Jump to content

kaosmos

Membres
  • Content Count

    183
  • Joined

  • Last visited

About kaosmos

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On peut savoir quelle influence chacune de ces formes aura sur le comportement de la flèche?
  2. Super ce petit soft. 😄 merci. Je pense que 43# pour le spine c'est trop souple, mes dernière flèches en cèdre étaient en 40#/45# et le cul claquait sur le bord de l'arc à pleine allonge, avec un peu moins de puissance la flèche sort bien.
  3. Édit: oui 30" amo. J'aurais pas dû mentionner les 1,5cm de l'arc.
  4. Oui mais j'ai une allonge de 30". Si on considère que l'arc fait 1,5cm d'épaisseur à la poignée et que mon doigt ganté sur lequel repose la flèche fait aussi 1,5cm , la pointe s'enfile sur 1cm environ.. Il me faut du 32" non?
  5. J'ai pas bien compris pourquoi tu ramène la longueur de flèche à 29"
  6. @PatriceB je reviens sur ta méthode précédemment cité pour choisir le spine d'un fût bois. Si j'ai bien compris je pars sur la puissance de mon arc à 28" qui faut que je check mais disons 43# prenons des flèches de 31" pour un dbow sans fenêtre lamellé tout bois avec une corde fast light et point 100gr. Donc nous avons 43+15-10+5-5=48# donc je choisi des fûts bambou avec u. Spine de 45#50#. Good?
  7. Merci Ah tient Bruno , donc pas de PB une fast flight sur le mien? Je me demande comme il est un peu plus court que d'hab..
  8. Super merci, ceci m'interpelle. La qualité de la corde détermine t'elle à ce point le rendement énergétique de l'arc? D'une corde en lin comparé à une fast flight par exemple.
  9. Très bien , bah je vais tester ça. Merci Picpic.
  10. Les fûts bamboo de lx-archery on l'air vraiment sympa, ça me tente bien d'essayer. Effectivement je n'ai pas de repose flèche mais j'ai des gants intégrales, enfin jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème avec des ligature classique.
  11. Pourquoi pas, par contre je ne vois aucune indication sur la longueur des fûts ni sur le poids.
  12. Ouai j'avoue que 50 balles le test ça me fait un peu chier 🤣 et le pin nordique c'est si lourd que ça !? MDR Blague à part je me demande pourquoi leurs tableaux sont si loin de la réalité.. Et sinon j'ai deux question : j'ai un stock de belles plumes de dinde avec gros Rachi, l'empennage sur tube carbone ça se fait avec ligature? Ou faut un truc spécial? de plus je me demandais si une flèche trop légère disons 8gr/# n'était pas néanmoins plus rapide?
  13. Du coup taper dans du spine 500 pour gagner un peu de poids tu crois que ça passe sur le D-bow? Sinon y'a des insert laiton à 100gr, les judos étant exclusivement à 125gr sur le site où je regarde ça fait des pointes à 225gr, ça risque de faire un foc énorme. Les carbon express héritage sont à 10gpi en spine 500 c'est pas mal.
×
×
  • Create New...