Jump to content

robert

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About robert

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 11/08/1971

Previous Fields

  • ville:
    Liège
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    En période de réalisation !: mes goûts vont vers le recurve avec branches fixées sur une poignée.

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Génial ce post. Pour chauffer de longues parties de bois, j'ai décidé de fabriquer un truc plus pro que ce que j'ai fais la dernière fois. Je suis en train de récolter du noisetier en ce moment et je vais en avoir des stères ! Je dois fanriquer une canne de St-nicolas, et vu la courbure qu'elle doit prendre, je vais bricoler une super machine à vapeur, au charbon... :109: Donc, j'ai l'intention de : prendre un incinératuer de jardin, dans lequel je met une manne en zinc remplie d'eau, Mettre un bouchon dessus, avec une tuyère emboitée sur un coude, Mettre quelques kilos de charbon en dessous et chauffe Marcel... illustrations dans une semaine ! Tient , au fait, pour couder le noisetier, on recommande de le couper en sève et de le saturer en eau... compatible avec la canne, mais avec les arcs ???
  2. Dans le schéma, si il y a un décalage entre l'axe longitudinal de la flèche et de la force longitudinale de la corde, on crée un bras de levier favorable au frottement de la luge; l'inertie de la flèche au départ exerce une pression sur l'extrémité de la luge en réaction, et fait augmenter la pression sur l'arrière de celle-ci, au niveau de son articulation avec l'arbrier; une pression équivalente sur une surface plus réduite = augmentation du frottement. Ff = µ * N (force de pression) Na.
  3. Pour mes dessins, je précise : A : de profil, B : de face les deux du dessous, de profil Génial Gaël, c'est ce que je cherche... Vous en avez d'autre comme ça ? encore encore... :P Il faudrait que les formes n'augmente pas trop de la coût de la réalisation...
  4. Par un center shot, il me semble que la luge suit un trajet plus rectiligne et moins de forces de frottements, car l'arc ne subit pas de torsion ?
  5. Excellent. Euh si y faut donner des soins... :24:
  6. Ouais bon, y'a pas quelqu'un qui aurait une arbalète achetée dans un magasin, avec un arc en acier, et qui pourrait me donner une estimation des cotes ? Sinon, je pense à différentes formes :
  7. Bonjours, sur le forum il y a ça, qui me plaît assez bien... Regarde dans les différents posts il y a plein de schéma, et c'est très instructif :
  8. Bonjour, dans ce type d'arbalète, le carreau passe au centre, ce qui résoud pas mal de problème, non ? La corde n'est-elle pas moins en souffrance par rapport à l'arbrier ?
  9. Le problème, c'est les dimensions de la lame que je dois demander ? je voudrais qu'elle soit déjà dégressive...
  10. Ouiah mais j'ai un prob de taille, y livre en belgique hein donc ? : blink: voici mon lien : fabriquant
  11. les forces du côté concaves risquent d'être fort importante, et chiche que ça pète :24: Conseil médical : en cas d' hémorragie modérée, comprimer avec un tampon stérile, et demander à votre femme de vous conduire à l'hosto calmement :109: (l'ambulance, c'est facturé).
  12. Euh j'ai pas encore demandé, il faut que je leur fournisse les cotes de l'arc en acier, c'est à dire les dimensions etc. 150€ c'est quand même assez cher, il y a déjà des arbalètes entières pour ce prix là ?? à moins que tous ensembles, on fasse une commande :109: Avez-vous une idée des dimensions exacte ? ou un topic les concernant ?
  13. BOnjour à tous ! :37: VOilà. J'ai enfin trouvé un fabriquant de lames à ressort qui veut bien me réaliser l'arc en acier ressort pour ma future arbalète. Pour lui demander un petit devis, j'ai besoin de lui fournir les dimensions de l'arc en acier. j'aimerais qu'elle soit de 150 lbs, et pas trop grande. Je voudrais aussi qu'elle aie de belle(s) courbes et des poupées courbées. Pouvez - vous m'aider ? :)
  14. Bon, il me semble que ça n'est pas idéal tout ça, faudrait trouver aut' chose... j'ai plié une lame de scie à métaux, j'ai constaté qu'elle plie bien, mais garde un peu de suivi de forme. Le point de rupture me semble assez éloigné. J'essaye de trouver un matériau simple, sans nécessiter trop d'usinage (j'suis un peu feignant en ce moment ). Si quelqu'un a des idées ... j'ai pensé à utiliser la tige d'un grand serre-joint, mais ça demande un usinage de la tige pfffft
  15. Bonjour, En parcourant ce forum, je vois que l'usinage des lames additionnellles des véhicules ne sont pas faciles à usiner sans compromettre l'élasticité de la barre en acier. dès lors, pensez-vous intéressant d'utiliser un ensemble de lames de scies à métaux, de longeur variables ? de manière à fabriquer une petite arbalète assez puissante... :109:
×
×
  • Create New...