Jump to content

lapinarcher

Membres
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

About lapinarcher

  • Rank
    Membre du forum

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. donc avec une caméra spéciale ralentis ? ça doit être dû à l'inertie modifiée à l'arrière. 10gr c'est 650miligrames, suivant le poids du fût, l'impact doit varier j'imagine. Mais si c'est le poids des plumes, ça doit être encore plus important
  2. plumes de canard 😉 c'est parfois moins beau mais ça marche
  3. Ouais mais j'ai pas d'idée pour le tester. Par contre on doit pouvoir tester la déformation "morceau par morceau" à vide, ça donnera une idée
  4. Un sujet déterré qui me déterre également xD 1 - le changement va être minime et forcément après que l'encoche a quitté la corde, la modification de poids étant trop proche du point de poussée. La déformation au niveau du poids rajouté est quasi inexistante. ça peut dévier légèrement la trajectoire de la flèche j'imagine... mais il faudrait faire un test au décocheur ? et sinon faire un testeur façon spine testeur avec plusieurs points support et plusieurs poids pour tester la déformation... test à ne pas effectuer avec des fût bois, qui ne doivent pas être très uniforme pour de tels test... 2 - Trop minime pour avoir un réel intérêt, le but d'un spine adapté est d'épouser la fenêtre de l'arc non ? mais dès la sortie, la flèche se stabilise et "oscille" de moins en moins. je pense que rien ne vaut un bon spin dès le début et adapter avec la pointe. 3 - rajouter trop de poids à l'arrière est rarement une bonne idée, on dit qu'un avion avec beaucoup de poids à l'avant volera difficilement, mais qu'un avion avec beaucoup de poids à l'arrière ne volera qu'une fois ! j'imagine que pour une flèche, c'est pareil ! 4 - ceux que l'on veut bien accorder à sa propre technique Y a du monde du TAM ici qui aurait envie de tester quelque chose dans le prochain numéro ? un peut comme le test des pointes croissant de lune (c'était dans TAM que je l'ai vu d'ailleurs ?)?
  5. Ha ok j'avais mal compris 😉 effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais le look n'a rien à envier au monoculaire
  6. J'avoue j'aurai du mal à comprendre pourquoi interdire un monoculaire et laisser libre les jumelles (tenues a la main) mais bon. Dans le doute je demanderai aux arbitres avant le concours en présentant l'objet et on verra bien !
  7. Ça devrait le faire, je tremble peu xD et ça me donnera une excuse si je ne vois pas la zone ^^ la mienne est là : longue vue pas tout à fait la même gamme :)
  8. Merci beaucoup de ton retour ! j'ai de gros doutes sur le grossissement de 25 de toute façon. J'ai regardé un pigeon sur le toit d'un immeuble de 4 étages, je le voyais entier. Qu'entends tu par "ça va bouger" ?
  9. Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet pour en éviter d'en créer un nouveau. j'ai une question concernant ce point du règlement tir 3D : A.2 MATERIEL SPECIFIQUE Les jumelles : Seules les jumelles tenues à la main, sans limitation de grossissement, sont autorisées au piquet d’attente et durant le temps imparti pour le tir mais jamais après le tir de la seconde flèche au piquet de tir. A aucun moment il est question des longues vue monoculaire (contrairement à certaines autres disciplinesà, d'où ma question : est-ce que cela signifie qu'elles sont interdite ? J'ai une longue vue télescopique fonctionnelle (25x30mm, même si j'ai des doutes sur le grossissement, c'est du made in China ....) et je me demandais si je devais investir dans des jumelles ou si je peux l'utiliser en parcours 3D. (à défaut de bien tirer, autant se faire remarquer dans le look et le style !) D'avance merci !
  10. non pas vraiment, j'ai un jeu de flèche en cèdre et l'autre en pin, du coup il y a forcément un écart de poids. Je ne demande jamais de pesée, elle se fait sur des fût en général de 32" mais je constate qu'à la coupe à mon allonge, même sans grosse différence à 32", elle peut changer complètement à 26", qualité des fûts ? Mais le spin testeur est prévu dans les projets, par contre, vu la longueur de mes flèches je vais devoir adapter ...
  11. coucou, j'ai une petite question (probablement stupide) : j'ai des pointes vissables, et je me suis rendu compte que j'avais des plumes droites et des plumes gauche. Il me semble avoir lu que ce sens influence le sens de rotation de la flèche en vol, du coup : avez-vous déjà eu une pointe se dévissant à l'impacte avec des plumes gauche ? si ça peut aider : pointes TAS, Fût pin nordique compressé, plume collées droite (sans off-set ni hélicoïde)
  12. Oula oui mais non !!! je voulais dire que j'ai 1" de marge, pardon !!! En tout cas merci du conseil, je vais tenter de couper 1/2cm voir ce que ça donne.
×
×
  • Create New...