Jump to content

Doric

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Doric

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    16
  • ville:
    ANGOULEME
  1. Je possède la version standard, sans renfort sur les platines ni allourdi. C'est une poignée de 25 pouces. Mon fournisseur m'a énoncé que selon les importations, les autres modèles sont moins fréquents. Cela dit, c'était peut être aussi une question de volonté ;)
  2. :29: Après tois mois d'entrainement avec la SPIGA REVOLUTION, voici mes impressions. Je tire avec des branches de 28L en 70" (34L en allonge) en tire cible sans stab. Tout d'abord une poignée très belle dans sa livrée tri-colore, qui attire les regards et suscite des questionnements. Elle est particulièrement fine et semble s'étirer en partant de la poignée vers les extremités. Au niveau technique elle est legere, le grip en bois est particulièrement agréable une fois qu'il est patiné et une fois passé quelques ampoules. Les réglages de base s'effectuent sans trop de difficulté (je ne me suis pas encore lancé dans une séance d'approfondissement et de réglage fin). Le Cliker est d'une qualité un peu faible ; le repose fleche est très satisfaisant et se regle super bien. Seul point agaçant, le déclicage des branches est un peu récalcitrant sur ma poignée. Cela s'arrange avec le "rodage", mais j'ai la forte impression qu'il s'agit d'un aléa de fabrication. Le tir. Au début la prise en main surprant par son coté "carré" et brut du métal, mais une fois en position main-ouverte on ne le sens plus. L'arc est plutôt stable et n'a pas tendance à osciller, ni à s'incliner sur les côtés. avec un viseur, il bascule naturellement sur le devant, même sans stab. Justement, je tire sans stab pour le moment car l'arc est très confortable en tir (ce qui me permet d'attendre de pouvoir acheter ce que je veux). Même avec trois séance d'entrainement par semaine de 2h chacune, mon bras d'arc n'est pas en vrac est mon coude toujours en bon état (alors que j'ai des prédispositions de blessures). L'arc ne vibre pas lors de la décoche, la corde ne vient pas toucher le bras d'arc et comme je l'ai énoncé, la poignée prend une bascule naturellement vers l'avant. Beaucoup d'archer s'étonne de me voire tirer depuis tant de temps sans stab avec une arc cible performant, mais je m'acharne à leur dire que je ne resens aucune gène. Bilan. Une poignée très design et magnifique à voire (rien à voir avec les photos que j'avais vues), pré-équipé d'un cliker et d'un repose flêche. Légère, constante et agréable d'utilisation grace à ses silent-block qui absorbe une grande partie des vibrations. Bravo donc à SPIGARELLI, qui conçoit une poignée qui correspond tout à fait à ce qui est anoncé : très bon tarif, rapport qualité/prix relativement interessant, innovation concluante et esthétique au RDV. Je sens qu'il va être dur pour moi de trouver une remplaçante à cette poignée qui me surprend beaucoup. Cela dit, y aura-t-il une remplaçante ?
  3. Je viens de commander une SPIGARELLI Revolution, elle arrive sous 7 jours. D'un magnifique Bleu, je vous tiens au courant des sensations qu'elle procure pour celles et ceux interessés. Je la touche à 265€ sur bordeaux, un peu couteux mais le conseil et la technicité y sont de très haut niveau. Entre la Winnact et la SPIGA, je prefere cette dernière pour sa plus grande facilité de réglage et pour son look proto (mais bon en bleu ça le fait moins).
×
×
  • Create New...