Jump to content

Wolfie

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Wolfie

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    Les Archers d'Ozoir
  • ville:
    Ozoir La Ferriere

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wolfie

    Flèches bois ou carbone ?

    Ok, merci beaucoup, je vais voir si mon club a ça, sinon j'irai à l'archerie, mais c'est un peu loin.
  2. Wolfie

    Flèches bois ou carbone ?

    Je suis passée aux flèches carbone en salle, c'est nettement mieux. Mais j'ai eu un petit incident, une flèche ayant traversé le bord en isorel déjà bien transformé en gruyère de la cible a percuté le mur en brique derrière, résultat : un insert complètement rentré dans le tube et ayant explosé l'extrémité de celui-ci. D'où ma question : peut-on recouper un tube carbone d'un cm et avec quoi ?
  3. Wolfie

    Flèches bois ou carbone ?

    Ce n'est pas un recurve mais un longbow.
  4. Wolfie

    Flèches bois ou carbone ?

    A priori je vais bien à mon allonge (26,5"), mes flèches font 29" (ce qui me permet de recoller une pointe en cas de casse) et correspondent à la puissance de mon arc (30#@28, pesé entre 27 et 28# à mon allonge), après la décoche n'est pas toujours parfaite
  5. Wolfie

    Flèches bois ou carbone ?

    Je ne suis pas sûre que les flèches bois apprécient qu'on les tourne en même temps qu'on tire dessus :) Mes pointes ne restent pas dans la cible, mais ensuite les flèches cassent au ras de la pointe au moindre choc sur autre chose que de la mousse. Alors, carbone ou alu, les avis semblent diverger ?
  6. Wolfie

    Flèches bois ou carbone ?

    Elles cassent au ras de la pointe.
  7. Wolfie

    Flèches bois ou carbone ?

    Voilà, j'ai commencé le tir à l'arc il y a 2 mois avec un longbow, et je suis passée en salle du tir sur les cibles en mousse aux cibles en stramit avec mes flèches en bois.Après 2 séances de tir sur stramit, j'ai cassé énormément de flèches (4 en 1 parcours nature) au niveau de la pointe dès que je touchais un montant de cible ou une souche. Je me demande si les impacts sur le stramit plus dur que la mousse et le retrait plus difficile des flèches n'ont pas fragilisé celles-ci. Ne faudrait-il pas mieux que j'utilise des flèches en carbone pour le tir sur stramit ?
  8. Merci à tous pour votre accueil. Hier le club d'Ozoir organisait un entraînement 3D, j'ai participé, glissé dans la boue, mis peu de flèches dans les bébêtes, beaucoup dans les buissons...je suis pleine de courbatures mais je me suis éclatée.
  9. Ben voilà, j'ai craqué...je suis tombée dans le tir à l'arc à 62 ans. Une vraie histoire de fous : je participe à des fêtes médiévales depuis 2 ans, mon fils m'accompagne avec un costume d'archer,il a donc reçu en cadeau d'anniversaire un joli longbow médiéval en frêne de 40lbs et décidé d'apprendre à s'en servir. Il s'est donc inscrit au club d'Ozoir et a commencé les cours avec un longbow d'initiation de 30lbs (plus facile pour débuter), je l'ai accompagné 2 ou 3 fois, ai essayé l'arc pour 3 flèches sur le parcours du club...et c'était foutu. La semaine suivante je tirais aussi avec le Millenium Métis de 30lbs que le club me prête (j'aurais bien débuté avec un peu moins de puissance mais y a pas) et je m'amuse comme une petite folle qui jouerait aux Indiens ou à Robin des Bois.
×