Jump to content

GreenArrow

Membres
  • Content Count

    931
  • Joined

  • Last visited

About GreenArrow

  • Rank
    Green Posteur
  • Birthday 06/06/1963

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    Les Archers de l'Abbaye
  • ville:
    Palaiseau
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Great Plain Red cedar ; Great Plain Red helm ; Great Plain Osagian ; Guy Rapace Carbone ; Guy Rapace ; Guy Rapace Black ; Guy Panther ; Sky Awk ( Cassé !! ); Hoyt machinTEC; Win&Win NXxpert / Samick extreme ; Border Griffon ( Cassé )

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ledoze.net

Recent Profile Visitors

1442 profile views
  1. un petit dernier que j'aime bien, carrément inclassable : il n'y a qu'une branche et la corde ne touche que les poupées ........ des poulies mais pas de let-off ;
  2. un si bel arc !! malheureusement il y a du metal : fixation en or 22 carat
  3. J'ai pas lu toutes les réponses, mais il me semble que la principale n'y est pas : Fût qui claque, c'est un nock-set trop bas ...... et voila. Si vous n'êtes pas convaincu : baissez votre nock-set... Eventuellement on peut faire claquer si la prise de corde n'est pas homogène en tension sur les trois doigts : relâchement sur l'index, ce qui entraine un pivot du poignet de bas en haut lors de l'armement et la décoche ( cela revient à baisser le nock-set ). Dans ce cas crocheter ferment la corde avec 3 doigts et dans la première jointure ( cambrer légèrement l'arrière de la main pour verrouiller la prise )
  4. Oui, et avec un mur en béton derrière, on vide le carquois tant qu'on a pas touché la balle ..... A mon avis il va rapidement se mettre à viser..
  5. 1 flèche = 1 minute ; 2 flèches = 1 minute , heureusement qu'on en tire pas une dizaine, ça deviendrait cocasse.
  6. vous avez déjà vu du bois sans carbone ? par contre j'ai déjà vu des arcs droit en aluminium , et 65# excusez du peu . Et puis si on enlève le carbone, pourquoi garder la fibre de verre ? et l'epoxy , on a le droit pour le collage ? En tout cas je garderais mon arc, quitte à tirer en TL.
  7. Bien d'accord, un parcours très plaisant, pas toujours évident, et une bonne bourre avec deux chasses du peloton. Chaud ? oui, mais à l'ombre . seul hic : le bouchon pour rentrer à la maison .
  8. ba oui Nico, c'est liée tout cela : la différence unique c'est juste un point du règlement qui dit : pas d'aide à la visée , pas d'aide à la décoche. Fondamentalement cela implique qu'il y a bien une visée. cqfd.
  9. très juste, et en mode limitée : tir à l’œil pour les birdies et tir "normal" pour les autres distances.
  10. Ce post ne s'adresse pas au LBW qui ne visent pas !! ;-) Bon, le principe à partir d'une question : Est-il plus simple d’apprécier une taille de 15, 10 , 8 , 5 cm à une distance constante de 80cm , ou bien d'estimer 30 cm à 20m , 25 cm à 28m , 15cm à 30 ... ( Alors même que l'on est pas vraiment sûre de la distance) ? Pour ma part, c'est le premier cas, de plus comme la distance ne varie pas, l’œil devient très vite très performant. Par contre 25cm à 20m , suivant si la cible est par terre, à l'ombre, au soleil , ou si on ne connait pas les proportion de la cible elle même ..... je ne sais pas faire, même à 20cm près (donc paille assurée). Donc je ne suis pas capable de suivre les bons conseils qui me disent de mettre la pointe de ma flèche 25 cm en dessous du Onze. Par contre je suis capable d’apprécier dans mon visuel si mon objectif est 10 ou 5 cm au dessus de ce qui semble être ma flèche, donc a peu près à 80 cm. (Je dis qui semble être ma flèche car quand on focalise sur l'objectif à plusieurs mettre, ce qui se passe à 80cm est plutôt flou) A force d'exercice ( je veux dire entrainement) on intègre dans son tir ce delta, et quand il n'y est pas on a plein de loupiotes rouges qui s'allument dans la tête, on décoche quand tout est au vert. On a relégué au niveau de l'intuition, voire du tir réflexe, une mécanique de visée qui était au début très concrète et calculée. (encore une fois il faut beaucoup s'entrainer) Les petits malins diront que pour être sûre d'avoir les 10cm ou les 5 cm qui séparent le focus en cible est la flèche (ou la main , ou la fenêtre ..... ) il n'y a qu'à mettre une allumette collée avec un bout de scotch. En fait ils n'ont rien inventé, il y a plein de viseur en ventre dans les archeries. Je reviens sur la visée pointe de flèche avec une estimation du delta au niveau de la cible. Je n'ai surtout pas dit que ce n’était pas bien, juste que pour ma part j'étais incapable d'apprécier un delta de qqs cm, à une distance de plusieurs dizaine de mètres d'autant qu'il faut évaluer au préalable cette même distance. L'idéal serait qu'il n'y ai pas d'estimation de cm à effectuer, une pointe toujours juste en dessous, ou juste dessus, là aussi des petits malin on constaté qu'en faisant varier la position de main de corde on pouvait y arriver facilement. Il faut juste pouvoir estimer au millimètre près ou l'on pose ses doigts, mais cela se passe à une 30ene de centimètres. Et puis c'est interdit en chasse et Longbow. Une chose encore, si vous arrivez à suffisamment vous entrainer pour oublier le calcul qui vous permet d'améliorer votre tir, évitez de dire un jour que vous ne visez pas, dites que c'est devenu un réflexe car c'est bien le cas. On reconnait d'ailleurs les archers qui sont à ce stade par une petite phrase "Mer..e, j'ai fait une paille, j'aurais pas du calculer!" Voila, bon entrainement.
  11. Non, la traversée de carte aide à calibrer "consciemment" la colonne de visée, et à rassurer les TL. Le principe de la colonne de visée c'est la colonne de tir rapportée au niveau de l'axe de ton arc. Si tu projettes la colonne au niveau de la cible (principe de la visée pointe de flèche) l'a précision est moindre car dépendante de la distance qui te sépare d'elle, par contre la distance qui te sépare de l'axe de ton arc est constante.
  12. Que celui qui ne vise pas me montre une volée avec un bandeau sur les yeux. Maintenant qu'il vise mais ne sache pas expliquer concrètement ce qu'il fait intuitivement, là je veux bien y croire. J'ai vu un poste sur la colonne de tir .... , bon c'est un début mais c'est pas fiable, il faut s'appuyer sur la colonne de visée, bien plus fiable. Problème : il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup travailler, à un point ou on oublie qu'on apprenait à viser :107: Les scores augmentent ? tant mieux, cela veux bien dire que notre sport progresse. Il y a quelques années je postais sur ce forum pour dire que notre discipline n’était pas mature .... j'ai pris une volée de bois vert. Il est évident qu'on l'est plus aujourd'hui, mais il y a encore du chemin. C'est pareil dans toutes les armes, j'en profite pour tirer une révérence à l’extra-terrestre qui a passé les 800 en poulie nue !! Dans qqs année on pourra peut-être même plus aller au CdF avec 800 points.
×
×
  • Create New...