Jump to content

Elie

Membres
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

About Elie

  • Rank
    Membre actif

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    69
  • ville:
    Larajasse
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Depuis le crack sur le robinier, je fais attention pour l'equilibrage. Et pour le tendon, c'est ce que je recherchais en propriété mécanique! Merci p9ur les infos. Je reviens des que le backing est fait.
  2. Je n'est pas eu de casse à part le petit crac sur le dos de mon robinier mais ligaturé au tendon
  3. Je n'est pas beaucoup d'expérience, c'est mon 2eme arc fait sérieusement. Je ne compte pas mon temps mais j'ai tendance à être impatient et attendre 15 jours pour le séchage, ça va être dure haha
  4. C'est noté, merci pour ces conseils. Le tendon va durcir l'arc ? J'aurais besoin de revoir mon equilibrage ?
  5. Et le tendon ne vas pas solliciter trop le ventre et créer plus de plie de compression du coup. Une couche de tendon peut suffire? Le temps de séchage est plutôt long je crois.
  6. Bonjour à tous, voici un énième sujet de ma part ^^ J'ai envie d'apprendre! Je me demande si il est possible de faire un backing en tendon sur un flat en robinier..J'ai cru comprendre que le ventre avais tendance à avoir des plies de compression sur cette essence.. Est il judicieux de faire ce backing ou cela peut aggraver les plies de compression?
  7. Il y a la cerne de duramen en plus foncé et le reste, c'est que j'ai mal enlever les cernes du dessus, malgré un bon ponçage . Je ne pense pas que cela pause problème.. la couche est assez fine
  8. Voici la bête. Il ya un résidu de papier de verre qui est rester collé,j'ai voulu appuyer avec pour pas me foutre de la glue plein les doigts haha. On voit un peu le reste de la fissure, c'est vraiment petit.
  9. Plus beaucoup non, et je ne veux pas tenter le coup de descendre une cerne, trop complexe et délicat pour un débutant comme moi..pense tu que le backing ou une ligature puisse faire l'affaire?
  10. Et du coup un backing peut faire l'affaire ? C'est que le decollement de fibre est minime quand meme
  11. Bonjour Seregon, le problème c'est que si je ligature, ça va être compliquer pour l'equilibrage de l'arc, je ne pourrais plus gratter la zone.. J'ai mis de la super glue avec des résidu de ponçage.. on verra bien.
  12. Bon ba en voulant bander mon arc avec corde à la bonne taille, j'ai forcé et j'ai entendu un crack.. Resultat: sur le dos au niveau de la donne faible j'ai un decollement de fibre dans le sens du bois sur 5 cm et de 3mm de largeur à peu près et qui ne concerne que la première cerne.. J'ai mis de la colle à bois. Un backing est nécessaire ou l'arc est fichu?
  13. Voici l'avancement du jour, je ne sais pas vraiment ou gratter.. si des yeux avisés passe par ici je veux bien quelques conseils! 😃
  14. Ça marche, je vais continuer alors.
×
×
  • Create New...