Jump to content

Felix

Membres
  • Content Count

    1539
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

1 Follower

About Felix

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    12
  • club, association:
    SRO
  • ville:
    RODEZ
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    flatbow Robinier renforcé tendon. Flèches églantier, cornouiller, .. pointe os

Contact Methods

  • Website URL
    http://perso.wanadoo.fr/sikazous

Recent Profile Visitors

2361 profile views
  1. je confirme. ... tu aurais touché un peu plus haut à gauche ...
  2. heureux qu'en réduisant le stock qui m'encombrait tu ais trouvé ton bonheur (et celui du destinataire final ) (et tu as une idée de ce qui reste chez moi)
  3. un bon coup d'arbalète à arc acier sur la tête c'est efficace aussi
  4. je pense qu'il faut faire le dos sur la partie supérieure de la branche comme elle a poussé. (donc la partie en traction) après, comme le robinier est moins bon en compression qu'en traction, essaie de faire le ventre plus large que le dos (forme trapèze plus large sur le ventre)
  5. Felix

    Salut Olivier,

    je me lance dans la fabrication d'un composite, mais j'hésite pour le collage.

    je dispose de 150 g de granulés de colle de vessie d'esturgeon (origine Denis), de granulés de colle de peau de lapin, ...et d'Araldite bleue

    avec quoi coller la corne (Araldite, ou colle d'esturgeon, ou mélange esturgeon lapin et dans quelle proportion)?

    et pour le tendon, colle d'esturgeon seule ou mélange?

    amicalement

    Eric

    1. ZOL

      ZOL

      Salut,

      Tu peux utiliser l'araldite bleue pour coller la corne. La vessie natatoire pure est encore plus résistante avec l'inconvénient de sa mise en oeuvre , il faut l'utiliser dans une salle bien chaude et faire attention qu'elle ne soit pas trop liquide ni trop épaisse. Disons que l'araldite est plus facile à employer encore que l'idéal est de la faire chauffer un peu pour la liquéfier et la rendre non réversible à la chaleur.

      La peau de lapin en perle est moins bien qu'en plaque (mais en plaque cela devient introuvable). Elle convient très bien pour le tendon en lui ajoutant un peu de colle d'esturgeon : disons deux tiers lapin un tiers esturgeon.

      Si tu as des collages bois/bois, l'araldite ou la vessie . Au choix.

    2. Felix

      Felix

      une question subsidiaire: avec une lame de 90 cm en hickory, épaisseur 3.3 mm, largeur 31 mm, et 4 mm de corne, ça me parait déjà rigide à 10 cm de flexion. (siyahs 16 cm)

      faudrait il réduire la corne pour ne pas dépasser 40/42 livres à la fin?

      et j'ai bien noté de casser l'angle des lames de bois avant de poser le tendon, mais faut-il aussi casser l'angle de la corne (ou l'arrondir) et poser du tendon aussi en revenant sus la corne?

       

  6. Felix

    jonction en V

    tu pourrais essayer une technique que j'ai utilisée avec succès avec du bambou et de la canne de Provence: tu tailles l'arrière de ton avant-fut en pointe (taille crayon, ..) tu fends en 6 ou 8 parties l'avant de ton roseau massette au moins sur la même longueur (si besoin, perces un petit trou dans l'axe, chose dont je n'avais pas besoin avec du bambou…) tu ligatures le roseau juste après pour que ça ne fendes pas plus (ligature temporaire) tu enfonces en force l'avant-fut ce qui écartera la massette en étoile. tu encolles bien (colle à bois, ou mieux araldite) et tu laisses sécher. ensuite tu arase le roseau massette en trop et tu ligatures le tout.
  7. pour essayer de t'en sortir sur d'aussi grosses billettes, tu peux tenter de faire d'abord un trait de scie circulaire assez profond dans l'axe avant de fendre. (de chaque côté si gros diamètre)
  8. pour l'efficacité, il va me falloir faire des tests comparatifs (désolé, je n'ai plus que ces variantes en stock)
  9. portez vous tous bien. (...mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout mon stock )
  10. bonjour,

    habitant près de rodez et venant régulièrement sur le Lot, je pourrais être intéressé par un stage de tir instinctif (pour améliorer mes résultats au championnat d'Europe de tir aux armes préhistoriques…)

    tu es dans quel coin de la Dordogne (qui est très étendue vers le Nord…)?

    Amicalement

    Eric

    1. Foufouche

      Foufouche

      Salut eric

      je suis a bayac (bourzac commune de bayac) 24150

      tu peux me contacter directement sur foucheperso@gmail.com

      foufouche

       

       

       

  11. Yippee Ki Yay! j'amènerai de la "Déconfinette"® (R), la dernière Weizenbier, les reliques de la "Pierre du Biage"® et autres selon l'inspiration
  12. d'ailleurs, omniscient, ça marche aussi pour scier du bois (pour faire les arcs)…?
  13. j'ai eu un doute et j'ai vérifié qu'il était bien dans le périmètre de collecte du lait. "Seul l’affinage doit être à Roquefort, la collecte de lait de brebis de race Lacaune s’effectue dans un périmètre beaucoup plus large. Elle s’étend sur tout le département de l’Aveyron et quelques communes des départements limitrophes" Donc oui, l'information de Pedro est validée. (d'un autre côté, Dieu est omniscient. Mea Culpa, mea maxima culpa)
×
×
  • Create New...