Jump to content

marcho bello

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About marcho bello

  • Rank
    Visiteur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour les conseils, je prends note pour les prochaines flèches, Celles que j'utilise actuellement sont pour mon Falco de 45 livres.
  2. flèches: certaines avec un spine de 45-50 et d'autre 50-55 (j'ai augmenté le spine de mes dernières flèches) les pointes font 100 grains les fûts sont cèdre et l’empennage en 4 pouces. J'ai pas testé les médiévale sur 40m, mais sur 30/35 ça trace aussi bien. Je pense que les flèches un peu lourdes vont bien. Mes Med ont des pointes quadrelle en 100 grains empennage plume naturelle en 5 pouces et ligaturée entièrement et encoche bois. et fut toujours en cèdre en 45-50.
  3. Voila après avoir tiré en deux jours plus de 600 flèches, voici mes impressions sur le D Bow De Bruno: l"arc c'est assoupli il est moins dur à armer et il secoue moins, le ban bouge de 1 cm après 300 flèches. surement même avant. j'arrive à faire quelques belles flèches mais je ne suis pas encore régulier, je vais devoir faire plusieurs grosses séances d'entrainement. Sur parcours nature les flèches volent bien sur les distances de 40 m et avec sa puissance il n'est pas nécessaire de trop lever. Il faut avoir un bon bras d'arc et bien ouvrir pour faire mouche, il ne pardonne pas. C'est un arc pour des archers qui ont atteint un certain niveau, pas pour les "padawans" ou alors des bons élèves. Je suis encore loin d'être aussi précis qu'avec mon Falco. Il oblige à chercher en sois une plus grosse confiance du coté instinctif. Je pense qu'avec quelques centaines de flèches voir un bon millier et un mental de Jedi je vais arriver à me faire vraiment plaisir. En attendant je vais affiner et affiner encore pour trouver les automatismes de position idéale avant d'atteindre la sérénité de la confiance.
  4. En relisant les messages je viens de me rendre conte que ce n'était pas pour moi que Bruno proposait de réduire la puissance de mon arc, bref the show must go on.
  5. Merci pour la proposition, mais je vais pas me compliquer la vie. Je viens de tirer pendant une heure en rentrant du boulot et je commence à prendre mes marques comme le dit mon ami Ben. J' ai trouvé en pensant à jean Marie Coche une astuce pour me sentir mieux et surtout sentir mieux l'arc, en poussant d'abord sur l'arc en armant avant de tirer sur la corde. je commence à toucher juste. Mais quand tu vois les flèches partir tu as l'impression que c'est un arc pour la guerre en plein 15ème siècle et pas un arc pour les concours médiévaux de 2019 ( on dirait des flèches tiré par un "con-prout"). C'est mon carma et comme toujours je l'accepte en essayant de voir quel est le positif que je peux en tirer et de me projeter dans le futur. Je pense que cet arc est surement un arc intermédiaire pour me préparer surement à un autre dans quelques temps ( pas trop j'espère). quelques part j'espère peut être avoir la chance et les moyens d'avoir un vraie D Bow en IF. En attendant je suis pas prêt d"arrêter la muscu, je suis déjà bien servi avec l'épée à longue à deux mains et le Falco, il me manquais plus que Flamboyant pour m'achever.
  6. Oui j'ai le bon ban, celui de Bruno. Je vais peut être tirer quelques flèches après le travail si la météo est bonne, je vous ferai un retour
  7. Bonjour à tous, après une heure de test du D-bow de Bruno, j'ai commencé à trouver une position de la main d'arc. Au début la corde me fouettais l' avant bras juste au dessus du poignet. Etant habitué à un arc avec poignet et fenêtre je découvre les sensations de ce type d'arc. Mes premières flèches étaient toutes à gauche et au dessus, à présent je centre plus. L'arc est très puissant, pour 42 livres j'ai l'impression de tirer la corde avec le même effort qu'avec mon Falco de 45 livres. Je prends tous les conseils pour tirer au D-Bow. Merci A+
  8. J'approuve le concept et je propose une petite variante, je pense que des cruches d'hypocras seraient un bien meilleur choix qu'un petit mille feuilles sans défense.
  9. Ben, question: peut on faire un Dbow avec des gaufrettes, que conseilles tu, Gaufrettes fraises ou noisettes? Je dirai plus noisettes pour coller en raccord avec un levé de soleil automnal du Périgord. (Pour ceux qui lisent ce message, sachez que Ben est un de mes compagnons de compagnie)
  10. Bonjour à tous, je suis le futur, mais déjà heureux, propriétaire d' un des derniers arc de Bruno Corbeau. J'attends avec impatience de recevoir ce magnifique Dbow en Ipé Bambou ed 42 livres 28" d'allonge et 68". A part vous exprimer mon exaltation, je vous donne rendez- vous pour de véritables informations lors de la réception du Graal et de mes premières sorties en parcours d'entraînement. A+ Marcho
  11. marcho bello

    Facteur long bow médiéval

    Merci à tos pour vos réponses à ce sujet, je vais jeter un œil aux différents liens A+
  12. Bonjour, je suis nouveau sur le site et je fais des tournois ou concours d'archerie médiéval. A ce jour, j'utilise mon long bow Falco 68 pouces 45 livres et je cherche un long bow sans fenêtre de qualité sans me ruiner. Connaissez vous des facteurs d"arcs médiévaux qui peuvent répondre à mes attentes? J'habite sur Toulouse à Fenouillet, si une personne vent un long bouw médiéval de 40 livres qu'il me laisse un mot. Merci Marcho Bello Glendalow de Luggala ( c'est mon nom d'archer médiéval)
×