Jump to content

classicgeo

Membres
  • Content Count

    423
  • Joined

  • Last visited

About classicgeo

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 05/22/1979

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    80
  • club, association:
    Les archers de Moreuil
  • ville:
    moreuil
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    poignée Hoyt Helix Branches SF SHC 68" (32# tirées 36#) viseur Shibuya ultima carbone Stab Doinker Flèches : X7 (plumes naturelles) et AC navigator (spinwing) + le bazar habituel bien sur Lunette qui attire souvent l'attention sur les pas de tir 50/70m

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. C'est pas que je sois concerné par les pesons, mais : - certifications poids et mesures : ca coutre une fortune (donc à rajouter dans les frais des arbitres ?) - on va pas spécialement demander à chaque arbitre d'avoir un poids certifié La solution serait probablement d'avoir ce système de poids, mais au club organisateur de l'avoir pour étalonner le peson et éviter les contestations. (c'est quand même un beau bazar les roulettes :109: :109: :109: :whistling: :whistling:
  2. je te conseillerais bien un bon Manfrotto 190 avec une rotule 128RC, mais ca va couter plus cher que la LV. Prends tout de même un bon pied et fait surtout attention à la rotule : les lunettes sutter sont déjà pas des foudres de guerre (suffisantes pour le tir), mais avec un mauvais pied, c'est carrément la cata (tu poses ton oeil sur la LV alors que la rotule est vissée à fond et tout bouge). Je te conseille également une rotule vidéo (2 axes, donc pas de possibilité de passer du mode portait en mode paysage), c'est bien plus agréable a régler (mais si ta LC n'a pas un collier adapté, tu ne pourras pas l'incliner : attention)
  3. Bonjour et bienvenue sur webar. Anciennement sur Amiens (déménagement en cours). Jamais été en UFOLEP, mais FFTA (c'est pas les clubs qui manquent autour d'Amiens) ;) Par contre, avec 5 années de tir sur 2 clubs autour d'amiens (cachy et actuellement moreuil), jamais vu de concours ufolep (en même temps je les ai pas spécialement cherchés) ^_^
  4. ca reste assez indicatif, mais ce ne sont pas automatiquement des valeurs à prendre au pied de la lettre. On conseille également 10 à 20 tours en D75 thin que j'utilise. Comme j'ai tendance à faire mes cordes un peu longues, elles ont toujours plus de 40 tours (gros avantage, quand il pleut, l'eau à du mal à pénétrer les fibres) Et depuis quelques années que j'ai ces réglages, ca n'a pas eu spécialement d'influence sur mon tir et ma progression, me permettant d'obtenir des scores plus qu'honorables. quelques tours sont cependant nécessaires pour éviter un effet parachute de la corde et assurer une cohésion entre les brins
  5. comme les autres : pas la faute de la corde : si tes branches toléraient le FF, alors elles supportaient le D75 ou le 8125. La dé-lamination arrive parfois : à voir si une garantie fonctionne ou non. Sinon, 16 brins pour 26# c'est effectivement énorme : j'ai du 14 brins en D75 fin pour 36#
  6. dans le genre politiquement pas correct : une flèche placée sous le bras lorsqu'il tombe : suffit d'inverser (le contact permet de se rendre compte d'un mouvement mal senti) chez nous, c'est coté encoche et non pointe, et en tenue légère pour ne pas blesser
  7. depuis que j'avais répondu à ce sujet (un poil la flemme de rechercher le message d'origine), j'ai changé un peu toute ma config. Actuellement je tire avex l'ensemble : Hoyt Helix WW Apecs Prime 68"34# tirées à 36# Viseur Shibuya Ultima carbon Stab Doinker A bomb + suppression mount Niveau accessoires, c'est palette Soma éco (cuir refait) brassard beiter et carquois SF (en attendant de me fabriquer le mien un jour), 2 BB AS competition (les mêmes depuis le début) niveau flèches : X7 eclipse en salle et Navigator en extérieur (ca changera probablement l'an prochain : elles ont une saison et déjà un bel air d'usure)
  8. Un truc qui avait fonctionné sur moi (et également chez une jeune du club à qui j'ai refilé le truc) : tu ouvres la main mais tu laisses l'annulaire en contact léger avec la poignée : ce contact est trop faible pour interférer dans la qualité du tir et empêche la fermeture de la main de manière plus ou moins consciente.
  9. j'en n'ai pas le même souvenir, j'ai été le premier à les acheter dans le club à l'époque de leur sortie (en 810 elles étaient plus légères que les ACE et beaucoup moins cheres), je ne les ai changé que l'an dernier et c'est un jeune du club actuel qui tire la douzaine (une petite recoupe de 1cm l'avant leur a conservé le même spine et redonné une jeunesse). Par contre le jeu racheté en début de saison extérieure il y a un an risque de ne pas faire plus d'une saison. Pour les prochaines, je crois que ca sera médallion pro ou sky art (pour rester dans les mêmes prix), les ACE étant trop chères à mon gout
  10. C'est donc que les aiguilles étaient trop fines (elles ont d'ailleurs cassé au niveau du chas). A pu qu'à trouver plus gros :bhaoui..:
  11. une petite question sur le fil utilisé : les bobines de dacron pour corde (qui sont bien grasses) conviennent-elles pour avoir un fil résistant et relativement fin ? Sinon en aiguille on prend quoi comme taille? (je suis peut-être un bourrin, mais pour la bagatelle de 10cm de couture, j'ai quand même pêté 5 aiguilles -peut-être trop fines)
  12. si tu tiens à un carquois de dos mais que ta principale crainte est la perte des flèches quand tu te penches, pourquoi ne pas adapter ce qui se fait sur certains carquois classique (comme le SF) en les rendant magnétique (je pense que c'est un aimant plat en fond de carquois qui retient les pointes) ?
  13. un entraineur 1 doit initier les débutants en suivant la méthode fédérale (sinon à quoi bon suivre la formation fédérale), donc permettre aux archers de passer avec viseur (on peut considérer que ca représente tout de même une majorité des archers sur le circuit) Un arbitre fédéral a déjà une spécialité (sauf s'il passe le toutes options), et il ne peut etre arbitre responsable que dans les disciplines où il a passé l'exam. Il peut également arbitrer les autres disciplines, mais comme assistant, c'est pourquoi il doit connaitre les notions minimum de toutes les disciplines. La volonté de former des arbitres relève aussi de la nécessité d'avoir des arbitres pour tous les concours ... et pas toujours les mêmes Peut etre que la solution est dans le dynamisme du club et sa diversité : chez nous on est plutot disciplines salle/fédéral/beursault/fita (dans l'ordre de participation), mais on a aussi des personnes qui font du nature/3D et presque toutes les armes sont représentées (olympique, poulies, BB, arc droit). Certains jeunes qui en avaient marre des disciplines salle/fédéral ont ainsi eu la possibilité d'être encadrés dans leur volonté de passer en BB et d'aller faire du parcours. S'ils n'avaient pas eu cette possibilité, ils auraient probablement abandonné. :bhaoui..: désolé pour le petit hors-sujet :oups:
  14. je me demande au vu du message s'il ne souhaite pas qu'un "arbitre" soit nommé PAR le club sans passer d'exam. Si c'est le cas, l'exam d'arbitre n'étant pas obtenu par la majorité des candidats, on ne va pas le donner comme ca (entre "connaitre" quelques articles et connaitre le règlement, il y a de la marge, JMG ne me contredira pas)
  15. tes scores rentrent-ils en compte pour les moyennes du CDL ? En Picardie, les derniers concours rentrant en compte pour les ligues se déroulaient la semaine dernière. :oups: (j'espère pour toi que ce n'est pas le cas ne Bretagne)
×
×
  • Create New...