Jump to content

Mirg

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Mirg


  1. Oups j’ai raté (depuis longtemps) les dernières réponses. Je pense vraiment partir sur un arc de L’archerie de la Ria. C’est ce que j’ai vu de mieux et à des prix abordables! Ce n’est pas pour tout de suite mais certainement dans la première moitié de l’année prochaine! 

     

    Par contre je voulais regarder le site a nouveau mais i semblerait qu'il ne sout pas accessible 😮


  2. il y a une heure, Patrick C a dit :

    bonjour à tous,

    pour information, je fabrique à nouveau un semi recurve à géométrie globalement triangulaire que j'ai baptisé le Guérec'h à voir photos ici https://photos.app.goo.gl/V2weDNxmawEcad1p1

    L' Horus et le Guérec'h sont très proches du point de vue confort à l'armement et du point de vue vitesse de sortie de flèche, ce sont des arcs courts et très rapides  !!

    Pour l'instant je construis ces 2 modèles de 56 jusqu'à 60 pouces ...

    Salut Patrick! Ce nouveau Guérec’h est vraiment magnifique (comme tous tes arcs en fait), je me renseigne actuellement pour un modèle que je compte acheter dans le courant de l’année prochaine. Mon choix pourrait vraiment se porter sur l’un de tes arcs, ils ont l’air vraiment incroyables et ne sont pas hors de portée niveau budget! 

    Merci à tous pour vos infos! 😄


  3. Il y a 5 heures, Delphine79 a dit :

    Mirg, j'avais bien compris que tu tirais avec un Bear Grizzly.......J'en ai eu un ......Bel et bon arc (perso j'aimais juste pas la poignée trop lourde).....Bien pour ça que je me permets de te "titiller" un peu (en toute sympathie !) .......Si tu cherche un arc  qui soit "beaucoup plus performant" en regardant dans la même gamme je me dis que ça va pas le faire pour toi.......Bon si c'est juste pour le plaisir d'avoir un autre jouet sympa, pas de soucis......Prends, par exemple, un annubis et tu va t'amuser.......Je suis plutôt "collectionneuse" niveau arcs alors je comprendrais très bien..............Mais si tu veux vraiment un truc "qui t'épate de la mort qui tue" ben il me semble (humble avis) qu'il va falloir taper plus haut.....Je sais pas, par exemple.......Rapace ou Puma (Le Grand Gallois)....??????    Budget important.....Ou occasion ....... Ou triangulaire archerie de la ria (budget plus raisonnable).......Sur ce genre de matériel (ce ne sont que des exemples) tu aura du rendement bien sup' à ton Bear, là ça me semble vrai......

    C’est le genre de réponse que j’attends! Un véritable avis, des noms, etc.. je vais me renseigner sur ces arcs que je ne connais pas. Et pour ce qui est de l’archerie de la Ria, j’ai déjà jeté un œil très intéressé quand on m’en a parlé quelques posts plus haut et ça pourrait être bon choix. Il est sur ma liste d’arcs potentiels (et en haut) ;)


  4. Il y a 3 heures, Delphine79 a dit :

    Et puis à bien y réfléchir je me demande un truc.......Depuis quelques années on remarque une course aux fps.......Courses à l'armement.......Es ce que c'est vraiment le seul paramètre à prendre en compte pour choisir un chouette arc avec lequel on va avoir de bons résultats ?????   Aller, question ouverte  😉  Hihihihi ......J'adore mon Waroc'h.......Pour la vitesse à laquelle partent les flèches........Ce n'est cependant pas l'arc avec lequel je tire le mieux (ou le moins mal quoi 🙂 ).....

    Oui bien sûr, il y a beaucoup d’autres paramètres! J’utilise actuellement un bear grizzly que j’aime vraiment. Il est beau, agréable en main et je me sens à l´aise avec. Mais ce n’est pas l’arc avec le meilleur rendement. Le jour où je m’achete un nouvel arc, je voudrais quelque chose avec un super rendement. Je ne m’arreterais pas de tirer avec mon arc actuel pour autant 🙂


  5. Merci à tous pour vos réponses, je regarde toutes vos propositions avec intérêt! Je me laisse beaucoup de temps avant de me racheter un arc mais ça me donne plus de temps pour mieux choisir! Et toutes propositions sont bonnes à prendre 🙂

     

    Il y a 11 heures, Delphine79 a dit :

     

    Tu parle d'un arc "très rapide" et max 800 euros.......Perso ça évoque dans ma tite tête plutôt un facteur d'arc.......

    Quant tu dis "petits facteurs d'arc", tu pense à la taille en cm ? Moins de 168 cm ? Si ce n'est pas ça je ne comprends pas.....Les facteurs cités dans ce sujet sont des pros super compétents.....

    Après si tu souhaite du très très haut rendement, c'est toi qui le site, il parait en effet que philbow soit bien placé pour ça .....Mais les tarifs sont bien supérieurs à ce que tu nous indique.....

    Tu as raison de prendre des avis, de réfléchir, afin d'affiner ton projet  🙂

    Par ‘petit facteur d’arc’ je voulais dire des arcs fait par un facteur d’arc seul qui ne fait pas 50 arcs par mois comme une très grosse entreprise. Et effectivement philbow serait mon meilleur choix si j’avais le budget illimité mais ce n’est malheureusement pas le cas ^^


  6. Oups je me rends compte de mon erreur que maintenant! Je ne suis pas dans le bon forum. Je ne voulais pas forcément un arc fait par un petit facteur d’arc mais juste un arc peu importe lequel. Ça pourrait donc être Bear ou Black Widow ou Bearpaw, peu importe.

    Est-ce que c’est possible de déplacer le sujet dans le bon forum? Milles excuses je ne suis pas un habitué de ce forum :(


  7. J’ai tout à fait compris, comme Delphine l’a dit! Effectivement je parle de rendement. Un Recurve Phil Baumann n’aura pas la même vitesse qu’un Ragim de la même puissance. Ce que je voulais c’est vos avis sur des arcs qui envoient des flèches rapidement pour leur puissance.

    ensuite ce n’est pas pour chasser, juste pour le plaisir de tirer. J’utilise actuellement un Grizzly qui me va très bien mais je me renseigne pour un futur arc plus rapide.

    Delphine, le Kodiak Mag m’a toujours fait de l’oeil mais il est définitivement trop petit pour mon allonge de 30... 

    Un grand merci à tous ceux qui m’ont déjà répondu! Il y a du super matos dans ce que vous me montrez! 🙂


  8. Oh la! Il semblerait que je me soit mal exprimé, je m’en excuse! 

    Alors effectivement ce n’etait pas précis. Par tradi, j’entends recurve (ou hybride, je n’ai rien contre) avec poignée en bois, branches ça dépend (bois, fibres de verre, ....)

    Et en utilisant le terme rapide, je voulais dire que la flèche part rapidement. Je sais que les lbs ne font pas tout. Les matériaux et la construction peuvent affecter la vitesse de la flèche et héberger cherche un arc qui soit capable d’avoir la trajectoire la plus droite et la flèche la plus rapide possible. Bien sûr sans parler des livres de l’arc. 

    Pour ce qui est des flèches j’utilise des gold tip tradition! Mais je ne suis pas sûr que ce soit en réel rapport avec la question en elle même!

    merci beaucoup pour toutes vos réponses! 


  9. Bonjour à tous!

    Voilà la question est dans le titre, plus ou moins.

    Je cherche un arc traditionnel (plutôt monobloc mais je ne suis pas fermé) très rapide. Mon budget n’est pas vraiment défini mais disons grand Max 700-800€, quoi que je préférerais un peu moins. 

    Je préfère les arcs petits pour être plus a l’aise en forêt. Mais encore une fois, je ne suis pas fermé à d’autres propositions.

    Que me proposez-vous ?


  10. Il y a 12 heures, Delphine79 a dit :

    Pauvre, je vois le problème........Je souffre un peu du même genre de maladie........Arf, une sacrée drogue.....

    Pour ta grande allonge et les 52" du Mag' je me posais aussi un peu la question............J'ai regardé vite fait sur le site de Bear et j'ai rien vu à ce sujet......Chercher la plage d'allonge optimale peut-être ?

    Je ne suis pas très dépensier mais cet arc me plait vraiment et ma foi... il faut bien se faire plaisir de temps en temps! :) 

     

    J’ai lui quelque part que des archers avec une allonge de 30’’ l’utilisent dans soucis. Bear quant à eux ne spécifient rien à ceci sujet. Je pense que ça devrait aller!

     

    Bref je ne m’attends pas à le trouver tout de suite mais qui sait, un jour peut être! En tout cas n’hesitez pas à faire tourner l’info et contactez moi si vous avez une piste! Merci à tous d’avance !


  11. il y a 52 minutes, JOSEY WALES a dit :

    Je suis fan des arcs Bear. C'est mythique.

    Mais à ton allonge un kodiak mag. De 52 pouces c'est pas ce qu'on fait de mieux .

    Regarde plutôt du côté du super kodiak , si tu veux un monobloc , sinon un custom kodiak si tu aimes les démontables. 

    Il y a aussi en effet des plans B. 

    Je suis également inconditionnel de Great Plains et leurs monobloc recurve en 60 pouces sont extra . Souples jusqu'à une allonge de 30".

    Après, le choix est très large et tu trouveras sans problème un beau recurve adapté à ta morphologie . 

    Je suis également tombé sous le charme des arcs Bear! Pas forcément les plus efficaces au jour d’aujourdhui mais c’est, plus qu’un simple arc, une vraie legende. Je suis vraiment attiré par cette marque. Et spécialement par ce modèle. Crois tu qu’il est vraiment pas adapté à mon allonge ? J’aime aussi le Cheyenne, qui est relativement petit, mais le kodiak mag m’a vraiment tapé dans l’oeil! 


  12. Il y a 1 heure, Delphine79 a dit :

    Kodiak mag' , 35 ou 40#, gaucher........C'est assez précis comme recherche en occasion.......Bonne chance et patience.....

    Euuuuuu, question bête, tu es absolument fixé sur ce modèle et rien d'autres ou tu souhaite juste un recurve monobloc plutôt court et de qualité ? Dans ce dernier cas, il y aurait des plans B à mon avis....

    Oui je sais que c’est assez précis. C’est simplement que cet arc m’a tapé dans l’oeil et ayant plus « envie » que réellement besoin d’un nouvel arc, je préfère attendre et avoir un modèle qui me plaise vraiment plutôt que de prendre un plan B qui me plaît moins. 🙂 


  13. Il y a 4 heures, Delphine79 a dit :

    Mince, mauvaise pioche alors.....Désolée pour toi.

    Mais enfin je ne pense pas qu'ils en ai en stock, ils commandent.....Alors étonnant quant même qu'ils ne puissent en avoir qu'en droitier .....??

     

    Bel arc en effet, léger, peu encombrant, bonne prise en main et rapide bien sûr......Pour moi son seul défaut est d'être plutôt bruyant (je ne chasse pas mais j'aime pas ça).......Je n'ai pas réussi à le régler pour qu'il soit silencieux.....Des personnes plus douées que moi y arriveraient sans doute....

    En fait c’est les fournisseurs qui n’en ont plus en gaucher. Ce qui complique pas mal la chose. J’ai plus qu’a espérer que quelqu’un en ait un dont il ne veut plus.

     

    pour ce qui est du bruit j’avais effectivement entendu parler de ce problème. Je verrai si j’arrive à le rendre plus silencieux. Merci pour les infos en tout cas! 🙂 


  14. Merci pour ta réponse Delphine! 

     

    Vraiment dommage que ce soit l’an mauvaise main. C’est malheureusement souvent le cas pour moi! Mon archerie ne l’ont qu’en droitier également. J’ai vraiment pas de chance! 

     

    Sinon tu en as pensé quoi? Il m’a l’air vraiment sympa à utiliser! Et il est magnifique 🙂


  15. Bonjour à tous!

     

    Voila, je suis à la recherche d’un Bear Kodiak Magnum en gaucher. Après plusieurs demandes à différents revendeurs, je me rends compte de la difficulté d’en trouver un. Je me vois donc dans la quasi obligation de rechercher un modèle d’occasion. Ce qui n’est pas forcément un problème en soi du moment que je le trouve!

     

    J’ai lu divers avis dans lesquels on disait que du fait de sa petite taille, la puissance de l’arc peut varier assez fortement par rapport aux livres qu’il est sensé faire. Ayant une allonge de 29/30, j’lui peur qu’il soit trop dur pour moi à une puissance trop grande. Je pense donc partir sur un 35#, ou 40# max.

     

    Si quelqu’un a mon bonheur je serais fou de joie! N’hesitez pas à faire tourner l’info :)

     

    bonne journee!

×
×
  • Create New...