Jump to content

zorgl69

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About zorgl69

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    69
  • club, association:
    Les Archers de Caluire
  • ville:
    CALUIRE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à toi. je vais laisser les spécialistes te répondre. Juste que moi aussi je pratique le tir au pistolet et que j’ai retrouvé beaucoup de similitudes au niveau des positions, de la gestion de la gestuelle, ... cela va t’aider c’est certain. bons débuts à toi
  2. Et pour reprendre le cas des vibrations, j’ai eu le même pb au club. Comme je ne voulais pas de viseur, on est allé me chercher un vieux machin en bois de 30 ans, seulement 20 livres, mais raide comme un bâton et qui vibrait énormément à la décoche. Je suis parti en vacances 3 semaines plus tard avec une bonne tendinite au bras d’arc. Argh ! En rentrant je file voir les moniteurs pour leur parler de cela et ils m’ont trouvé un autre arc de 20 livres moins vieux et plus de tendinite depuis. donc effectivement il faut sacrément se méfier des vibrations... et faire gaffe au matériel de prêt quand on est pas « dans les clous du modèle standard » (il y a 10% de chasseurs maxi dans mon club)
  3. Oui oui, très ouvert ! Au tir au pistolet j’ai autant de respect pour ceux qui utilisent des 22 de compétition et passent 3 minutes à tirer 5 cartouches en plein centre que pour les autres qui ont le temps de vider deux chargeurs avec un automatique standard sur des quilles. a l’arc c’est pareil, tout est bon tant qu’on se fait plaisir. Et c’est bien ce que j’ai l’intention de faire.
  4. J’ai longtemps hésiter sur la puissance à régler au départ. J’etais Parti sur 25, mais l’archerie m’a dit si avec ces arcs type Oneida on pouvait sans problème le régler à 35 livres. je fais attention à l’echauffement car je sais que le risque de me faire mal est bien la. je ne vais pas tarder à savoir si les conseils du magasin étaient bons. vous allez finir par me faire douter...
  5. Merci PicPic ! Tangent ne me souhaite pas de mal, il pense juste que ça n'est pas la bonne manière et que je vais galérer avec mon arc, et venir demander plein de conseils qui laisseront supposer qu'il a raison depuis le début. Moi je sais qu'il a peut-être raison, mais je tente le coup quand même. J'ai eu le même problème quand j'ai commencé le modélisme, tout seul dans mon coin. On m'a dit d'aller dans un club apprendre les bases, fabriquer moi même mon avion,... J'ai fait comme je le sentais, et, au final, j'ai cassé un seul avion, et bien longtemps après, en faisant le kéké devant du public. Par contre, j'ai progressé moins vite, c'est sur.
  6. Je vous promet que je serai honnête dans le récif de mon aventure, même si je me suis planté. L'arc sera réglé à 35 livres, au mini. Ca va bien aller….
  7. Bonsoir Tangent va pouvoir ressortir un smilley , j.ai finalement commandé un RPM Nitro. L.idee de m’acheter un recurve ne me tentait vraiment pas des masses, alors je m.achète directement l.arc dont j.avais envie. En fait, c’est ch... les idées raisonnables ! reglages en mode « fillette musclée » et dans 6 semaines environ la bête sera ente mes mains.. ou l’inverse on verra bien. merci a tous pour avoir partagé vos idées et expériences, je vous dirai ce que cela donne.
  8. Tu as réglé la puissance à combien ? Tu as plusieurs annnes de pratique ?
  9. Il est vrai que la patience n'est pas ma qualité première…. et ça ne s'arrange pas avec l'âge ! Tu as raison, la raison me dicte de m'acheter un arc nu correct, et de voir ensuite à quoi passer, si j'ai envie de passer à autre chose.
  10. Malheureusement je suis droitier. Je ne trouve pas de retour sur ceux qui possèdent des RPM. Leur tarif serait pourtant plus dans mes.. cordes.
  11. En fait je vais prendre un arc de chasse, pas trop puissant. J’ai encore du mal avec les termes exacts. meme si je rêve toujours d’un Oneida...
  12. Bonjour, Bonjour, Après avoir lu tous vos commentaires, et rediscuter avec les moniteurs du club, je suis plutôt parti sur un arc Recurve, Avec lequel je tirerai en mode « chasse » Ceci dit, je ne suis pas chasseur, donc ça ne servira qu’à tirer sur des cibles en extérieur. J’ai essayé, au moins d’armer un arc à poulies, et je n’ai pas aimé du tout, quant aux Oneida, impossible d’en essayer un, puisque personne n’en a. Merci à tous pour toutes vos réponses
  13. Merci pipic, c’est très clair. J’ai bien fait de demander, car je croyais que, vu qu’il y avait des poulies, et que la force est démultipliée , que l’on pouvait tirer sur la corde avec moins de puissance que celle que l’on restituait Merci d’avoir pris le temps de me l’expliquer et pour le schéma. Tout est affaire de sensations et pas de puissance, selon les réglages.
  14. Merci de ces réponses ! si j’ai bien compris, un Oneida de 40 livres en fera nettement moins à armer ? et les RPM beaucoup moins chers me font de l’oeil. je ne veux pas tirer trop lourd. Pleins de gars au club règlent à des puissances de 40 livres en classique ou 70 livres en Poulie, et ils ont tous des problèmes d’epaule. moi j’ai déjà des calcifications aux deux épaules suite à un accident de moto et je ne veux pas m’abimer à tirer trop lourd. si j’ai envie d’envoyer du lourd, je tire au 45 au stand de tir, et ça me calmera ! donc je pense que les arcs type oneida sont bon pour avoir un peu de’ puissance sans se blesser. Reste le budget... et pour misurarca, j’ai tiré une seule fois avec un arc à poulie, je n’ai pas aimé ce point dur à passer, ça ne m’est pas naturel. Si les arcs à levier n’en ont pas c’est bien ! Et qu’est ce qu’ils sont beaux ! ... mais je n’en ai pas essayé car on n’en voit pas au club. Les oneida sont respectés mais comme une légende.
  15. Bonjour à tous, J'ai 52 ans, 1m70, plutôt en forme, et j'ai commencé le tir à l'arc en septembre, en salle, sans stab ni viseur : en "chasse" quoi. Le Club nous prete des arcs, mais le mien n'est pas vraiment plaisant. Vieux, moche, une branche un peu vrillée, 20 livres. J'ai la manie d'aimer avoir mes propres jouets, neufs de préférence, aussi je ne suis pas super content de tirer avec. On me dit d'attendre d'avoir acquis la musculature adéquate pour acheter mon arc, mais... Voila mon raisonnement : - Je tiens deux heures avec mon 20 livres sans problèmes (1 séance de musculation par semaine depuis 15 ans, ca aide à rester en forme) - Je viens tirer à l'arc une fois par semaine, je ne ferai pas plus, j'ai plein d'autres activités (dont le tir à l'arme de poing) - Je ne veux pas de viseur (j'ai commencé à apprécier de tirer quand j'ai demandé à retirer le viseur que je ne regardais pas de toute façon) - Je suis en train de perdre la vue, donc je n'ai pas 20 ans devant moi, 5-10 tout au plus : je suis donc plus pressé que la normale Je me dis que si je prends un arc de 25 ou 30 livres, je devrais y arriver, mais j'aurai peut-être envie de tirer plus lourd d'ici quelques temps, d'où pourquoi pas le choix d'un arc à puissance réglable (on commence à 25 et on fini à 40-50). Qui dit arc réglable dit Poulie ou à levier (ONEIDA & RPM). Or je suis raide des arcs de ce type, mais pas du tout des arcs à poulie.Je trouve ça beau, mais dans les mains des autres. Je meurs donc d'envie d'acheter un arc type OINEIDA, mais ça coute un paquet, trop gros même. Les RPM sont moins chers et un modèle reprend le concept exact des ONEIDA. D'où mon interrogation, pour ne pas dire ma névrose : j'achete un RMP ou ONEIDA maintenant en réglant la puissance au fil de mes progrès, ou je sers les dents et j'attends, j'attends, j'attends... D'ailleur RMP ou ONEIDA, à part le prix, les deux me semblent plutôt pas mal. Vous en dites quoi les moustachus ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...