Jump to content

Jiwai_Le_Tanneur

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Jiwai_Le_Tanneur

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    31
  • ville:
    Toulouse / Londres
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    En cours de réalisation

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, peut être du jeune noyer alors? C'est arcable ça? avec quel design?
  2. Je sens que je vais faire un second prélèvement moi. Et mettre tout ça à sécher pour mes prochaines vacances cet hiver 🙂
  3. Pour les feuilles, c'est sur que c'est pas du noyer, pas de noix à l'horizon. Par contre, l'arbuste fait de petites fleurs blanches en grappes en été (pas de photos, désolé) qui sont vraiment semblable à celle du sureau. Donc je pense que l'arbre n°1, c'est du sureau. Si le cornouiller est réellement indestructible, c'est parfait pour se faire la main alors! Enfin, si j'ai assez de matière pour un arc 🙂 Sinon il fera de belles plaquettes pour un manche de couteau. Merci PEDRO pour la réponse rapide.
  4. Bonjour à tous! (et à toutes aussi, mais l'écriture inclusive me réussit pas bien) Après un long moment loin de l'archérie, et de ce forum, je suis retombé dessus en cherchant des infos pour le séchage d'un bout de cornus sanguinea (Ils poussent comme du chiendent dans ma haie), initialement pour faire des manches d'outils. Sauf que quand on vadrouille par ici, sur ce forum, c'est dur de résister à la tentation de se faire un arc... Déjà que c'est grace à vous que je me suis mis au travail du cuir, puis récemment à la forge... (j'ai le virus je crois. C'est grave?) Ma buchette de cornouiller fait 171cm de long, 3.3cm à la base et 3.1cm à la tête. Avec une petite courbe en S sur la partie supérieure. Je vous mets des photos sur un hébergeur, je n'arrive pas à en uploader ici. https://imgur.com/a/931cv8P Les 4 dernières photos, c'est la buchette en cornus sanguinea (coupée et écorcée aussi sec). Serait-il possible selon vous d'en tirer un arc? Je pensait un Flatbow, avec un profil un peu rectangulaire. Par contre, j'ai ZERO expérience en facture d'arc. Les 2 premières correspondent au 1er arbre inconnu, feuilles puis tronc. J'ai pas de fruits, ni de fleurs qui pourrait donner une idée, mais cela me fait penser à un sureau. Les 2 photos suivantes, c'est un autre arbre juste à coté. Tronc droit, peu de branches, pousse comme du chiendent aussi. Un sorbier peut être? Les 2 photos du photos du milieu, c'est une petite cordelette en écorce de chèvrefeuille de 3 torons, et de 2mm d'épaisseur, faite à l'arrache il y a ~10ans, (pratiquement) incassable à la main, retrouvée au fond d'un placard. Est-ce que quelqu'un à déjà fait une vraie corde en chèvrefeuille? L'écorce est vraiment très fibreuse, et j'en ai plein d'accessible (ça aussi, ça pousse comme le chiendent dans la haie) Sinon en terme de bois intéressant pour la facture (ou plus précisément la fRacture étant donné que ce sera mon premier essai) d'arc et de manche d'outil, j'ai acces à de l'érable, du cornouiller femelle, de l'arbousier, du laurier sauce, du cerisier. Voilà, c'est tout pour moi. Merci!
×
×
  • Create New...