Jump to content

misurarca

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

About misurarca

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    67
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbows

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bienvenue Mikrobotox ! Un longbow ? Je comprends ton choix ! 😀
  2. "un Dbow bambou / ipé dans le soleil couchant du Morvan" Bel arc ! Belle région que le morvan !
  3. Merci Picpic45 pour ces informations !
  4. Je ne prétendrais pas avoir LA réponse mais... 20 livres c'est vraiment un arc de début, voir dimensionné pour un enfant ou des damoiselles adolescentes bien frêles. J'avais aussi débuté avec ce genre d'arc, avec viseur et repose flèche, je n'aimais ni la forme, ni le bruit, ni ces accessoires inutiles, ni le désign de ces arcs. Depuis, j'ai arrêté de tirer peandant très longtemps, et j'ai directement recommencé tout récemment avec mon vieux 44 livres. Bien entendu je ne tiendrais pas deux heures, d'autant que je tire sans gants et la peau du dos de la main (ou passe la flèche) ainsi que le bout de mes doigts crieront grâce bien avant, car la peau à ces endroits n'est pas encore "blindée" comme elle l'était lorsque je tirais régulièrement. Je pense qu'il est important de "se sentir bien" avec son arc, cela passe par le feeling, le toucher, la dimension et l'esthétisme, pour y prendre du plaisir. Je ne connais ni les arcs Oneda ni RPM donc je n'ai rien a déclarer les concernants ! Mais les arcs à poulies ou à leviers démultiplient l'effort de l'archer, donc un 40 ou 50 livres ne doit pas être trop "dur" à tirer, à moins que tu tires des fagots de 20 flèches en rafales !? (Je n'aime pas du tout les arcs à poulies, après avoir essayé plusieurs fois, mais chacun ses gouts) Je ne suis pas certain qu'il te faille obligatoirement un arc dont la puissance soit réglable de 25 à 50 livres ! (ça fait un réglage du simple au double !) As tu déja tiré avec un arc à poulies ou un arc à leviers? Il faut absolument en essayer avant d''en choisir un, je pense que c'est indispensable !
  5. Merci ! J'ai affaire à des spécialistes ! Pourriez vous me dire ce qu'est un "un tir avec un anneau de pouce" ? Je n'avais jamais entendu parler de cela !
  6. Bonjour, en regardant le post "des dames et des arcs" il y a beaucoup d'asiatiques (japonaises, coréennes?) qui visant avec l'oeil droit, donc droitières au tir, qui placent leurs flèches du coté droit de l'arc ! Et à part les photos "sexy" ou "décoratives" il y en a qui semblent avoir été prises dans des concours ou démonstrations, donc avec de vraies tireuses à l'arc. Cela se fait ou c'est une mode asiatique ou une tradition ancienne ? Je n'avais jamais vu ça avant.
  7. Qu'un Olivier fasse un arc en Robinier !? Etonnant tout de même ! Belle démonstration de savoir faire !
  8. Bonjour, c'est vraiment dommage que plus aucun de ces liens ne soit valides... Le temps passe... L'idéal serait de publier les textes et images directement sur le site webarcherie, ce serait plus durable. Dommage pour cette perte d'informations.
  9. Bravo, superbe construction ! Une vraie boite à pique-nique de luxe !!! Je suis admiratif ! 😀
  10. misurarca

    Hello

    Bienvenue William ! Belle aventure que de vouloir fabriquer toi-même tes arcs ! 😀
  11. Bienvenue ! Passer du fusil de chasse à l'arc, "ça doit faire du bruit" dans les chaumières ! 😉 Que plaisir de voir une flèche partir silencieusement !
  12. "l'arc est plus raide, ou c'est toi qui a faibli ?" 😂 Les deux mon général ! Mais malgré la prise d'âge j'arrive tout de même à bander 😀 ...mon arc de 44 livres, qui est plus puissant que mon longbow ! Mais je vais refaire une timide tentative aujourd'hui.
  13. Bonjour ! Quel dommage que le travail de Pierre sur le "nouveau didacticiel sur mon site sur la réalisation de poignées en cuir cousues" ne soit plus consultable ! Quelqu'un en aurait il gardé le texte en mémoire quelque part, car le lien donne sur une page qui ne donne sur rien... Merci !
  14. @Foufouche; merci ! C'est cela, mais en deux couches seulement: Hickory et Lemmonwood (que j'ai traduit par citronnier 😀) Pointes corne noire, avec une bande de cuir pour poignée (inversée pour une meilleure préhension) que j'ai virée car elle était vraiment en piteux état après 15 ans. Pour les photos, il faudra que j'en fasse et que j'apprenne à les poster...
  15. @ JMG; j'avais lu (quelque part mais où ?) que le bois d'if devait être travaillé "vert" !? Une fois sec cela devenait très difficile. De toutes façons je me renseignerais plus, car le moment de la coupe est très important aussi... @Corbeau; merci de ta proposition ! Mais ce ne sera pas pour tout de suite... Je garde les coordonnées !
×
×
  • Create New...