Jump to content

Sub

Membres
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

About Sub

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 06/16/1977

Previous Fields

  • ville:
    Laval
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Bowtech Old Glory 50 lbs 29''
  1. Salut l'ami. En effet, c'est la même chose à chaque fois... Vous n'utilisez pas les même noms pour le "tentess". Ici c'est un matériau assez courrant et peu dispendieu. Ce n'est pas dur dutout. Je peux l'éfriter avec mes doigts et le casser comme un morceau de carton. C'est même un tantinet spongieu. Pour un arc de 32 lbs, j'avoue que ce n'est peut être pas nécessaire. Émiletex et moi tirons beaucoup alors nous avons besoin d'une cible très durable. Il y a toujours moyen de trouver des matériaux de récup. Ma première cible était constituée d'une boîte de carton plate remplie de boîtes de carton défaites, des retailles de tapis et même des tuiles de plafond en fibre... Ça a fait son temps. Sinon, pour arrêter les flèches perdues, JMG décrit très bien mon installation dont je t'ai envoyé le lien plus haut.
  2. Moi je me suis fabriqué une cible en bois agloméré (genre de de poussière de carton spongieuse mais compacte). Mon arc à poulie fait 60lb et les flèches ne passent pas à travers. Vraiment durable. J'ai surement tiré environ 1000 flèches dessus et elle tient toujours le coup. Pour que ça dure, il faut bien compresser les couches. Va voir mon "post" à la page 2 de ce sujet --> http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=5669&st=10 Pour ce qui est d'arrêter les flèches rebelles... je me suis fabriqué le mur "stop-flèche" suivant. Il est pliable et fonctionne à merveille. Va voir le sujet suivant --> http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=5669&st=10 Bon tir
  3. En effet, je suis un de ceux qui préfère les bons vins et la baguette aux hambourgeois et le cola. Pour le béret... on s'en reparlera. Nous sommes beaucoup plus européen qu' américain. J'avoue que le matos poulie est plutôt américain. Disons que c'est assez facile de se le procurer ici. Moi j'ai opté pour du Bowtech. J'en suis assez satisfait et pour ce qui est de l'entretient, il n'y a pas de soucis car la pluspart des marchands de chasse et pêche tiennent toutes les grandes marques américaines. Nous n'avons pas vraiment ( à part quelques rares commerces )de magasin d'archerie comme tel ici. 85% des arcs vendus au Québec sont à poulie. Gouliblood; La qualification d'arme à feu tient à la vitesse du projectile. Certains fusils à air comprimé en font aussi parti (ils sont vraiment puissant). Je ne suis pas contre l'idée.
  4. Salut Robben11, Il n'y a pas trop de problèmes pour commander aux États-Unis d'habitude. Je confirme que le permis de port d'arme pour un arc à poulie (eh oui, en français on dit poulie) n'est qu'une légende urbaine. Ici au Québec et au Canada, le permis d'arme à feu n'est requis que pour les arbalettes. Pour les américains, c'est un DROIT d'avoir une arme à feu. C'est dans leur constitution! À l'époque, c'était pour se protéger des amérindiens... Ils auraient dû fumer un beau gros calumait de la paix à la place... Bonne chance
  5. Salut Denis52, Bienvenu dans ce merveilleux club! En effet tu trouveras de tout ici. Il y a du monde de partout dans le monde aussi. Personnelement je suis du Québec. Si jamais il y a quelque chose que tu ne trouves pas, il y aura toujours quelqu'un qui pourra te fournir ce que tu as besoin. Amuse toi!
  6. Je salut l'initiative! Bonne idée! Sub
  7. Sub

    VOTES

    De toutes les flèches, la 6 et la 9 sont mes préférées. La 6 pour sa simplicité, sa finesse et sa belle pointe La 9 pour son allure quasiment autochtone et elle aussi sa simplicité. Félicitation à tous et à toutes!!! Beau travail!!
  8. Euh... les amis? C'est bien de cire qu'on parle hein? Hahahaha comme on se marre.
  9. Avec les doigts à tout les deux séances de tir. Le surplus... il n'y en a pas beaucoup quand tu fais bien pénétrer. Je l'enlève avec les doigts.
  10. Sub

    Bowtech old glory

    J'ai aussi un Old Glory 2005. J'adore cet arc très stable et maniable en même temps. J'ai un ami qui tir au doigt avec et il n'y voit pas d'inconvénient. Je crois que c'est dû à sa grande largeur de "band". Pour ce qui est du reste, rien a dire de négatif, tout fonctionne à merveille dessus. C'est quand même un arc assez dispendieux pour un jeune non. Surtout, il faudrait qu'il ait fini sa croissance car cet arc n'est pas ajustable en allonge. Bonne chance
  11. La famille Quicktune sera toujours une bonne référence. Ils sont robuste, fiable et pas trop dispendieux. La plujs part du temps, ils viennent avec langue de vipère ou les deux pics. Bonne chance.
  12. Salut. Moi aussi je me suis fait un pas de tir maison (sécuritaire). Pour le voir, clique --> ICI !! À+
  13. Plus compliqué Pédro mais drôlement appétissant!
  14. Salut à tout les WA. Ça me ferait plaisir de vous recevoir. Vous pourriez monter vos tentes sur ma pelouse... On ferait un feu de joie et on chanterait des chansons autochtones en buvant de la bière d'érable... Merci beaucoup Pédro pour la recette! Ça a l'air drôlement bon. Je fais une recette légèrement semblable sur le BBQ. Au lieu de mettre les tranches à l'horizontale, je les met à la vertivale et les enroule dans du papier d'allu. Je fait ta recette ce soir. Ça viens des Voges à ce que j'ai pu lire? J'ai visité cette région en 1999 et c'est drôlement beau. Allez à+ tout le monde
  15. Je compatise avec toi Icybones. Salut à toi cousin.
×
×
  • Create New...