Jump to content

Mikrobotox

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Mikrobotox

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 10/27/1979

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    49
  • club, association:
    Arc nature Valletais
  • ville:
    Vallet
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Rien pour le moment

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C’est vrai JMG et sans faire injure à Falco, un facteur d’arc chez nous fera un arc bien plus personnalisé. Même si la personnalisation existe chez Falco mais plus au niveau cosmétique ou rapport allonge puissance, un facteur d’arc peut vraiment adapter la poignée à ta main par exemple. Le choix de Falco de limiter cela leur permet de casser les coûts et de faire de la série, conjugué aux smic horaire et aux prix des matériaux on voit vite comment ils peuvent proposer des prix si compétitifs. M’enfin j’ai jamais tenu un de leurs arc en main mais sur le forum tout le monde est dithyrambique sur leurs arcs, moi je vous fait confiance 😉
  2. Mikrobotox

    Bonjour à tous

    Merci PatriceB, effectivement c’est pas facile. En plus il restera rien à manger et on perd une flèche. par contre les homards ça peut être drôle...
  3. @Delphine79 D’accord avec toi pour les facteurs d’arc Français, malheureusement quand tu n’as pas le budget, tu ne va pas chez un facteur d’arc. Falco permet d’avoir accès à ce niveau de qualité en semi-série. Du coup pas vraiment de perte pour eux, si j’avais les moyens je me ferai faire un arc sur mesure à 1000 balles chez le facteur d’arc le plus près de chez moi. Si Falco n’exista pas j’aurais cherché un arc de série dans mes prix (300 et des poussières).
  4. Mikrobotox

    Bonjour à tous

    Merci Lap 1
  5. Sinon un d’entre vous a-t-il pris l’option Pistol grip ou vu à quoi ça ressemble en vrai ? Je me demande si c’est bien utile.
  6. Je suis au Fuilet, entre Ancenis et Vallet donc encore plus près d’Angers. Ca serait avec plaisir à l’occasion
  7. Mikrobotox

    Bonjour à tous

    Moi non plus je ne rêve pas des arapèdes mais du tir en Longbow plutôt 🙂
  8. Mikrobotox

    Bonjour à tous

    Salut Lap 1, Ouai je suis du Sud à la base mais j'habite pas loins de chez toi dans le 49 depuis pas mal de temps donc je valide la bernique 😉 30# c'est bien pour le moment pour moi, j'espere passer à 40# pour le nature et 3D dans le futur. Au plaisir de se retrouver dans les compètes quand je me sentirais prêt.
  9. Mikrobotox

    Bonjour à tous

    Merci Bricolo, c'est exactement cet esprit qui m'a fait venir. A +
  10. Bonjour à tous, Je suis un débutant en tir à l'arc de 40 ans et je me suis assez rapidement dirigé vers le Longbow (il y en à dispos dans mon club). Pour le moment je tir avec un Buck trail de 30# (je ne sais plus le modèle exact) et ça me vas bien pour faire mes gammes en tir instinctif. Comme je suis un type prévoyant et un peut Geek je me suis tout de suite renseigné sur les arcs intéressants pour un débutant même si je ne pense pas faire d'achat avant quelques temps. Bien sur comme je suis sur ce post vous devinez que Falco est dans ma ligne de mire et plus particulièrement le Spirit qui à l'air performant pour un arc à prix réduit. Du coup je vous avoue que je n'ai pas lu les 83 pages en entier donc la réponse mes questions est peut être enfouie dans les méandres de ce post. Bon je me lance : - Pas mal de Webarchers ont des Spirit depuis assez longtemps maintenant, comment tient il sur la durée (vieillissement des branches et tout) ? - Je pensait le prendre en 40# avec bambou et Carbone, bon choix ? -Le pistol Grip apporte-t-il un vrai changement ? Le Buck Trail que j'ai à une poignée assez carrée sur l'avant et je n'aime pas trop. Voilà, désolé pour le pavé. Merci d'avance pour vos réponses expertes et illuminées.
  11. Mikrobotox

    Bonjour à tous

    Webarchers, Webarchères (si vous aimez qu'on dise ça, il y a débat visiblement) bonjour, Je me présente, Mikrobotox, mais vous pouvez m'appeler Mik. J'ai 40 ans en Octobre mais j'ai commencé le tir à l'arc en Septembre dernier (jamais trop tard pour apprendre). J'ai une fille de 17 mois mais ça on s'en fout un peux. Après avoir fait de rapides gammes avec un Classic je me suis dirigé vers le Longbow par curiosité et je suis maintenant plus accroché qu'une arapède à un rocher (j'en rêve même la nuit). Bon ça fait seulement 3 mois que je tir avec l'arc du club à 30# mais je me fais toujours autant plaisir. Au plaisir de se parler et d'échanger sur notre passion commune. Toxophilement votre.
×