Jump to content

Chamois-CH

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Chamois-CH

  1. Cool Merci pour le lien Je vous tiens au jus
  2. Vu la poste par chez moi, je suis déjà pas sûr qu'il arrive entier (derniers paquets reçus : 1 ouvert sous la pluie, un autre livré à des inconnus dans la région (qui ont été assez honnêtes pour me le rendre))😐 Alors y a ça en 68" 24#, qui m'a l'air d'être un Wildcat, quitte à prendre par la suite des branches plus puissantes justement
  3. Je préfère prendre du composite pour l'instant, si je casse une branche je la remplace sans mettre tout à la poubelle. Et j'ai assez envie de me fabriquer mon propre longbow plutôt que d'en acheter. J'ai repéré un noisetier avec des bons fûts pas loin
  4. Oui mais d'après le site de Ragim l'Impala est max en 62", ça me semble petit pour moi (185 cm), j'ai une allonge de 27" à peu près. Pour reprendre, faut viser 30# ou moins ?
  5. Que penses-tu de la marque RAGIM ? le Wildcat, Wildcat+ ou Matrix. Ils sont tous en 70" et dans mes prix, mais je ne trouve pas la taille de la poignée.
  6. Sinon au début j'avais pensé à un bête rolan club, mais quand je vois ce qu'on en dit sur WA, j'ai cherché autre chose. Pas en club. Je suis en montagne, j'ai accès à des zones désertes en pleine nature.
  7. Aux alentours de 40 lbs, recurve, et démontable. De préférence en composite. Avec une assez grande allonge (~80cm). Sachant que je dois aussi me procurer les flèches, protège-bras, etc. J'ai vu ça de Junxin pas trop cher. Je préfère ne pas mettre trop d'argent dans un premier arc, et évoluer plus tard vers du plus haut de gamme. Le plaisir, mais je sens que le plaisir sera plus grand si je mets au milieu 😁
  8. Qu'est-ce que tu as en démontable aux alentours de 100E ?
  9. OK, Qu'est-ce que vous pensez des arcs Junxing ?
  10. Avec un point de visée, donc plutôt droitier alors. Pour le tir instinctif j'essaierai de me fabriquer un arc maison (quand j'aurai le bois et le temps), mais d'ici là un arc du commerce me permettra déjà de m'y remettre gentiment. Merci à tous les deux 😇
  11. Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils éclairés : Je suis gaucher et j'ai toujours tiré (arcs et armes à feu) en gaucher avec un oeil directeur gauche. Mais maintenant, mon oeil directeur est le droit. Je veux acquérir un arc pour reprendre le tir, alors est-ce que je dois acheter un arc gaucher ou droitier ?
  12. Pour info, après avoir fureté je pense que c'est une Barnett Panzer I, d'après ce sujet de 2014.
  13. Merci du conseil Tyflots, Je vais voir ça, mais par curiosité j'aimerais quand même bien savoir ce que c'est comme modèle.
  14. Bonjour à tous, J'ai reçu une arbalète qui traînait depuis longtemps au fond d'un garage d'un ami, qui n'a pas su me dire le modèle. Sur la crosse, il y a la mention "A Barnett quality product", mais impossible de trouver la référence sur le net, ou une arbalète qui soit semblable chez Barnett. Comme l'arc est fendu et les poupées à moitié décolées, j'aurais besoin de savoir ce que c'est pour chercher les bonnes pièces de rechange. Voilà une photo de la bête (désolé pour la qualité, le forum me limite à 81Ko). A noter que la pièce pour mettre le pied semble ne pas être d'origine. Voilà, je vous serais reconnaissant de tout aide pour l'identifier, des idées ? Merci à tous !
×
×
  • Create New...