Jump to content

Jeff_74

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jeff_74

  1. Si bien sûr 😃 Alors le cadre est déjà top ... on était 8-9 de mémoire. On commence par une vidéo de notre tir, et après il reprend les bases, avec les façons de se positionner, respirer, décocher etc ... mais aborde aussi les réglages de nos arcs personnellement, ainsi que les mesures d'allonge perso, puissance de nos arcs etc avec une petite feuille fournie. Et à la fin du stage, une nouvelle vidéo pour voir les progrès 🙂 Du moins pour le level 1. Vraiment c'était cool.
  2. merci Bocoan de ton retour :) Le stage chez Philbows était top !!!!!!!! J'avais pris entre temps un Samick Sage, 30 livres, qui m'a été réglé là bas ;) Phil a du poncer une branche je crois au risque qu'elle pète ... mais je redécouvre un certain plaisir de simplicité dans le matériel (pas dans le tir), j'adore !!!!!!!!!
  3. Stage réservé 🙂 après j'ai tiré en classique et vais découvrir, comme ça j'aurais le bon geste ^^
  4. Malheureusement non, en + je tire en gaucher, et mon club est beaucoup plus axé poulie/classique 😞 je compte faire un stage chez Philbows du coup !
  5. Salut Couick ! Malheureusement non 🙂 Je ne sais pas en termes de sensation la différence entre ces derniers ? Bonne soirée !
  6. Merci pour vos réponses 🙂 Et JMG pour te répondre, le tir instinctif pour moi c'est tirer à l'arc de manière "originelle", donc je ne conçois pas de tirer en instinctif en poulie 🙂 avoir les sensations que les personnes ont pu avoir en tirant avec les premiers arcs (je caricature mais c'est un peu ce que je recherche, un ressenti différent). Et oui j'ai vu qu'il y a d'autres matières que le bois pour ce type d'arc à ma surprise. Comme je te le disais, je pense faire un stage chez Philbows avant d'investir pour voir ce que je veux prendre 🙂 mais je voulais avoir vos avis sur ce qui se fait sur le marché 🙂
  7. Bonjour amis archers, Dans cette période sombre (et ennuyeuse !) je me permets de chercher vos conseils. Je tire au poulie, discipline que j'aime bien, sauf que j'ai envie de m'amuser autrement en faisant du tir instinctif J'en ferai sur cible en club pour commencer, et pourquoi pas faire du 3D par la suite ? Je voulais savoir quels arcs vous me conseilleriez pour commencer cette pratique ? Je pense qu'investir une somme conséquente, compte tenu de ma puissance qui va changer, n'est peut être pas l'idéal. J'ai un gros faible pour les arcs en bois je dois l'avouer Bon confinement à tous, et bon entraînement à ceux qui ont la chance de pouvoir s'entraîner !
  8. Merci pour ton retour, il a l'air bien ! J'ai eu un problème de santé je pouvais pas répondre avant
  9. Merci les gars je vais tester ! J'attends toujours mon devis pour le samick sage, j'ai trouvé un revendeur FR 🙂 Effectivement pour les flèches j'ai des flèches "de club" qu'on m'a données comme ça on va dire ... en + j'ai remarqué que ma flèche sur le repose flèche n'était pas perpendiculaire à la corde, je sais pas si ça peut influer ? En tout cas ça me donne bien envie de tester avec un arc typé instinctif !
  10. Merci pour vos réponses les gars et merci pour le bienvenue 🙂 je vais tenter de répondre à tout 😄 A JMG : - Effectivement je suis droitier à la base avec oeil directeur gauche (merci 😄) et je tirais avec un arc gaucher accessoires et tout, et j'ai tout viré pour me mettre en mode tir instinctif. Sans ce matos, je tirais à droite, et un collègue en me regardant de derrière, m'a fait remarqué que je visais clairement sur la droite, alors que pour moi, je visais le jaune 😞 Par contre, je sais pas si ça peut t'aider, mes flèches ont tendance à partir sur la droite, mais mon "mentor" de club m'a plutôt dit que c'est de la technique pure sur le lâcher de corde. Là ce qui m'inquiète c'est qu'en visant j'étais clairement à viser sur la droite. Et vu qu'il n'y a personne qui fait du tir instinctif c'est compliqué ^^ - J'étais plus précis avec l'arc de droitier (mais moins à l'aise du coup, car "bizarrement" ça c'est fait de manière naturelle de prendre mon arc dans ma main droite. Je faisais pas des tirs précis, mais ils étaient plus centrés. - Pas de berger, juste le "bitonio" en plastique 😄 - On m'a dit pour le moment de tirer avec mon oeil directeur - Normalement oui j'ai fait plusieurs tests dessus ! Je mets mon pouce sur un point fixe, je garde l'oeil gauche ouvert et l'autre fermé : mon pouce ne bouge pas, mais lorsque je garde mon oeil droit ouvert, mon pouce est à gauche du point de repère. Après je suis débutant, peut être que je m'affole et que c'est juste une technique que je n'ai pas encore ^^ Après ce qui m'embêterait serait d'acheter un arc qui n'est pas fait pour moi, même si je compte prendre un style Samick Sage pas trop cher et en bon rapport Q/P 🙂 Merci Marco aussi pour ton retour : Donc du coup je simule d'avoir un arc et je prends le bout de la flèche comme si elle était sur la corde ? Après pour moi ça a été assez naturel d'avoir un arc gaucher, je m'y suis fait dès ma première séance malgré que je redoutais beaucoup ! (bon après le coté "chiant" c'est surtout le marché de l'occasion 😄)
  11. Bonjour à tous ! Je me suis amusé à débuter le tir style "instinctif" avec mon arc de club, en virant tous les accessoires sur un arc classique. Cependant, en tentant de tirer, un collègue m'a fait remarqué que je visais sur la droite alors que je ne le remarquais pas (j'ai un oeil directeur gauche, mais je suis droitier à la base). Résultat j'étais obligé de viser sur la gauche pour atteindre la cible. J'ai testé un arc de droitier, et j'étais plus précis sur la cible 🤔 J'avoue être très confus, car j'envisageais d'acheter un arc type Samick Sage pour débuter dans cette discipline mais cette première sensation est mitigée du coup car je ne sais pas d'où peut venir le problème ? Si ça vous est déjà arrivé ... Merci à vous !!
×
×
  • Create New...