Jump to content

fredcom

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92

fredcom's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonjour, merci pour votre réponse et les détails apportés. Vous avez raison de préciser la différence en "énergie" et "puissance", cette différence ne m'apparaissait pas il y a encore peu. J'en ai pris conscience en lisant un des sujets épinglés du forum : "tests de penetration. Barnett Vs Oneida". Pour autant, si je précisais la puissance de 100-150 lbs pour une arbalète à poulie, et donnait en exemple la Ravin R10, c'était pour situer ce vers quoi je m'orientais. J'ai bien noté les autres modèles que vous indiquez et vais approfondir ma recherche sur leur aspect technique. En tous cas, c'est bien ce que je recherche, je trouve ces objets beaux (subjectif, évidement) , et finalement proche de la carabine. Pour revenir sur l'utilisation, si je comprends bien ce que vous dites, il ne serait a priori pas possible de tirer avec ce type d'arbalète en club, même si l'on est licencié d'un club d'arbalète Field? A ce stade, je ne me vois pas passer une petite annonce "cherche à louer champ sécurisé 2h par semaine pour tir à l'arbalète" ;-) Ce sera peut être pourtant la seule solution...
  2. Bonjour à tous. 1er message... J'envisage de prendre une arbalète à poulie, de puissance 100 à 150 lbs. Je souhaite faire du tir de précision, avec un faible encombrement. Pour vous situer le type d’arbalète auquel je pense, il y a par exemple l’arbalète Ravin R10. Le but est loisir exclusivement (pas chasse donc), et me faire plaisir sur du tir sur cibles à environ 50m. D'un point de vue législatif, cela ne semble pas poser de problème pour l'achat (être majeur, ne pas se balader avec tel quel). Ce qui m’arrête, c'est son utilisation. Je ne pourrais pas l'utiliser chez moi, jardin trop petit et difficilement sécurisable. Je suis en région parisienne ouest, zone très urbaine. J'ai bien des clubs d'archerie ou de tir près de chez moi, mais il me semble qu'ils n'acceptent pas les tirs à l’arbalète de ce type. Lorsque je fais des recherches sur ce thème sur internet, je ne trouve que des discussions un peu datées. Probablement que mes recherches sont insuffisantes. D'où ma question : pourriez vous me conseiller pour trouver un endroit adapté, un club, un stand de tir, ou pourquoi pas un particulier qui loue un couloir sécurisé.
  3. fredcom

    nouveau

    Bonjour, nouvel inscrit...dans un nouveau monde. Il y a pas mal d'années, je faisais du tir au pistolet et carabine à plomb. J'envisage de reprendre le tir, mais cette fois ci à l’arbalète.
×
×
  • Create New...