Jump to content

Indiecap

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Indiecap

  • Rank
    Visiteur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour les archers, Nouvelle question pour vous, quels sont les éléments importants à savoir pour l'entretien d'un arc trad. La seul chose que je fais actuellement est de cirer la corde de mes arcs 1 fois au 3 mois grosso modo. J'ai déjà entendu dire qu'il était bien important de toujours détendre la corde de son arc après utilisation, est-ce véridique? Dans le cas contraire est-ce que ça réduit considérablement la durabilité de l'arc? Merci, un vrai plaisir de vous lire sur ce forum! Patrice.
  2. J'ai fait un premier test avec un simple "tape" électrique je vous reviens sur son efficacité sous peu ;) Merci la communauté!
  3. Mhhh voilà une excellente question. Je ne sais pas si les flèches sont si lourdes que ça mais une chose est sur le poids n'est pas très bien répartit dans le sens ou le bout de la flèche n'est pas une pointe mais bien une sorte de guimauve en foam/mousse. Il n'en demeure pas moins que le feeling de tir est relativement bon.
  4. Effectivement sur la photo c'est déchiré, découpé mais parfois il arrive aussi que ce soit simplement décollé. La ligature avec du fil à coudre m'intéresse tout de même. Comment ça fonctionne? Je vais regarder pour les plumes je pense qu'un autre type de plume aiderait effectivement! Je vous reviens la dessus! Merci.
  5. Alors de mon côté les plumes sont collées ou du moins recollées avec de la crazy-glue (colle contacte). Pour les flèches mal positionnées ça arrive constamment malheureusement. Dans le "stress" du combats les joueurs ne prennent pas le temps de placer correctement leur flèches ( la majorité d'entre eux du moins). exemple de plume déchirée Pour me donner une petite idée, combien ça vaut une plume naturelle? Merci tout le monde!
  6. Ce sont des plumes en plastique effectivement! Pour le déroulement tout dépend du mode de jeu mais globalement on est dans un mixe entre le paintball et le ballon chasseur sauf qu'on se tire dessus avec des flèches adaptées. Lors de la partie les gens ne font pas nécessairement attention a la façon dont ils vont tirer ils prennent une flèche, la place et tire sans pour autant faire attention a placer la plume blanche (pour nos flèches) vers l’extérieur par exemple. les flèches tombent sur la zone de jeu, certains marchent dessus, d'autres tiennent les flèches n'importe comment bref...Elles ont la vie dur, malgré les consignes données et la pratique de tir d'avant séance. petite vidéo de combats d'archers Il faut donc trouver un moyen de solidifier en quelque sorte mes flèches mais ce sont surtout les plumes qui ne tiennent pas. elle se déchirent ou alors le plastique "ondule" bref ça ne reste pas beau. Si tu as ton idée je veux bien l'entendre ;) ou du moins la lire! :P
  7. Bonjour tout le monde, Étant donné qu'il s'agit de mon premier message (et probablement pas le dernier) tâchons de faire les choses dans l'ordre en débutant par une petite présentation. Je me nomme Patrice, originaire de l'île de la Réunion et vivant au Canada depuis une dizaine d'année maintenant (déjà!). Je suis propriétaire une entreprise dans le domaine de l'animation. Mes activités s'axent principalement autour d'activité à caractère sportif/ludique. J'ai lancé cette année un service de combats d'archer (combat à l'arc probablement plus connu en Europe sous le nom d'archery tag). Au travers des parties je me rend compte que les flèches se brisent régulièrement. En fait j'ai réglé une première problématique en changeant les flèches en fibre de verre part des flèches en mix-carbone, maintenant j'ai un second problème au niveau des plumes. Étant donné qu'il s'agit d'une activité purement récréative et bien que des consignes soient données, la méthode de tir présentée et une période de tir de pratique au début de chaque séance. On se retrouve régulièrement avec des flèches ou les plumes sont déchirées ou décollées. Comment pallier à ce problème? Je me suis acheter un plumoir pour faire de la réparation, après chaque partie je prend le temps de regarder si des plumes sont abîmées et je m'assure d'apporter tout de suite des correctifs mais il n'en demeure pas moins que cela fait beaucoup d'entretient. Est-ce les plumes le problème? Si je place des plumes plus courtes? La qualité des plumes? Bref si vous pourriez m'aiguiller sur le sujet ça serait super! Je sauverais et du temps et de l'argent :P Ps : Une photo de ma flèche actuellement : https://drive.google.com/file/d/116AGj-ycyJgs5ZRoPvwUyj4VxXV-GuqL/view?usp=sharing Merci les archers!
×
×
  • Create New...