Jump to content

kaosmos

Membres
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kaosmos

  1. ... Bon ils ont aussi du tout bois ... Mais ça reste sensiblement contradictoire..
  2. Mouai faut voir... Nouveau sujet de philo: du conflit peut il naître la conscience? 😄
  3. Ouai... Ça pique... Mais c'est le texte au sujet de Blaise Fontannaze qui m'interpelle, comment avoir une restitution optimale de l'énergie potentielle, avec quel design, quel bois, coupé au bon moment (calendrier celtique) dénonciation des flatbow "contre nature". Etc etc.
  4. Non pas possible, as tu lu le texte? C'est un gros coup de gueule contre les matériaux moderne. Ce serait étonnant! C'est en ce sens que ça m'a fait pensé à ton travail, ils font hommage au D-bow entre autre, et remette à l'honneur l'arc traditionnel (sous fond de dénonciation de la fdv carbone et des "prétendus facteurs d'Arc" qui ne jure plus que par ça.. Oui c'est clivant !) https://images.app.goo.gl/5ebaVwaRVkMAf45T8
  5. Ah yes , je croyais qu'il s'agissait de plus petite sections recollées ensembles. Mouai vais ptêtre tenté un lamellé tout simple à poignée travaillante à l'occase, j'ai dû rendre mon arc 😢 j'viens de faire un premier lamellé bambou avec un selfbow noyer trop faible que j'ai réutilisé pour le ventre et comme tu m'avais mis en garde y'a eu un sacré suivi de corde! Et une restitution de l'EP vraiment pourri, j'ai pas pesé mais jpense c'était du 60lbs.. Jvais checker ça fra toujours un arc de musculation. 😄 parcontre la sicomin c'est vraiment top!! au fait rien à voir mais en lisant ça j'ai pensée à ta façon de travailler : http://www.tiralarc.ch/fabrication-arcs-en-lamelle-et-colle.php?var=lamelleetcolle
  6. Qu'en pensez vous? C'est pas très cher mais ce sont des lamelle stratifiée: https://www.ebay.fr/i/323143134483?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=323143134483&targetid=489619541226&device=m&adtype=pla&googleloc=9055042&poi=&campaignid=1669940636&adgroupid=64137313589&rlsatarget=pla-489619541226&abcId=1139516&merchantid=116365611&gclid=Cj0KCQjw6cHoBRDdARIsADiTTzYDVd5FgsskXcsVYHfH_32xni-91jtBKrtMgyykpctWEAaWZ7Jg_oYaApw3EALw_wcB
  7. oups 😄 je ne suis pas certain que ça soit du niangon, ça y ressemble, et comme le niangon résiste bien à l'eau, et que c'était une vielle quille de zodiac.... en tout cas les flèches sont solides et souple (contraire de cassant non?). Sur le tour ça résiste très bien malgré un diamètre relativement fin, et dieu seul sait que j'suis un sacré bourrin .. au passage merci pour l'adresse des pointes 😉 yes bonne idée. bonne soirée.
  8. C'est la troisième avec ce tour, j'ai pas trop le temps de produire mon stock 😢 . celle ci fait 26Gr pour 30" environ j'ai mis une pointe de 80 grain en 8,5 de diamètre, donc la flèche fait 8,5cm en tête et 7 à l'empennage. Je met 5 min à peu près à tourner le carrelet (en niangon je crois) que je prends en sandwich avec une râpe de maréchal et une lime qui sert d'appuis. Puis je la polie en passant différent grain jusqu'au 300. Ça va bien. J'aimerais essayer un traitement thermique voir si y'a moyen de les durcir un peu car elles sont souples à ce diamètre, peut être trop je ne sais pas..
  9. Ah mince j'étais persuadé d'avoir lu qu'au moins le platane n'était pas trop mal.. Bon tant pis.. Merci pour l'info en tout cas 🙂
  10. Je vois je vois.. Au passage je trouve l'appellation ventre et dos contre intuitive, j'ai mis un moment à me rendre compte que je prenais l'un pour l'autre!! Tout ce beau taff me donne envie de me lancer dans un nouveau seflbow, mais dure de trouver du bon bois sec! J'ai du platane à 25% d'humidité... J'ai du cyprès bien sec mais pas sur que ce soit tip top.. Un ptit check des essences adéquat s'impose.
  11. Erf oui je me doutais bien que le terme n'était pas approprié. C'est très sympa en effet. Comme j'ai cassé deux arcs en robinier avec des noeuds, je pensais que ces formes tortueuses étaient conditionnées par ceux-ci... En évitant de les raboter on éviterait de les affaiblir.
  12. L'arc en frêne en première page est très sinueux, qu'est ce qui donne autant de caractère à cet arc? Est ce par choix esthétique ou bien ce sont les cernes et les noeuds qui impose un tel design?
  13. Et puis la notion de productivité est relative, on dit que t'es un feignant qui ne bosse pas dès lors que la valeur de ton activité ne s'intègre pas dans l'économie de marché. Des marginaux qui passent leur temps à des taches constructives pour tout un chacun ça existe aussi même s'ils sont au crochet des allocs, et parfois , ils sont bien plus utiles pour le bien commun que des cadres grassement payé pour demander de faire des trous pour les reboucher ensuite, les bullshit job comme on les appel. Bref c'est cool qu'il y ai encore des gens pour accepter les marginaux, vu comment les choses tournent nous on se fait du soucis.
  14. Peut être inconsciemment 😄 (Sujet intéressant par ailleurs)
  15. Quand on sera plus enclin à accepter ceux qui sont différents plutôt qu'à les juger peut être qu'on économisera notre énergie pour des fin plus constructives.. À mon sens tout celà fait parti d'un certain art de vivre dans lequel toutes disciplines peuvent trouver leur perfectionnement, d'aucuns parlent de la maîtrise de l'esprit.
  16. Oui c'est curieux en effet. T'as une idée du pourquoi?.. Qu'on se le dise je ne prétendais pas exposer tout les facteurs de réussite, un guitariste peut être un virtuose au coeur ardent, si on lui coupe une main il sera un peu en galère. En revanche j'ai noté l'antagonisme récurent entre le tir instinctif qui serait inné et le tir instinctif qui serait le produit de l'acquis, ça me fait penser à d'autres débats qui existent depuis l'aube de l'humanité, et de mon point de vue, je vois que bien souvent il y a des passerelles entre les opposés, la vérité se trouve dans un juste milieu. En tout cas l'expérience que tu décris mérite réflexion.
  17. Hmm je ne crois pas avoir parlé d'improvisation, à mon sens on peut jouer avec le coeur un morceau répété des milliers de fois. Pour moi la musique, que je connais sans doute un peu mieux que l'archerie est un bon exemple d'unité entre l'âme et l'esprit. En ce qui concerne l'impro, sais tu que tout les musiciens improvisent sur des bases techniques connues? Les gammes ou les accords ont été assimilés et répétés pour qu'ensuite dans un champ musicale riche le joueur puisse exprimer au mieux ce qu'il ressent (le feeling). Le feeling est à mon sens une intelligence innée, mais son expression sur le plan matériel dépend jusqu'à preuve du contraire de l'acquisitions des outils d'expressions (champ lexical pour parler ou écrire, champ musical, gestuelle etc). On peut être doté d'une tecnhique très riche mais avoir un coeur bridé, étouffé par un mental agité, une vie stressante etc, et cela ne produit pas de bon musicien, leur musique sera froide et n'atteindra pas le coeur de l'auditoire, à l'inverse un homme au coeur serein ne produira rien de bon musicalement si il touche un instrument pour la première fois. Pour revenir à l'archerie, je considére qu'être en paix avec soi mm ne suffit pas si on ne connait pas notre arme, l'expérience me semble nécessaire, mais si on envisage le tir que pour avoir le meilleur résultat et qu'on se force à l'apprentissage on risque de perdre la légèreté qui porte la flèche droit dans le mile. Pour conclure je ne pense pas qu'il y ai de dualité entre la technique et le feeling, le deux se complètent nécessairement dans l'acte dans un équilibre plus ou moins harmonieux.
  18. Coucou, quelle est votre boutique en ligne favorite pour vous procurer des pointes de flèche ? J'ai vu certaines boutiques avec des pointes aux alentours de 50 centimes et d'autres pour des pointes à priori identiques plutôt vers les 1€.. Merci 🙂
  19. Et si la vérité se trouvait dans un entre-deux... Que vaut un musicien s'il joue avec le coeur un instruments qu'il découvre à peine, ou à l'inverse si c'est un virtuose à l'âme étouffée.. L'archerie, ça doit être un peu pareil.
  20. Ça a l'air sympa et à petit prix, ça te fait combien de flèche un bâtonnet ?
  21. Et un vitrificateur? @Pedro Si la photo c'est ton bâtonnet de colle alors je ne connaissais pas. Jcroyais que tu parlais des bâtonnet de pistolet à colle. C'est quoi ce truc?
  22. Intéressant mais pour un collage en simple biseau ça me parait vraiment pas résistant. A moins qu'on ne parle pas de la mm chose.
  23. Oki merci j'ai reçu la sicomin j'ai pas regardé l'aspect qu'elle avait encore, ça doit le faire non? Tkt c'est pas du touuuuutt un problème 🙂
×
×
  • Create New...