l'idée de vouloir apprendre par moi-même et obtenir des connaissances qui me permettront d'avoir une certaine indépendance. Au plaisir de vous lire. Sportives salutations.
×
×
  • Create New...